inscription BTS VPT 1ère année!

MARJ

New Member
Bon, encore quelques petites questions pour les experts du CNED!!!. Je viens d'envoyer mon dossier d'inscription au CNED et je voulais savoir si les cours étaient longs à arriver?.Est-ce qu'il y a une liste de bouquins à acheter ou bien est-ce qu'il est conseillé d'en acheter soi-même en complément des cours du CNED?. :roll:

Bon, voila, c'est tout. Je suis inscrite depuis peu sur ce forum alors, désolé pour toutes ces questions!!!!.Vos réponses m'aident beaucoup alors, merci à ceux qui répondent aux messages!!!.
Bon courage à tous et bossez bien. :wink:
 

Cidgie

New Member
Coucou

Alors perso j'ai été une abonnée du CNED pendant des années donc je pense pouvoir te renseigner :D
Malheureusement les cours du CNED (si pour les BTS c'est pareil que pour les cours du lycée et du collège) mettent plusieurs semaines à arriver dès réception de ton dossier (et des sous qui vont avec :lol: ).... Parfois même certains cours ne sont pas finis d'éditer donc tu attends plusieurs mois !!! :evil:
Ils te fournissent les supports du CNED (qui sont pas trop mal fait ) mais te conseillent d'acheter de ton côté des livres de cours (du genre de ceux qu'on nous distribue au lycée) et je peux te dire que ça revient vite cher :( :( ceci dit je trouve que la plupart du temps ces livres servent bien, surtout lorsqu'on ne comprend pas qqch dans les cours du CNED et qu'on a énormément de mal à joindre les profs (qui sont sensés être en permanence téléphonique certains jours de la semaine) pour demander de l'aide....

En tout cas je te souhaite bon courage parce qu'il en faut (avec bcp de motivation ! ) pour se lancer là-dedans !
 

realjulius

New Member
salut,

concernant les cours du cned, meme si ton dossier est envoyé depuis début juillet, l'envoi des cours ne se fait, il me semble, qu'à partir de mi septembre. Donc pas de panique :wink:

Concernant les supports : tu recevras un joli colis (6-7 kilos :shock: bon, c'etait du moins le cas pour la 1ere année de bts ce) dans lequel tu trouveras des livrets selon les matières : un type de livret pour les devoirs, un autre pour les cours. Tu recevras, dans le carton toujours, une petite lettre de ton tuteur (lettre type hein), un papelar sur les éventuels regroupement de prévu si le coeur t'en dit, une suggestion de planning pour la réalisation de tes devoirs, et une liste de bouquins conseillés.

L'avantage des bouquins conseillés est que tu peux les trouver d'occaz ou neuf chez Gibert... mais il est vrai que 1+1+1+ ... ça commence à chiffrer mais c'est un bon investissement. Et puis si ils sont en bon état tu peux les revendre après.

moi je me souviens qu'il y avait une liste de bouquins "a se procurer obligatoirement" :arrow: ils te donnent la liste pour la 1ere et la 2eme année / et une liste de bouquins "facultatifs". Honnêtement, j'ai pas acheté tous les bouquins facultatifs mais ceux que j'ai sont intéressants, je pense que la suggestion est judicieuse,mais bon encore une fois, je parle pour le bts ce 1ere année, d'autre te diront que les bouquins ne servent pas vraimenet. En fait, ça dépend des personnes je suppose, donc c'est à toi de voir.

Voilààààààààààààààà :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser