inscription bts

titia_du_59

New Member
bonsoir,

je viens de recevoir par mon rectorat une confirmation concernant mon inscription pour le bts que je repasse en mai 2009.(candidat libre)
L'année dernière je leur avait envoyé mes certificats de scolarité.
Faut il de nouveau envoyer les certificats de scolarité? Je ne comprends pas trop leur document surtout que je pense que je ne les ai plus.
Aidez moi je dois envoyer pour le 28 novembre.


Merci...
 

patrice084

Best Member
titia_du_59 link=topic=92067.msg1055106#msg1055106 date=1227293632 a dit:
je viens de recevoir par mon rectorat une confirmation concernant mon inscription pour le bts que je repasse en mai 2009.(candidat libre)
L'année dernière je leur avait envoyé mes certificats de scolarité.

Vérifiez bien la confirmation, il me semble que les documents à fournir sont inscrit. Inutiles d'envoyer les certificats, envoyez votre relevé de notes de l'an dernier (et pensez bien sûr à envoyer un duplicata, pas l'original)
 

titia_du_59

New Member
c'est noté sur la feuille

"les candidats qui se représentent à l'examen au titre d'une scolarité antérieure à l'année 2008-2009 ou par le cned, pourront fournir les certificats de scolarité qui leur auront déjà été délivrés par leur ancien établissement ou le cned. il est inutile dans ce cas là de faire renseigner la partie relative à la scolarité du document joint."
 

patrice084

Best Member
titia_du_59 link=topic=92067.msg1055135#msg1055135 date=1227295871 a dit:
"les candidats qui se représentent à l'examen au titre d'une scolarité antérieure à l'année 2008-2009 ou par le cned, pourront fournir les certificats de scolarité qui leur auront déjà été délivrés par leur ancien établissement ou le cned. il est inutile dans ce cas là de faire renseigner la partie relative à la scolarité du document joint."

Si vous n'avez pas vos certificats, demandez à l'école soit d'en faire un nouveau, soit de compléter la confirmation d'inscription.
 

soo

New Member
titia_du_59 link=topic=92067.msg1055135#msg1055135 date=1227295871 a dit:
c'est noté sur la feuille

"les candidats qui se représentent à l'examen au titre d'une scolarité antérieure à l'année 2008-2009 ou par le cned, pourront fournir les certificats de scolarité qui leur auront déjà été délivrés par leur ancien établissement ou le cned. il est inutile dans ce cas là de faire renseigner la partie relative à la scolarité du document joint."

Je suis avec le cned, mais je n'ai pas reçu de certificat de scolarité, est ce normal ?
et je voulais savoir aussi, que je n'ai rien reçu de mon rectorat, et je leur ai rien envoyé,
quand est ce qu'il faut leur envoyé???
et qu'est ce qu'il faut leur envoyé ???
est ce que le rectorat va nous envoyé une feuille avec tous ce qu'on doit leur envoyé à une date limite ?
ou c'est à nous de le savoir

Merci
 

patrice084

Best Member
soo link=topic=92067.msg1055151#msg1055151 date=1227296625 a dit:
Je suis avec le cned, mais je n'ai pas reçu de certificat de scolarité, est ce normal ?
et je voulais savoir aussi, que je n'ai rien reçu de mon rectorat, et je leur ai rien envoyé,
quand est ce qu'il faut leur envoyé???
et qu'est ce qu'il faut leur envoyé ???
est ce que le rectorat va nous envoyé une feuille avec tous ce qu'on doit leur envoyé à une date limite ?
ou c'est à nous de le savoir

Si c'est pour la session 2009, je crains que ce soit trop tard !
 

lamissu

New Member
Je ne pense pas que ce soit trop tard mais je relativise par rapport à mon cas :excl:

En fait je pense que ça dépends des académies, parce que moi je dois attendre la semaine prochaine pour recevoir le courrier où est lister les documents à envoyer au rectorat pour valider mon inscription. Je dis ça parce que je les ais appelé pour être sûr et une de mes copines est même passé au rectorat pour demander une confirmation (on a eue tellement peur de ne pas être dans les temps :wacko:)
 

Soisette

New Member
soo link=topic=92067.msg1055151#msg1055151 date=1227296625 a dit:
Je suis avec le cned, mais je n'ai pas reçu de certificat de scolarité, est ce normal ?
et je voulais savoir aussi, que je n'ai rien reçu de mon rectorat, et je leur ai rien envoyé,
quand est ce qu'il faut leur envoyé???
et qu'est ce qu'il faut leur envoyé ???
est ce que le rectorat va nous envoyé une feuille avec tous ce qu'on doit leur envoyé à une date limite ?
ou c'est à nous de le savoir

Merci

Bonjour Soo

Oui, tu vas recevoir un papier de ton académie, cool ! J'ai reçu ma confirmation d'inscription aujourd'hui et c'était prévu pour la semaine prochaine : ça ne devrait pas tarder pour toi !

Sinon, je suis au CNED aussi, je n'ai pas reçu de certificat de scolarité moi non plus par contre une "Confirmation d'inscription" peu avant mes cours.
Sur ce papier, il est noté "DOCUMENT A PRESENTER POUR INSCRIPTION A L'EXAMEN".

C'est donc cela que je vais envoyer à mon rectorat d'académie, après un petit coup de fil, quand même :wink2: ! ici, j'ai jusqu'au 05/12 pour tout renvoyer mais ça aussi, ça doit dépendre des académies.

Bon courage à toi !
 

Ca peut vous intéresser