Inscription BTS

Cyrilc94

New Member
Bonjour,
Je suis complètement effondré j'ai été lésé par mon directeur d'école je me retrouve tout simplement dans la merde pour ne pas rentrer dans les détails et faire court...
Je n'ai pas pu m'inscrire cette année en candidat libre pour le BTS MUC et j'aimerais savoir si quelqu'un à une solution à me proposer pour me sortir de cette impasse, les inscriptions étant terminées j'imagine qu'il ne me reste que les grands moyens à ma disposition. Je risque simplement de perdre mes notes acquises auparavant, alors que cette année il ne me restait qu'à avoir un 4 dans UNE SEULE matière pour avoir le BTS.
Si un modérateur, ou même un membre a une solution à mon problème, ne serait-ce que savoir à qui écrire ou comment le faire, je reste à l'écoute de vos réponses. Je ne demande jamais rien mais là je suis dégoûté de tout, je ne demande qu'à avoir ce BTS et avancer dans la vie, et au final ça m'est impossible, alors que même l'Education Nationale, l'Etat préférerait me voir travailler que rester à sa charge.
Merci d'avance pour votre aide et votre compréhension.
 

quicherche1

New Member
Moi je te conseillerais d'écrire très rapidement au rectorat en expliquant ta situation en détail et en demandant, au final, une dérogation afin de pourvoir t'inscrire maintenant (c'est à dire après la date limite d'inscription) en candidat libre.
 

patrice084

Best Member
Cyrilc94 link=topic=92879.msg1063353#msg1063353 date=1228926335 a dit:
Si un modérateur, ou même un membre a une solution à mon problème, ne serait-ce que savoir à qui écrire ou comment le faire, je reste à l'écoute de vos réponses. Je ne demande jamais rien mais là je suis dégoûté de tout, je ne demande qu'à avoir ce BTS et avancer dans la vie, et au final ça m'est impossible, alors que même l'Education Nationale, l'Etat préférerait me voir travailler que rester à sa charge.

La seule solution est une intervention directe auprès du rectorat, mais cela commence à faire tard. Je ne sais quelle est votre situation actuelle (scolaire, alternant, salarié) mais si votre école contacter le rectorat, elle pourrait interjeter pour vous inscrire. On lui demandera de fournir à ce moment là les preuves (relevé de notes, journée d'appel ou recensement), veillez à avoir ces documents avec vous pour pouvoir les faxer dans la minute.
 

Cyrilc94

New Member
Merci à toutes les deux, c'est vrai que j'ai appelé l'académie et la personne m'a fait comprendre que je lui faisais perdre son temps et que " c'était comme ça ! ". Mes précédentes expériences avec l'administration m'ont laissé croire que c'était foutu. Merci de m'encourager à perséverer, en effet une lettre tombera sûrement sur un bureau différent de celui qui n'a pas voulu m'écouter, et c'est vrai que j'aurais davantage le temps de raconter mon histoire qui rend toute la situation absurde ( UNE matière à repasser pour avoir 4 !! )....
Merci merci merci