Inscription Cned 1ere année Assistante de Gestion PME PMI

Celine176

New Member
Bonjour,

Je m'appelle Celine, j'ai 24 ans ( Bac L avec après une année en BTS banque marché des particuliers), et je désirerai m'inscrire au Cned pour faire un BTS assistante de gestion PME PMI.

J'ai quelques petites questions :

Suis je obligée de m'inscrire pour une durée de deux ans des le début ?

Quand faut il payer la sécurité sociale ?

Est ce que je dois signaler danns la fiche d'inscription que je veux faire la première année ou les deux d'affilées ?

Merci d'avance.


Celine
 

audee

New Member
Re : Inscription Cned 1ere année Assistante de Gestion PME PMI

Bonjour Céline,

Si tu t'inscris en BTS AG au CNED tu t'inscris seulement pour la 1ère année, si la 2ème te tente toujours il faudra refaire une demande d'inscription en remplissant un nouveau dossier l'année suivante.
La sécu se paye en même temps que tu envois ton dossier d'inscription au CNED.
 

Celine176

New Member
Re : Inscription Cned 1ere année Assistante de Gestion PME PMI

Salut,

Merci pour ta réponse ^^
J'aurai une autre question:

Si je prends anglais en LV1 la 1ere année sans prendre de langue facultative, est ce que je pourrai, en cas de passage en 2eme année, rajouter espagnol en langue facultative ?
Merci pour vos réponses,

Celine
 

labrioche

Best Member
Re : Inscription Cned 1ere année Assistante de Gestion PME PMI

Pourquoi ne pas prendre la langue facultative cette année ?
C'est gratuit il me semble non ?

Au pire tu rends pas les devoirs, mais tu auras toujours les cours...
 

Celine176

New Member
Re : Inscription Cned 1ere année Assistante de Gestion PME PMI

Coucou,

Non malheureusement, ce n'est pas gratuit ( facultative : langues vivantes autorisées pour les épreuves facultatives des brevets de technicien supérieur. Cette prestation est dispensée par le Cned à titre optionnel et payant (page 8).).
J'ai un niveau plus que correct en espagnol, donc je n'ai pas trop envie de payer pour la première année sachant que cela risque d'être trop peu intéressant ( sans vouloir me vanter de mon niveau).
Alors a votre avis, si je ne prends pas l'option facultative en 1ere année, est ce que je pourrai la prendre en 2eme année ?

Merci pour vos réponses,

Celine
 

labrioche

Best Member
Re : Inscription Cned 1ere année Assistante de Gestion PME PMI

Ah ok ! Dans mon BTS c'était gratuit, c'est pour ça :)
Franchement aucune idée...
Je te conseille vivement d'appeler le CNED, si possible directement l'institut CNED qui s'occupe de ton BTS, ou alors le numéro national mais en demandant directement le numéro du cned qui s'occupe de ton BTS, parce qu'ils y connaissent rien au numéro national: ils te disent n'imp !
Par exemple l'institut CNED qui s'occupe des BTS tourisme est celui de grenoble.
Je crois que celui pour BTS AG PME PMI, c'est celui de Poitiers mais j'en suis pas sûre.
 

audee

New Member
Re : Inscription Cned 1ere année Assistante de Gestion PME PMI

Je ne saurais pas te répondre malheureusement mais je te conseille d'appeler directement l'accueil du CNED tu seras fixé rapidement comme ça ;-)
 

MMADI

New Member
Re : Inscription Cned 1ere année Assistante de Gestion PME PMI

Bonjour Celine
peux - tu me vendre les corrigés en A1 A2 pour le BTS AG???

MMADI
 

Ca peut vous intéresser