inscription cned 1ere année bts

kiki76

New Member
Bonjour,

je souhaite passer le bts assistant gestion par le cned, tout du moins la première année. DOis je m'inscrire des maintenant pour les examens aupres de mon académie ou est-ce lors de la seconde année? je suppose que j'ai des inscriptions à faire car un stage à valider c'est ça?

En ce qui concerne le stage de 4 semaines à effectuer lors de la premiere année, je me pose une question,n'y connaissant rien en gestion-compta, etc, venant d'une fac de lettres, comment est-ce possible de faire quelque chose de bien , qui compte apparemment pour la note finale, si je ne sais même pas en quoi le boulot consiste( je vous vois parler d'actions en compta, de publipostage, pour moi c'est du charabia!!!), surtout que je fais une inscription tardive, donc peu de temps pour trouver un stage...

bref moi qui était à fond motivée, je suis le suis beaucoup moins apres avoir découvert ce forum,

merci de m'aider :chessy:
 

kiki76

New Member
bah c'est dommage parce que cette rubrique ne concerne qu'une partie de ma question, je vais peut-etre la dedoubler alors?
 

emilie_m7

New Member
Salut ! Je vais répondre à quelques une de tes questions.

Pour les examens non tu ne t'inscris que lors de la deuxième année, entre octobre et novembre. Oui c'est auprès de l'académie, et du moment que tu es inscrite au cned tu auras tes conventions pour le stag

Pour les connaissances à avoir pour le stage ne t'en fais pas ! Je viens d'une fac de lettre aussi (lettres modernes), et je n'ai jamais fait de gestion-compta. Mais le stage tu es sensée le faire en fin d'année, donc tu auras déja plein de connaissances. Et le stage est justement fait pour apprendre des choses aussi donc ne t'inquiète pas. Et les gens qui parlent d'actions, de publipostage, ils ont surement commencé début septembre, donc ils sont au courant de plus de choses que toi.

Moi je fais un bts cgo donc je ne peux pas t'en apprendre beaucoup, mais tu as un guide qui t'en apprendra beaucoup, notamment sur les actions. C'est vrai que pour moi aussi c'était du charabia au début, il y a beaucoup de trucs à assimiler et c'est stressant, mais ça va venir.

Pourquoi en découvrant ce forum tu n'es plus motivée ? Il ne faut pas s'arréter si tu ne comprend pas ce que les gens disent ! Il y en a en deuxième année aussi.

Tu es déja inscrite ? Si tu l'es tu peux aller sur le campus électronique du site du cned, poser tes questions, les élèves et les profs sont sympas et tu aura tes réponses dans la journée.

Mais c'est faisable un bts par correspondance, plein de gens le font !

J'ai répondu à tes questions ?
 

kiki76

New Member
oui tu y as répondu et je t'en remercie :dacc:
Effectivement je me suis un peu démotivée en voyant l'avancée de certains mais le moral est revenu et le dossier prêt à être envoyé
Bon courage pour ton bts à toi :wink2:
 

emilie_m7

New Member
Mais de rien !
C'est bien motive toi :smile:un bts c'est un bon diplome et puis dis toi que si tu arrète tu va perdre du temps à ne rien faire.

Merci bon courage à toi aussi
 

Ca peut vous intéresser