inscription cned

aurore28

New Member
je ne sais pas du tout où j'en suis
j'ai raté mon bts ag pme pmi mais je ne sais pas si je dois m'inscrire pour le repasser en candidat libre
vos conseils ?
si je le repasse suis je obligé de m'inscrire au cned ??
 

patrice084

Best Member
aurore28 link=topic=139.msg670#msg670 date=1124015688 a dit:
si je le repasse suis je obligé de m'inscrire au cned ??

Non, il n'y a pas d'obligation d'inscritpion auprès d'une école. Combien et quelles matières dois-tu repasser ?
 

petit angelo

New Member
normalement non tu es pas obliger vu que tu peux le passer en candidat libre ... et quand tu le passe en candidat libre je crois que tu n'es pas obliger de t'inscrire quelque part.(enfin c'est ce que j'ai cru comprendre)
 

Mkalimero

New Member
Non tu n'es pas obligé de t'inscrire quelque part, il faut juste que tu appelles ton rectorat pour leur signaler que tu comptes le repasser et leur dire les épreuves, je pense.

En tous les cas bon courage à toi si tu le repasses.
 

aurore28

New Member
bah en fait j'en ai pas mal à repasser ..
le français, l'économie droit, abi, étude de cas ...
je ne sais vraiment pas quoi faire car en fait j'ai peur d'un nouvel échec..

vous étes sure que je n'ai pas besoin de m'inscrire au cned ni autre part pour le repasser..
 

patrice084

Best Member
aurore28 link=topic=139.msg1702#msg1702 date=1124136401 a dit:
bah en fait j'en ai pas mal à repasser ..
le français, l'économie droit, abi, étude de cas ...
je ne sais vraiment pas quoi faire car en fait j'ai peur d'un nouvel échec..

vous étes sure que je n'ai pas besoin de m'inscrire au cned ni autre part pour le repasser..

Non, tu peux t'inscrire en candidat libre mais seule seras-tu capable de te préparer aux épreuves ? Le CNED peut-être un appui pour t'aider à préparer. Sinon, tu peux essayer de trouver un centre de formation qui peut aussi t'apporter de l'aide, notamment sur les ABI et les études de cas.
 

Ca peut vous intéresser