inscription en candidat libre au dcg remplaçant le decf

gado

New Member
salut
j'ai besoin des infos sur les formalités d'inscription en cadidat libre aux examens de dcg
s'il vous j'attend quelques indications de votre part!
 

nad59450

New Member
gado link=topic=63100.msg659523#msg659523 date=1183931564 a dit:
salut
j'ai besoin des infos sur les formalités d'inscription en cadidat libre aux examens de dcg
s'il vous j'attend quelques indications de votre part!


Bonjour,

Je suis également interesser pour passer mon dcg en candidat libre mais je n ais aucune idée des demarches a éffectuer.

merci d'avance
 

milie

New Member
Se connecter sur le site de vos académies respectives. Télécharger ou lire les procédures en prenant soin de regarder les dates limites d'inscription. Pouvoir justifier du BAC au minimum voire de certains diplômes en dispenses.
 

leslay

New Member
moi aussi je compte passer le dcg en candidat libre, je vais prendre le social et le fiscal. je viens tout juste de commander le livre u4 fiscalité de dunod pour commancer doucement pendant les vacances car comme je travail 39h, il faut que je commence tot car pas assez de temps.

vous commencer quand vous? et vous passerez quel ue?
 

Chtitesuz

New Member
leslay link=topic=63100.msg676284#msg676284 date=1185439178 a dit:
moi aussi je compte passer le dcg en candidat libre, je vais prendre le social et le fiscal. je viens tout juste de commander le livre u4 fiscalité de dunod pour commancer doucement pendant les vacances car comme je travail 39h, il faut que je commence tot car pas assez de temps.

vous commencer quand vous? et vous passerez quel ue?

J'avoue que je ne sais pas encore !! Tu va passer quoi toi ? Tu le prépare toute seule ? pas d'organisme a distance ni rien?
 

leslay

New Member
Chtitesuz link=topic=63100.msg676336#msg676336 date=1185441190 a dit:
J'avoue que je ne sais pas encore !! Tu va passer quoi toi ? Tu le prépare toute seule ? pas d'organisme a distance ni rien?


moi je compte passer le social et fiscale car actuellement je travaille dans un cabinet comptable je fais tout sauf les bilans pour l'instant donc je pense que j'ai déja quelques acquis. et oui je le prepare toute seul car j'ai pas trop les moyens (achat d'un appart actuellement) pour le faire par correspondance. et toi tu le prepare comment?
 

Chtitesuz

New Member
bah je ne sais pas trop encore !! J'ai vu les prix par correspondance et bon c'est pas donné .. le problème c'est qu'en préparant seul on a aucun devoirs ni rien .. et vu que c'est tout nouveau .. on aura pas non plus les corrigés des exams des années passées (sauf si on regarde ce qu'il y avait en DECF, mais bon ce sera différent).
 

leslay

New Member
Chtitesuz link=topic=63100.msg676712#msg676712 date=1185452117 a dit:
bah je ne sais pas trop encore !! J'ai vu les prix par correspondance et bon c'est pas donné .. le problème c'est qu'en préparant seul on a aucun devoirs ni rien .. et vu que c'est tout nouveau .. on aura pas non plus les corrigés des exams des années passées (sauf si on regarde ce qu'il y avait en DECF, mais bon ce sera différent).

oui c'est exact c' est l'inconvénient car on n'est pas corrigé sur nos devoirs donc on ne sait pas si on est dans le bon ou pas. mais bon pour le moment j'ai vais faire comme sa en achetant les livres et les corrigés des exercices et je verrai par la suite car financierement je ne peut pas le faire chez comptalia ou autres.
de toute facon si j'ai des questions sur mes cours je sait ou venir. :biggrin: