inscription examen

lolye95

New Member
ouai bah moi j'avais appeler le rectorat de versaille il mont dit faut telephoner au Centre d'examen lollll donc voila hein et j'ai été sur le site et on peut toujours pas s'inscrire c'est genial ils font pas stressé deja
petite question : j'ai demandé une diminution de stage au centre d'examen ca fait un mois j'ai pas de reponse ! est ce que je peux m'inscrire à l'examen meme si j'ai pas encore la reponse???
Merci
 

ahelya

Best Member
oui tu peux mas relance les si t'as pas de réponse, sinon eux ils sont pas pressés
 

corinne

Best Member
nadine06 link=topic=3303.msg32699#msg32699 date=1127919972 a dit:
sinon tu sais pas corinne si le lieu ou on passe les APS a une reletion avec le lieu on on passe l'examen final, enfait moi j'habite a cannes et je passe mes APS a ex-en provence c'est trop loin de chez moi et j'ai pas envie de passer mon examen laba :tickedoff:

Tu choisis : soit tu passes l'oral dans ton centre de regroupement, soit tu le passes dans un des centres d'examen de ton académie. Mais il faut faire un choix réfléchi parce que si tu choisis la 2ème solution, tu devras aller vérifier que les logiciels sont sur place et si ce n'est pas le cas, tu devras les amener. Avec la 1ère solution, tu sais que tu ne risques rien.
 

ahelya

Best Member
corinne link=topic=3303.msg33065#msg33065 date=1127939251 a dit:
Tu choisis : soit tu passes l'oral dans ton centre de regroupement, soit tu le passes dans un des centres d'examen de ton académie. Mais il faut faire un choix réfléchi parce que si tu choisis la 2ème solution, tu devras aller vérifier que les logiciels sont sur place et si ce n'est pas le cas, tu devras les amener. Avec la 1ère solution, tu sais que tu ne risques rien.

Oral de ton centre de regroupement???????? Bah je pensais pas qu'on pouvias avoir le choix, je croyais que c'etait le rectorat qui decidé ou on allait!!
 

corinne

Best Member
non, c'est au choix du cnedien, du moins en cgo, mais je pense que c'est partout pareil.

Je vous signale que tout vous est très bien expliqué dans les fascicules du cned traitant de l'examen.
 

ahelya

Best Member
ah ouais? c'est bien que tu reprécise car j'ai pas du bien lire alors!:Je savais meme pas que l'on pouvait choisir!
 

lilou67

Best Member
moi je suis en formation par le greta (ils sont en contact avec le cned), pour l'examen est ce que j'ai des chances de passé mes exam dans le meme centre d'examen ou j'ai passé l'an dernier
 

ahelya

Best Member
lilou67 link=topic=3303.msg33383#msg33383 date=1127986002 a dit:
moi je suis en formation par le greta (ils sont en contact avec le cned), pour l'examen est ce que j'ai des chances de passé mes exam dans le meme centre d'examen ou j'ai passé l'an dernier

t'en pose des colles toi, tu leur a demandé aux greta comment ca se passait?
 

loicbt

New Member
Salut
En parlant d'insicrption j'aimerais savoir qui transmet notre dossier de stage au rectorat?
Est ce le CNEd?
ESt ce nous? si oui comment?
Merci
 

salwa

Best Member
loicbt link=topic=3303.msg37305#msg37305 date=1128444742 a dit:
Salut
En parlant d'insicrption j'aimerais savoir qui transmet notre dossier de stage au rectorat?
ESt ce nous? si oui comment?

oui nous meme , soit tu le depose directement soit par la poste
 

brunette

New Member
Pour Paris c'est a partir de vendredi 14 octobre que l'on peut s'inscrire l'examen du BTS. Je suis en 2eme année de BTS MUC par le CNED. J'ai reçu ma confirmation d'inscription et il y a marqué qu'il faut la presenter pour l'inscription a l'examen.

N'ayant pas trés bien compris a quel moment je dois la presenter étant donnée que les inscription au BTS se font par le Net, pouvez vous m'éclairer...

Merci.
 

salwa

Best Member
lors de ton inscription par le net , tu recevras un courrier du rectorat te demandant d eleur envoyer un dossier dont cette confirmation d'inscription  :wink2:

puis tu recevras egalement ta confirmation d'inscription de l'examen meme , et plus tard ta convocation  :smile:
 

lilou67

Best Member
oui comme d'habitude il veulent :

- copie recto/verso d'une piece d'identité
- copie du bac
- des timbres
- attestation de stages ou certificat de travail

afin bref y a peut etre d'autre choses c ce dont je me souviens de l'an dernier
 

POCHETTE

New Member
oui mais pour les attestations de stages si on ne les a pas toutes car moi par exemple mon dernier stage je vais le faire en fevrier alors je fais comment ? il va m'en manquer une attestation ça pose problème ou pas ? :blush:
 

ahelya

Best Member
lilou67 link=topic=3303.msg42010#msg42010 date=1129024581 a dit:
oui comme d'habitude il veulent :

- copie recto/verso d'une piece d'identité
- copie du bac
- des timbres
- attestation de stages ou certificat de travail

afin bref y a peut etre d'autre choses c ce dont je me souviens de l'an dernier

Comme a tous les exam c'est a peu pres la mee chose!! sauf que a il demande des certificats! de la paprasserie! lol
 

lilou67

Best Member
POCHETTE link=topic=3303.msg42014#msg42014 date=1129024901 a dit:
oui mais pour les attestations de stages si on ne les a pas toutes car moi par exemple mon dernier stage je vais le faire en fevrier alors je fais comment ? il va m'en manquer une attestation ça pose problème ou pas ? :blush:

Voit avec tes profs, mais pour les attestations de stages ils faudra aussi les joindre au dossier des actions je crois. mais je pense pas que ça pose de problème pour l'inscription.

ahelya link=topic=3303.msg42032#msg42032 date=1129026357 a dit:
Comme a tous les exam c'est a peu pres la mee chose!! sauf que a il demande des certificats! de la paprasserie! lol

c'est ça l'administration française, toujours plus de paprasse. LOL
 

Ca peut vous intéresser