inscription examen

mel41

New Member
chacha link=topic=3303.msg56089#msg56089 date=1130921643 a dit:
Il n'y a pas que ceux qui le passe à distance, tout le mode doit s'inscrire,mais quand on est en 2 ème année

Ah ben je pensais sincèrement que les lycées et autres s'occupaient de l'inscrption à l'examen contrairement au cned par exemple.
 

Nath63

Best Member
salut

quand tu es au lycée , c'est lui qui t'inscrit..il te demande certains renseignements ou alors c'est toi qui t"inscris en compagnie de tes profs
par correspondance on s'inscrit en candidat libre : que ce soit la première fois ou une autre fois parce qu'on l'a raté à la session précédente

voilà
 

mel41

New Member
Nath63 link=topic=3303.msg56561#msg56561 date=1130951392 a dit:
salut

quand tu es au lycée , c'est lui qui t'inscrit..il te demande certains renseignements ou alors c'est toi qui t"inscris en compagnie de tes profs
par correspondance on s'inscrit en candidat libre : que ce soit la première fois ou une autre fois parce qu'on l'a raté à la session précédente

voilà


Voilà, c'est bien ce que je pensais!!  Merci pour la confirmation
@+
 

Kelianh

New Member
magalie12 link=topic=3303.msg32434#msg32434 date=1127907244 a dit:
Dates d'inscription pour l'academie de Toulouse.

BTS MUC: du 14 octobre 2005 au 4 novembre 2005

AUTRES BTS: du 14 octobre 2005 au 18 novembre 2005

Ben ce sont les memes dates pour l'ile de france.
 

Nath63

Best Member
salut

moi je l'ai reçu jeudi matin et à renvoyer avant le 1er décembre ( académie de clermont ferrand)

bon courage
 

kronky

New Member
Pour ma part, je dois le renvoyer avant le 15 décembre.

Par contre, dans le formulaire de préinscription, il n'y avait pas CNED dans la liste des centres de formation alors je dois corriger à la main. J'espère que ça ne posera pas de problème.
 

Nath63

Best Member
bonsoir

pas de pb tu peux modifier à l'"encre rouge toutes les informations .. par exemple erreur dans ton nom ou autre et idem pour le Cned.. tu peux préciser ton organisme de formation

bon courage
tin mais c'est vachement tôt pour nous à Clermont ferrrand :embarassed:
kiss
a+
 

Gastoune

New Member
Quand le rectorat t'envoie la confirmation, il te demande 6¤ en timbres ou chèque...
Les certificats de stage, fiches bilans etc s'envoient environ 1 mois avant l'examen au centre régional (là ou tu passe tes actions, en général.....)
 

lolye95

New Member
ah c'est ca les 5.80¤ à l'ordre du tresor public??
bah tu me soulages parce que j'ai vu sur le forum des gens qui marquent qu'on doit envoyé les certificats de stages et moi il m'en reste un a faire de 6semaines donc je l'aurais pas avant le 5decembre date a laquelle il faut renvoyer le dossier
j'en ai marre des papiers ca me stress vraiment la je vais faire une depression je le sens :cry:
 

Gastoune

New Member
Vérifie tout de meme que par le CNED ca n'est pas différent, mais ce qui compte c'est qu'ils soient au centre d'examen 1 mois avant la date fatidique...
 

lolye95

New Member
merci tu m'a apaisé deja de me dire qu'on envoie pas les certificats de stage tout de suite oufff
Je vais appelé mon centre d'examen demain parce que j'ai peur j'ai beaucoup de problème administratif de cheque perdu et de truc qui me deprime alors je suis obligé de tout reconfirmé par telephone a chaque fois que j'envoie quelque chose snif :cry:
 

lilou67

Best Member
Moi j'ai une question, pour la plus part, les pré inscriptions sont cloturées, mais quand aurons nous les confirmations d'inscription à l'examen???

merci pour vos réponses
 

Dassine

New Member
Pour la confirmation d'inscription, tu dois la recevoir 10 jours au plus tard après la date de cloture.

Si tu ne l'as pas reçu, il faut que tu contactes soit la maison des examens pour ceux qui dépendent des académies créteil-paris-versailles, soit auprès de ton rectorat.
 

Ca peut vous intéresser