inscription examen

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Je fais un BTS AG avec le cned. Je voulais savoir comment il fallait faire pour s'inscrire réellement à l'examen ? Qui dois je appeler ?
Merci
Caro
 

ahelya

Best Member
Pour s'inscrire a l'examen faut que tu appelles le rectorat, le cned ne s'en occupe pas du tout! Tu appelles le rectorat tu leur demandes quand se passe les inscription pour le bts, une fois la date donné, c'est sur internet que ca se fait ...
 

Julius-Toulouse

Best Member
si tu es en première, l'inscription c'est pour l'année prochaine... donc t'as encore le temps

si tu es en deuxième année, c'est pour trés bientot, comme te l'a conseillé ahelya, il faut appeler ton rectorat :happy:
 

kelly taylor

New Member
pour s'inscrire à l'examen, il faut que tu contactes le restorat. Il faut prendre trés rapidement contact car l'inscription à l'examen commence dès octobre. En tout cas il faut se renseigner très vite.
 

lilou67

Best Member
j'ai appelé le rectorat hier, academie de strasbourg, et pour l'instant ils ont pas fixer, je doit les rappeler vers le 10 octobre.
 

carolyne0674

New Member
Merci pour vos réponses, je vais donc téléphoner au rectorat. Je suis dans l'académie Rhône Alpes. Lors de l'inscription, peut on choisir son centre d'examen ?
Caro
 

corinne

Best Member
non, tu t'inscris dans ton académie et après, c'est le rectorat qui gère pour distribuer les candidats dans les différents centres d'examen. Si tu veux t'inscrire dans une académie différente de celle où tu résides, il te faut avoir une adresse là-bas pour recevoir le dossier de confirmation d'inscription, les convocations etc....
 

ahelya

Best Member
J'ai une amie qui passe son bts ad dans la meme académie qu emoi, orleans tours et donc elle les a appelait (donc vu qu'elle la fait je ne l'ai ps fait ca servait pas a grand chose, vu qu'elle m'a apporté la reponse) en fait les inscription ont lieu sur le net et ils lui ont di qu'ils n'avaient pas de date t que c'etait a nous d'aller voir sur le net si le service etait ouvret ou pas!
 

corinne

Best Member
En général, ils savent à peu près la période de mise en service du site. Il ne faut pas s'inquièter, tout le monde le saura en temps et en heure :happy:
 

lilou67

Best Member
ouai parce que moi en plus je passe en candidat libre (je dois pas etre la seule) et j'ai pas du tout envie de louper la date.

je veux mon exam cette année, se serait trop bete.
 

magalie12

New Member
Dates d'inscription pour l'academie de Toulouse.

BTS MUC: du 14 octobre 2005 au 4 novembre 2005

AUTRES BTS: du 14 octobre 2005 au 18 novembre 2005
 

nadine06

New Member
corinne link=topic=3303.msg32270#msg32270 date=1127898907 a dit:
non, tu t'inscris dans ton académie et après, c'est le rectorat qui gère pour distribuer les candidats dans les différents centres d'examen. Si tu veux t'inscrire dans une académie différente de celle où tu résides, il te faut avoir une adresse là-bas pour recevoir le dossier de confirmation d'inscription, les convocations etc....
sinon tu sais pas corinne si le lieu ou on passe les APS a une reletion avec le lieu on on passe l'examen final, enfait moi j'habite a cannes et je passe mes APS a ex-en provence c'est trop loin de chez moi et j'ai pas envie de passer mon examen laba :tickedoff:
 

ahelya

Best Member
Bah on peut pas savoir c'est eux qui nous mette la ou y a de la place, par exemple moi je sais que mon oral d'apa peut se trouver a tours et celui de ptp a orleans,super pratique, ca serait a blois ca m'arrangerait!
 

Ca peut vous intéresser