inscription examen

christellle

New Member
bonjour,
j'ai contacté le rectorat de rouen pour m'inscrire à l'examen et j'ai eu une adresse mais savez vous comment faire?
merci de votre aide
 

patrice084

Best Member
christellle link=topic=4716.msg45047#msg45047 date=1129376640 a dit:
j'ai contacté le rectorat de rouen pour m'inscrire à l'examen et j'ai eu une adresse mais savez vous comment faire?

Une adresse postale ou une adresse net ? :biggrin:
Et en allant sur le site, vous n'avez pas d'information pour l'inscription ?

Bon, je suis allé voir et il suffit de lire que le site n'est pas encore ouvert
http://www.ac-rouen.fr/scripts/divinfo/avis/examens.php

La date d'ouverture est le 17, soit lundi.
 

kronky

New Member
Hello,

Je suis en train d'essayer de m'inscrire et j'ai un petit soucis.
Arrivé au stade "Autres données personnelles", dans la rubrique "catégorie", je ne sais pas trop quoi mettre.

Si je choisis "ens. a distance scolaire" ce qui parait le plus logique puisque je suis inscrit au CNED suivant la voie scolaire, dans l'étape suivante je n'ai que 4 choix d'établissements : "ens. a distance xxx" ou xxx sont les 4 départements de ma région d'inscription.
Je pensais pouvoir sélectionner CNED...

J'ai fais d'autres essais, mais je ne vois vraiment pas quoi mettre.

Quelqu'un s'est déjà inscrit ?
 

patrice084

Best Member
kronky link=topic=4716.msg46733#msg46733 date=1129645620 a dit:
Si je choisis "ens. a distance scolaire" ce qui parait le plus logique puisque je suis inscrit au CNED suivant la voie scolaire, dans l'étape suivante je n'ai que 4 choix d'établissements : "ens. a distance xxx" ou xxx sont les 4 départements de ma région d'inscription.
Je pensais pouvoir sélectionner CNED...

J'ai fais d'autres essais, mais je ne vois vraiment pas quoi mettre.

Pour quelle académie ? Je viens de regarder dans une académie au hasard et j'ai le choix entre CNED Var et CNED Alpes maritimes.
 

patrice084

Best Member
kronky link=topic=4716.msg46843#msg46843 date=1129653698 a dit:
C'est pour l'académie de dijon.

Ben vu que vous n'avez effectivement pas d'autre choix, prenez celui de votre département. En cas de problème, vous pourrez toujours rectifier sur la demande de confirmation que vous recevrez par courrier et que vous devrez retourner au rectorat après en avoir vérifié les informations. Cela vous laisse le temps de contacter le CNED pour savoir si vous devez mettre quelque chose de plus précis.

je pense que c'est plus pour leur stat que pour autre chose.
 

kronky

New Member
Bon, je vais faire comme ça.
C'est quand même bizarre que les établissements comme le CNED ne soient pas dans la liste de toutes les académies.

Merci pour la réponse.
 

Ca peut vous intéresser