inscription fac

HECATE

New Member
:chessy:
Bonjour;

j'ai une question concernant l'aprés BTS, en effet je n'ai pas le bac sauf le -4, mais j'ai obtenu mon BTS à travers la validation des acquis, j'ai donc un diplome de tout ce qu'il y a de plus normal, mais voilà, je souhaite m'orienter vers des études supérieur de droit en fac, je sais que de toute façon je peux acceder à la capacité en droit, mais ayant mon BTS est-il possible de sauter cette étape et de partir directement sur une première année de licence ?
Merci car je galère pour obtenir une réponse
 

olilie

New Member
je connaissais quelqu"un qui avait un dut et qui entré directement en 2e année mais c'était un dut carrieres juridique donc c'est peut etre pour ca mais ca doit etre possible d'eviter au moins la capacité en droit
 

majü

New Member
salut !
je suis pas sure du tout que tu puisses éviter la capacité en droit ! renseigne toi mieux à ta fac ! ils te renseigneront mieux ! :happy: :happy:
majü
:happy:
 
S

Smart57

Guest
la capacité de droit est un diplôme destiné à ceux qui ne sont pas titulaires du bac. Or tu as obtenu un bts par validation des acquis, tu es donc titulaire d'un bac+2. Il me semble donc que l'on prendra en considération le niveau le plus élevé. Du moins je le pense...

Maintenant les facs sont indépendantes et certaines octroient des équivalences pour passer en 2ème année de droit en L2 et d'autres non et dans ce cas il faut reprendre tout un cursus universitaire et démarrer en licence 1ère année.C'est le cas de Paris1 Panthéon-Sorbonne et Assas Paris 2 par exemple .

Le mieux c'est de se renseigner auprès des facs proprement dit :wink2: :smile:
 

HECATE

New Member
:smile:

Merci à vous tous pour vos réponses, je vais demarcher la fac et pour info, je vous ferais part de leur réponse.
Bonne journée
 

epyh77

New Member
Smart57 link=topic=265.msg1622#msg1622 date=1124127550 a dit:
la capacité de droit est un diplôme destiné à ceux qui ne sont pas titulaires du bac. Or tu as obtenu un bts par validation des acquis, tu es donc titulaire d'un bac+2. Il me semble donc que l'on prendra en considération le niveau le plus élevé. Du moins je le pense...

Maintenant les facs sont indépendantes et certaines octroient des équivalences pour passer en 2ème année de droit en L2 et d'autres non et dans ce cas il faut reprendre tout un cursus universitaire et démarrer en licence 1ère année.C'est le cas de Paris1 Panthéon-Sorbonne et Assas Paris 2 par exemple .

Le mieux c'est de se renseigner auprès des facs proprement dit :wink2: :smile:

ABSOLUMENT FAUX
Dsl mais sans le bac et même avec le BTS tu ne peux pas aller en fac ou ailleurs !!!
Ils vont tous te demander ton diplôme du bac (hors poursuite en DEES ...)

Oui je sais c'est idiot mais que veux tu c'est l'education nationale ... :knuppel:
 
N

Nessscafe

Guest
Effectivement, sans le bac, tu ne peux pas aller à la fac ! Il te faut un équivalent, comme la capacité (qui est apparemment pas très compliquée, mais je m'avance peut-être...). Meme si tu as ton BTS, et oui...

Contrairement à ce que disait Smart57, le fait que tu ais un bts n'est pas forcément pris en considération, surtout si tu as fait un bts qui n'a rien avoir avec le droit, donc... désolée, mais tu vas devoir te taper la capacité et après la L1.

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe :wink2:
 

btsag29

New Member
déterrage mais c faux
il est possible d'intégrer une fac sans le bac te sans deau ou capacité de droit,
le bts est pris en compte et le bac n'est pas exigible
:cool:
 

eneloges

New Member
btsag29 link=topic=265.msg1223284#msg1223284 date=1277282835 a dit:
déterrage mais c faux
il est possible d'intégrer une fac sans le bac te sans deau ou capacité de droit,
le bts est pris en compte et le bac n'est pas exigible
:cool:

Regarde les dates ! ça date de 2005 !
 

Ca peut vous intéresser