Inscription internet Académie de PARIS CRETEIL VERSAILLES

lilou67

Best Member
ouai c'est pour l'académie PARIS CRETEIL VERSAILLES pas pour les autres, moi j'ai tel au rectorat de strasbourg et c'est du 17 octobre au 18 novembre, tout dépens des académies.

Mais merci quand meme, je sais que tu pensais bien faire
 

lilou67

Best Member
c'est pas grave, mais tout le monde ne peux pas savoir que chaque académie a ses propres dates d'inscription, sinon se serai la folie
 

bunny

New Member
J'ai pris un tps fou pour trouver ce lien alors qu'il était posté ici ! je suis vraiment :chessy:
Sinon pour les candidats libres, savez-vous comment ca se déroule après la pré-inscription ? car je suis hors département car je suis encore en vacances et le tps que je retour vers la capitale, ben les inscriptions seront fini ! Y a t il quelques choses a signer ? si oui, ben je serais carotte ! :cry:
 

salwa

Best Member
oui apres la preinscription tu recois un courrier avec des papiers a rempolir et a signer à leur renvoyer avec quelques documents qu'ils te demandront de joindre :smile:
 

bunny

New Member
Merci pour la réponse ! Dans ce cas, je suis dans le pétrin !!! :cry: Je suis hors département jusqu'a la cloture des inscriptions !!! :embarassed:
 

Gastoune

New Member
bunny link=topic=4477.msg58766#msg58766 date=1131278221 a dit:
Merci pour la réponse ! Dans ce cas, je suis dans le pétrin !!! :cry: Je suis hors département jusqu'a la cloture des inscriptions !!! :embarassed:
non, les papiers à retourner et le dossier à compléter te sont adressés après la cloture des inscriptions (en tous cas dans l'académie de Grenoble c'est comme ca.....pour les candidats libres )
donc normalement tu peux t'inscrire par Internet, puis attendre tranquillement .... :wink2:
y'a personne pour aller chercher ton courrier chez toi ??
 

salwa

Best Member
Gastoune link=topic=4477.msg58772#msg58772 date=1131279185 a dit:
non, les papiers à retourner et le dossier à complétés te sont adressés après la cloture des inscriptions

oui c'est ca pour toutes les academies :wink2:
 

bunny

New Member
et bien oui y a du monde chez moi bien sur mais j'imagine que la date des retours des dossiers doivent se faire dans les dates environnantes donc ! et vu que je ne rentre quand décembre, je doute fort qu'ils veulent bien attendre mon retour ! :eek:hmy:
Mais c'est sur, mon inscription est déjà faite ! :laugh: c'est déjà une chose :cool:
 

Gastoune

New Member
Euh si je te donne la liste des pièces nécéssaires à ton inscription, ca te laisse le temps de te retourner, non????
Il faut tes notes du bac,
:fleche: ton diplome du bac (éventuellement),
:fleche: ton attestation de préparation à la journée du citoyen,
:fleche: une photocopie recto verso de ta carte d'identité,
:fleche: 10 timbres à 0,50 cts, un timbre fiscal à 22¤ ou un chèque de 27¤ à la place des timbres, ca dépend des académies,
:fleche: si tu es en alternance la photocopie de ton contrat de travail, tamponné par la DDTE

J'espère que tu pourras t'inscrire, au pire, contacte le rectorat...
Bon courage  :smile:
 

bunny

New Member
merci bcp pour les pièces a fournir et comme par hasard j'ai sur moi la moitié des pièces ! :mellow: enfin bon ! je saurais me débrouiller pour les rassembler ! :smile: merci encore !
 

sorita

New Member
Re : Inscription internet Académie de PARIS CRETEIL VERSAILLES

oui apres la preinscription tu recois un courrier avec des papiers a rempolir et a signer à leur renvoyer avec quelques documents qu'ils te demandront de joindre :smile:


bonjour
je voudrai savoir dans combien de temps on recoit ce courier pour valider l'inscription
merci
 

Ca peut vous intéresser