inscription licences

nanounee09

New Member
Bonsoir, en fait j'aurais aimé savoir Si on est en retard dans les inscriptions pour les licences y a t-il possibilité de s'insrire pendant les vacances ou à la rentrée? Je sais que pour certaines licences il n'est pas encore trop tard mais il yen a certaines qui m'auraient bien interéssées mais malheureusement les dates sont déja passées...
 

shaynaize

New Member
Bonjour nanounee09,

Pour ce qui est de ta question, il faudrait que tu précises si c'est une licence professionnelle ou générale.
Si c'est une licence professionnelle et que la date est passée, je pense qu'il n'y a pas de recours puisque sur le dossier d'inscription, c'est bien marqué que si le dossier est incomplet ou n'arrive pas dans les délais, il ne sera pas examiné... :unsure:
Après tu peux toujours contacter le secrétariat mais je pense bien que ce sera trop tard.
Sinon, pour les licences générales à l'université, tu peux t'inscrire jusuq'a la rentrée normalement. Ceci dit je pense que ta question concernait les licences pro...

Shaynaize.
 
P

peaceloveandlife

Guest
En ce qui concerne les licences classiques attention aux changements de fillières qui demandent des dossiers particuliers, eux aussi avec des dates limites.
 

nanounee09

New Member
Je vous remercie pour vos réponses qui me rassurent un peu quand même. Ma question portait surtout sur les licences classiques puisque les pro c'est un peu trop tard... Je vais envoyer des dossiers pendant qu'il est encore temps et j'appellerais les secrétariats pour les licences qui m'interressaient. Merci encore pour vos réponses!
 

shaynaize

New Member
Oui, pour les licences classiques, il n'est pas trop tard! Cela dit, pour certaines licences pro il n'est pas trop tard non plus.. Mais bon, c'est vrai que pour la majorité de ces licences les dates sont passées!

Renseignes-toi bien quand même!

:wink2:
 

milsum

New Member
salut

Pour ma part j'ai envie de continuer en l3 en économie, serait ce possible ou bien devrais je démarrer en l2 ? (si bien sur j'ai mon bts muc)
 

Fee-Clochette91

New Member
milsum link=topic=107326.msg1224014#msg1224014 date=1277418274 a dit:
salut

Pour ma part j'ai envie de continuer en l3 en économie, serait ce possible ou bien devrais je démarrer en l2 ? (si bien sur j'ai mon bts muc)

ça dépend des facs souvent...
En tout cas j'ai une amie qui continue l'année prochaine en L3 Economie/Gestion (après un BTS MUC)
 

milsum

New Member
et elle était dans quelle académie ?
pour ma part je ne sais pas si c'est possible pour Grenoble, si quelqu'un peut me donner des précisions ?

merci
 

Fee-Clochette91

New Member
milsum link=topic=107326.msg1224457#msg1224457 date=1277559253 a dit:
et elle était dans quelle académie ?
pour ma part je ne sais pas si c'est possible pour Grenoble, si quelqu'un peut me donner des précisions ?

merci

Versailles :wink2: