inscription PIGIER NANCY

QUE PENSEZ-VOUS DE PIGIER NANCY


  • Total de votants
    2

ANIK54

New Member
Bonjour,
Mon fils vient d'avoir son BAC ES et il envisage de faire un BTS NRC à l'école Pigier de Nancy. Si vous avez eu une expérience récente dans cette école pouvez-vous me donner votre avis ? Les témoignages que j'ai lu pour l'instant sont vraiment négatifs ! qu'en pensez-vous ? Merci de me répondre car au prix que ça coûte je ne veux pas me tromper...
 
L'école PIGIER de NANCY est une véritable honte !!!
École très médiocre, avec une mauvaise réputation et qui ne se remet pas en question.

Le prix de cette école est honteux vis à vis de la qualité des cours. En effet, les élèves n'ont pas la chance de disposer de l'ensemble des enseignements nécessaires pour préparer leur examen. (Outre l'emploi du temps allégé, les heures de cours manqués jamais rattrapés, les plannings modifiés au dernier moment, les suppressions de cours récurrentes, la mauvaise communication et information permanente entre l'équipe pédagogique et l'administration, les promesses jamais tenues...). Dans cette école ce sont les élèves qui réclament les cours et des professeurs.
Leur demande est toujours repoussée pour ne jamais être prise en compte, faute de budget ou bien volonté de faire des économies.
Il faut savoir que les professeurs sont des intervenants ce qui est intéressant mais malheureusement l'administration ne les informent pas sur les référentiels, les programme des formations, ni les épreuves qui nous attendent à l'examen. Ce qui fait que nous sommes très très mal préparés vis à vis des élèves issus de l'enseignement public.

Je vous déconseille vivement cette école, même par dépit.
J'ai souhaité la quitter dès la première année, mais il m'a été impossible car le public ne reprend pas les éléves en cours de formation car il n'y a pas d'équivalence. Préparer mon examen seule à l'aide de livres trouvés à la fnac s'est relevé bien plus efficace que me rendre à des cours où les professeurs font du "blabla" sur un thème qui leurs plaisent.
Il est grand temps que cette école se fasse inspecter par l'éducation nationale, et qu'elle remette ses priorités éducatives en place plutôt que commerciale.