inscription

jah33138

New Member
Je suis en train de m'inscrire, et j'aimerai faire mon BTS en Guadeloupe, seulement je ne sais pas si je doit contacter l'école, si c'est possible étant donner que je viens de la métropole, bref je ne sais pas du tout commet procéder.De plus, je souhaite m'inscrire dans plusieurs écoles en France (question de sureté), mais j'ai entendu parler que sur le site admission-postbac.fr, on pouvais s'inscrire que dans les écoles de ton académie, pour les autres il fallait les contacter.Je voulais savoir si c'était vrai ?? Aider moi c'est assez urgent.
Merci d'avance a bientôt !!
 

Pierroo

New Member
Bonjour,
Quand j'ai passé mon BAC j'ai effectivement dû inscrire sur ce site mes choix d'écoles. Et si je me rappelle bien, on ne peut effectivement que rentrer des écoles de notre région (d'ailleurs tu peux le vérifier toi même en allant sur admissio postbac et en cherchant un lycée se trouvant ailleurs).
Les démarches ne sont pas vraiment différentes. Tu remplis un dossier d'inscription que tu envois au lycée concerné, sauf que tu n'as pas à rentrer ce choix sur ravel.

C'est comme cela que j'avais fait, et il faut savoir que la plupart des lycées proposent les dossiers directement en ligne ce qui te simplifiera la tache.
Bon courage.
 

jah33138

New Member
Merci a toi pierroo, mais ce que je comprend pas, c'est que sur le site admission postbac on peut choisir la région que l'on souhaite, et pour n'importe laquelle, la validation du vœux marche bien.Ça a peut être changer aussi, je ne sais pas du tout, mais si quelqu'un en sai d'avantage... En tout cas merci a toi pierroo !!
 

Ca peut vous intéresser