inscriptions bts

didyy13

New Member
Salut,

Quelqu'un serait'il ou il faut s'incrire pour les bts? On m'a dit que les inscriptions se faisaient sur internet à partir de mars, mais je n'ai rien trouvé. D'autres m'ont dit que c'était un dossier à retirer à mon lycée, mais ils ne savent strictement rien et disent qu'il faut aller sur internet!

Savez vous ou il faut aller?

Merci par avance !
 

sarah75

New Member
tu retires des dossiers de ton lycée, tu les remplis et c'est ton lycée qui les envois. Mais toi, tu dois suivre la procédure RAVEL (recensement automatique des voeux des élèves). Tu devrais avoir une brochure explicative normalement, demande à ton CPE.  :wink2:
 

Mlle G

Best Member
Par la suite, prend contact avec les ecoles ou te fais une demande afin d'en sqvoir plus sur le fonctionnement et aussi, faire les dossiers, les entretiens... car le nombre de place est limite.
 

didyy13

New Member
Merci bcp. En fait j'ai déja été accepté dans un établissement pour faire un BTS en alternance. Mais cette inscription sera bonne uniquement si je trouve un patron pour effectuer mon alternance. Donc, en sécurité, je voulais également, en parallelle, m'inscrir dans des lycées publics.

Seulement, j'ai demandé a mon CPE du lycée, et ils ne savent rien !
 

sarah75

New Member
didyy13 link=topic=18113.msg164107#msg164107 date=1141851048 a dit:
Merci beaucoup pour le lien !!  :smile:
je suis passée par là., il y a tout juste un an bon courage et tiens nous au courant... :wink2:
 

sarah75

New Member
IMPORTANT : la procédure RAVEL est valable pour les académies de Paris, Créteil et Versailles, je ne sais pas si tu dépends d'une de ces académies...renseigne toi auprès de ton lycée  :wink2:
 

sarah75

New Member
didyy13 link=topic=18113.msg164907#msg164907 date=1141928384 a dit:
Je ne pense pas, je suis plutot du sud...mais je demanderais on ne sait jamais. Je te re remercie lol
si tu es du sud, tu n'es pas concerné par RAVEL.... :wink2: bon courage, mais tu souhaites faire quel(s) BTS ?
 

mélanie75

New Member
oui ravel c'est juste pour la région parisienne cela permet en faîtes de faire un sondage et pour savoir combien de classe doit-on créer ... salut
 

didyy13

New Member
sarah75 link=topic=18113.msg164912#msg164912 date=1141928562 a dit:
si tu es du sud, tu n'es pas concerné par RAVEL.... :wink2: bon courage, mais tu souhaites faire quel(s) BTS ?
un bts gestion PME/PMI. C'est vrai qu'on est très peu guidé par rapport a tout ca
 

saba5

Best Member
mélanie75 link=topic=18113.msg167708#msg167708 date=1142179658 a dit:
j'ai pas très bien compris ...  :pascompris;
Pourtant c'est très clair ... elle veut faire un BTS Gestion PME/PMI, et elle trouve qu'au niveau des orientations, ils sont très peu guidé :happy:
 

nichot

New Member
saba5 link=topic=18113.msg167729#msg167729 date=1142181813 a dit:
Pourtant c'est très clair ... elle veut faire un BTS Gestion PME/PMI, et elle trouve qu'au niveau des orientations, ils sont très peu guidé :happy:
C'est le Week end et hier ca du etre dur pour cette demoiselle, il faut l'escusé :laugh: :laugh: :laugh:
 

saba5

Best Member
nichot link=topic=18113.msg167731#msg167731 date=1142181969 a dit:
C'est le Week end et hier ca du etre dur pour cette demoiselle, il faut l'escusé   :laugh:  :laugh:  :laugh:
l'excuser, tu veux dire :happy:
Ouais je sais que c'est le week end, j'explique juste :wink2:
 

nichot

New Member
saba5 link=topic=18113.msg167735#msg167735 date=1142182402 a dit:
l'excuser, tu veux dire :happy:
:laugh: tout a fait, la fatigue se fait resentir, j'aurai du dormir un peu plus cette nuit.... :wink2: Mais merci pour la correction.
 

sarah75

New Member
en tout cas, je comprends tout à fait la petite demoiselle (didyy13) car à notre âge, qui sait ce qu'il veut faire comme études ? Il y a souvent des désillusions, on a une trop belle image de la formation, mais quand on y est c'est la surprise : on est mal renseigné  :arrow2:
C'est vraiment un sujet sérieux  :closedeyes:
 

didyy13

New Member
Merci pour cette compassion lol. Je vais essayer de voir. Il parait que les inscriptions peuvent s'effectuer sur le site onisep...