Inscrpition à l'examen final du BTS

vanillee01

New Member
Coucou à tous!
Bon je vais bientôt commencer mes cours de 2ème année par le CNED (BTS MUC) et je commence à m'inquieter concernant mon inscription à l'examen! Je ne sais pas du tout les démarches qu'il faut faire et je ne voudrais pas m'y prendre trop tard..Pourriez vous m'aider et me dire ce qu'il faut que je fasse??

Je vous remercie d'avance..
 

salwa

Best Member
c'est possible sur internet, vers debut octobre je pense
attend confirmation pour la date :wink2:
 

NaNouBzh

Best Member
C'est vrai que l'on parle vers l'inconnu là...

Est ce qu'on a possiblité de passer que certaines épreuves (et passer les autres l'année d'après) ???
 

Nath63

Best Member
salut

le bts peut se passer en forme globale ou progressive ...

pour les inscriptions renseignes toi auprès de ton académie ..

en ce qui me concerne les inscriptions pour mon académie vont commencer vers la mi octobre pour se terminer vers mi novembre.

1° préinscription sur internet ( ou minitel) mais internet est au gout du jour :happy:
2° confirmation sur papier en décembre où tu confirmeras que tu t'inscris et notamment sur les épreuves falcultatives que tu passes éventuellment

Bon courage
a+
 

NaNouBzh

Best Member
Haha :biggrin:

C'est pas top secret t'inquiétes.

En fait, pour faire cours, je n'ai pas trouvé un stage l'année dernière, donc j'ai toujours mes 10 semaines à faire pour le mois de mars. Je suis à la maison, je ne travaille pas et j'ai une petite fille de 28 mois. Je n'ai pas les moyens de la faire garder. J'aimerais la scolariée à mi temps dès janvier (mais c'est pas encore sûr) donc je pourrais pas faire mon stage même à mi temps car je n'aurais pas assez de semaines (vu que je dois doubler mes semaines à cause du mi temps). Donc je ne peux pas présenter l'épreuve du stage au BTS alors que j'ai déjà 4 actions professionnelles... :blush:

Tout simplement ! Donc je souhaite passer une partie des épreuves, faire mes stages quand ma fille sera scolarisée l'année d'après et penser cette épreuve avec celle que j'aurais ratées à l'examen 2007.
 

pandaavige

New Member
En fait il faut vous renseigner aupres de votre rectorat. Il y a une date a partir de laquelle vous pourez vous inscrire en fournissant un certain nombre de documents. Appellez votre rectorat pour connaitre la date.
L'an passé c'était effectivement en octobre.
Documents a fournir : bulletin de note des diplomes precedents
certificats de scolarité du cned
certificats de stage ou certificat de travail

En tout cas pas de panique, vous avez encore le temps (environ 1 mois pour s'inscrire) :wacko:
 

ahelya

Best Member
NaNouBzh link=topic=2122.msg21589#msg21589 date=1126547268 a dit:
Haha :biggrin:

C'est pas top secret t'inquiétes.

En fait, pour faire cours, je n'ai pas trouvé un stage l'année dernière, donc j'ai toujours mes 10 semaines à faire pour le mois de mars. Je suis à la maison, je ne travaille pas et j'ai une petite fille de 28 mois. Je n'ai pas les moyens de la faire garder. J'aimerais la scolariée à mi temps dès janvier (mais c'est pas encore sûr) donc je pourrais pas faire mon stage même à mi temps car je n'aurais pas assez de semaines (vu que je dois doubler mes semaines à cause du mi temps). Donc je ne peux pas présenter l'épreuve du stage au BTS alors que j'ai déjà 4 actions professionnelles... :blush:

Tout simplement ! Donc je souhaite passer une partie des épreuves, faire mes stages quand ma fille sera scolarisée l'année d'après et penser cette épreuve avec celle que j'aurais ratées à l'examen 2007.

Et tu peux faire ca? je veux dire passer un epartie des épreuves cetet année et une autre partie l'année d'apres! Une copine qui a accouchée en juilllet me posait la question la derniere fois!

Pour les inscription au rectorat, faut que j'appelle: je sais meme pas ce qu eje vasi leur dire!!! Y a sans doute un service examen! Faut que je vois
 

lilou67

Best Member
j'ai appelé le rectorat (strasbourg) ils m'ont dis que ça se ferait fin octobre.

je dois les rappeler dans 15 jours pour avoir la date exacte et l'adresse du site d'inscription
 

ahelya

Best Member
c'est peu etre la meme adresse pour tout le monde non? j'ai été voir hier sur l'académie d'orleans tours, et ca m'a donné un lien pour les inscription d'examen mais le service est fermé pour le moment apparement
 

brunette

New Member
J'ai appelé la maison des examens (Paris) et les inscriptions au BTS MUC au lieu entre le 14 octobre et le 4 novembre. Les inscriptions sont closes le 18 novembre 2005.

On peut s'inscrire sur le net et une confirmation vous sera adressé par courrier en decembre. Il faudra signer cette confirmation et la renvoyer.

Voilà.
 

lilou67

Best Member
oui c'est la meme pour tout le monde

déjà l'an dernier.

mais c'était la galère, car tout avec tout le monde qu'il y avait ça a déconner.

on verra cette année se sera peut etre mieux.
 

NaNouBzh

Best Member
En gros on a pas le choix, c'est un site identique pour tous ! Va donc falloir être patient pour réussir à s'incrire vu qu'on doit être pas mal à s'inscrire aux exams... :mellow:
 

lilou67

Best Member
ouai mais ca passe quand meme

la ou ca bolc souvent c vers la fin du cycle d'inscrption, parce que tu peux imprimé la dernier page (en cas de probleme, y a un numéro)

il est tres utile en cas de modification a effectuer.

mais ça va se n'est pas si dramatique non plus.

tout le monde pourra s'inscrire
 

Nath63

Best Member
c'est clair que si on attends le dernier jour ça va faire des embouteillages...

les notes des diplomes précédents .. faut toutes les notes des diplomes : brevet; bep ; bac pro (pour ce qui me concerne)

toute manière tout sera indiqué et mentionné en temps voulu.. pas de panique...

kiss
 

lilou67

Best Member
moi l'an dernier lorsque je me suis inscrite, il fallait juste la copie du bac ou le relevé de note, un certificat de travail (je l'ai fait en alterance) et puis des timbres, et encore une copie lisible de la carte d'identité, je crois.

mais moi cette année je le passe en candidat libre, alors je vais avoir des surprise je pense lors de mon inscription.
 

lilou67

Best Member
y a pas de soucis, moi je m'inquiète juste parce que je n'ai que 3 matières à repasser, il faut que je vois comment faire pour pas me planter le jour des inscriptions. mais je pense que ça doit être bien expliquer sur le site.

on verra et au pire je crierai au secours sur cco.
 

Ca peut vous intéresser