Inseec Bordeaux

Artaino

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 2eme années de Bts MUC, et souhaiterai m'orienter vers l'inseec

Je me demande s'il est vraiment dificile d'y rentrer.

Je suis très motivé, après avoir réflechi mainte fois mon choix ce porte finalement sur cette école.

Je n'ai pas compris pourquoi on devait debourser 500¤ à l'inscription ? Si on est pas recu on perd tout ?

merci de m'aider un peu
 

Force4

New Member
Je souhaiterais aussi avoir des informations sur l'INSEEC mais de Paris (classement, points forts, points faibles, accréditations, apprentissage...) :smile:
 

SubwAy

New Member
Bonjour à tous les deux,

Pour répondre rapidement à vos points (on pourra discuter par msn ensuite si vous voulez) :

. pour entrer à l'INSEEC, il faut tout simplement préparer le concours, mais comme pour n'importe quelle école. Dans la mesure où il y a de plus en plus d'étudiants présentant l'école, les critères de sélection sont de plus en plus élevés, mais il est toujours possible d'y entrer :happy: Il faut savoir une chose, l'INSEEC recrute des profils et non des personnes ayant forcément une très grande quantité de connaissances. Le but est d'avoir l'esprit école de commerce, la réflexion et la volonté d'apprendre. C'est donc pour ça qu'on peut voir en première année des élèves issus de BTS MUC, CI, de DEUG AES, de dessin industriel, de génie civil, gestion logistique et transport, d'IUT GEA, GACO, etc...

. c'est bien que tu sois motivé, mais je te conseille tout de même d'assurer tes arrières. Imaginons que par malheur (je ne te le souhaite vraiment pas) tu ne sois pas pris, il faut tout de même que tu puisses continuer tes études.