Inseec Bordeaux

Artaino

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 2eme années de Bts MUC, et souhaiterai m'orienter vers l'inseec

Je me demande s'il est vraiment dificile d'y rentrer.

Je suis très motivé, après avoir réflechi mainte fois mon choix ce porte finalement sur cette école.

Je n'ai pas compris pourquoi on devait debourser 500¤ à l'inscription ? Si on est pas recu on perd tout ?

merci de m'aider un peu
 

Force4

New Member
Je souhaiterais aussi avoir des informations sur l'INSEEC mais de Paris (classement, points forts, points faibles, accréditations, apprentissage...) :smile:
 

SubwAy

New Member
Bonjour à tous les deux,

Pour répondre rapidement à vos points (on pourra discuter par msn ensuite si vous voulez) :

. pour entrer à l'INSEEC, il faut tout simplement préparer le concours, mais comme pour n'importe quelle école. Dans la mesure où il y a de plus en plus d'étudiants présentant l'école, les critères de sélection sont de plus en plus élevés, mais il est toujours possible d'y entrer :happy: Il faut savoir une chose, l'INSEEC recrute des profils et non des personnes ayant forcément une très grande quantité de connaissances. Le but est d'avoir l'esprit école de commerce, la réflexion et la volonté d'apprendre. C'est donc pour ça qu'on peut voir en première année des élèves issus de BTS MUC, CI, de DEUG AES, de dessin industriel, de génie civil, gestion logistique et transport, d'IUT GEA, GACO, etc...

. c'est bien que tu sois motivé, mais je te conseille tout de même d'assurer tes arrières. Imaginons que par malheur (je ne te le souhaite vraiment pas) tu ne sois pas pris, il faut tout de même que tu puisses continuer tes études.

. pour ce qui est des 500 ¤, c'est très simple. Afin de ne pas défavoriser les étudiants, l'INSEEC organise entre 8 et 10 concours d'entrée de février à juin. Imaginons que 300 personnes aient été acceptées sur les 4 premières sessions, et que celles-ci s'engagent (seulement verbalement) à entrer à l'INSEEC, il n'y a plus aucune place pour les étudiants des 4 ou 5 autres sessions. En leur demandant de réserver leur place avec ces 500 ¤ (frais déductibles des frais de scolarité), l'INSEEC s'assure que les personnes confirmant leur inscription sont réellement motivées. Les personnes réservant juste pour avoir une roue de secours sont ainsi découragées.
La moitié de cette somme est récupérable si finalement tu décides de ne pas intégrer l'école (et pas la totalité sinon on en revient au même problème).

Pour ce qui est de l'INSEEC Paris, je ne me prononcerai pas trop dans la mesure où il semble que Paris et Bordeaux fonctionnent un peu differemment.

Sub.
 

Force4

New Member
Merci Sub pour ces réponses.

Pour les accréditations, c'est prévu quand ? J'ai vu par exemple que l'ESCEM venait d'être accrédité EQUIS !

j'aimerais que l'INSEEC obtienne aussi cette accréditation, je pense que cela permet d'avoir une certaine crédibilité auprès des entreprises et des facs étrangères...
 

Florian91

New Member
Subway :


Je voulais savoir si tu avais tenté les concours Passerelles, Porfils etc ...... et la différence de niveau entre ces concours et celui de l'Inseec ???

Tu viens de quel filière ? un BTs ?


Merci d'avance
 

SubwAy

New Member
Bonjour à tous,

Je n'ai malheureusement pas pu être présent sur le forum ces derniers temps, et vu l'ancienneté de ces messages, je doute que quelqu'un me lise, mais je réponds tout de même...

Pour les accréditations EQUIS et AACSB, les obtentions sont en cours. L'école devrait les obtenir d'ici un à deux ans (donc pour les prochaines promos c'est bon), tout en sachant que, après avoir discuté avec des entrepreneurs, ceux-ci ne sont pas du tout significatifs.

Pour ce qui est des concours, j'ai présenté passerelle où j'ai obtenu 11 écoles à l'écrit et 5 ensuite à l'oral. J'ai choisi l'INSEEC pour deux raisons : le nombre impressionnant d'accords de double diplome et le nombre d'étudiants ayant la possibilité d'en bénéficier ainsi que la professionnalisation (6ème école cette année d'un point de vue professionnalisant, 4ème au moment où j'ai fait mes choix, 6ème école en terme de salaire).

Je suis pour le moment totalement satisfait de mon choix : j'aurais pu tout à fait me plaire au sein d'autres écoles mais je suis très bien ici et je donne à mon cursus le sens qui me plait.

Pour information, je viens d'un BTS CI.

Sub.
 

Force4

New Member
Bonjour Sub, une autre question : Les accords de double-diplôme sont ils valables c-a-d avec des universités prestigieuses ?