INSEEC qui en sera ?

sarah75

New Member
Olivier31 link=topic=21587.msg878847#msg878847 date=1207676384 a dit:
Nobody's perfect. :closedeyes:
Hopefully :arrow2:
bref on recentre sur l'INSEEC.... :invis:
 

Adeline_UK

New Member
Sixquatre link=topic=21587.msg838239#msg838239 date=1203339733 a dit:
L'Inseec fait dorénavant partie de la Confédération des Grandes Ecoles (cf. notre site)

Alors de quoi parles tu quand tu dis conférédation des grandes écoles, à la conférence des grandes ecoles ou à l'union des grandes ecoles indépendantes?

Parce que celle qui intéressent les recruteurs est la conférence des grandes écoles, à laquelle l'inseec ne fait pas partie...
 

Sixquatre

New Member
Moi qui pensait être le premier à donner l'information...

Ouaip, comme je l'avais un peu trop anticipé au début du mois, l'Inseec fait aujourd'hui partie de la CGE (Confédération des Grandes Ecoles).

Nada mas :)
 

Adeline_UK

New Member
Oui j'ai eu la bonne nouvelle aussi par quelqu'un qui est à l'INSEEC Paris, et qui sera mon futur collègue puisque moi aussi j'en serais aussi!!

Donc à bientot pour certain ;)
 

Olivier31

New Member
Oui enfin, la CGE, c'est pas comme si c'était un groupe de 5 membres. :laugh:

Pour se faire une idée, voici la liste des écoles membres :


AGRO Toulouse (École nationale supérieure agronomique de Toulouse)
Agrocampus Rennes (Institut national d'enseignement supérieur et de recherche agronomique et agro-alimentaire de Rennes)
AgroParisTech (Institut des sciences et industries du vivant et de l'environnement)
CNAM (Conservatoire national des arts et métiers)
CNEARC (Institut des régions chaudes)
CPE Lyon (École supérieure chimie physique électronique de Lyon)
EA (École de l'air)
ECAM (École catholique des arts et métiers)
ECE (École centrale d'électronique)
Les écoles centrales (Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Paris)
ECPM (École européenne de chimie, polymères et matériaux de Strasbourg)
EFPG (École française de papeterie et des industries graphiques)
EFREI (École des technologies de l'information et du management)
ei.cesi (École d'ingénieur du CESI)
EIGSI (École d'ingénieurs en génie des systèmes industriels)
EI PURPAN (École d'Ingénieurs de Purpan - ex-ESAP : École Supérieure d'Agriculture de Purpan), à Toulouse
EISTI (École internationale des sciences du traitement de l'information)
Les École nationale supérieure des Mines (Albi-Carmaux, Alès, Douai, Nancy, Nantes, Saint-Étienne et Paris)
EIVP (École des ingénieurs de la ville de Paris)
EN (École navale)
ENAC (École nationale de l'aviation civile)
ENESAD (Établissement national d’enseignement supérieur agronomique de Dijon)
ENGEES (École nationale du génie de l'eau et de l'environnement de Strasbourg)
ENGREF (École nationale du génie rural, des eaux et des forêts)
ENSIMAG (École nationale supérieure d'informatique et de mathématiques appliquées de Grenoble)
ENI (Écoles nationales d'ingénieurs de Brest, Metz, Tarbes et Saint-Étienne)
ENITA (Bordeaux et Clermont-Ferrand)
ENITIAA (École nationale d'ingénieurs des techniques des industries agro-alimentaires)
ENM (École nationale de la météorologie)
ENPC (École nationale des Ponts et Chaussées)
ENSAI (École nationale de la statistique et de l'analyse de l'information)
ENSAIA (École nationale supérieure d'agronomie et des industries alimentaires)
ENSAIT (École nationale supérieure des arts et industries textiles)
ENSAM (École nationale supérieure des arts et métiers)
ENSBANA (École nationale supérieure de biologie appliqyée à la nutrition et l'alimentation)
Les Écoles nationales supérieures de chimie (Clermont-Ferrand, Lille, Montpellier, Mulhouse, Paris et Rennes)
ENSCI (École nationale supérieure de céramique industrielle)
ENSCPB (École nationale supérieure de chimie et physique de Bordeaux)
ENSEA (École nationale supérieure de l'électronique et de ses applications)
ENSEEG (École nationale supérieure d'électrochimie et d'électrométallurgie de Grenoble)
ENSEEIHT (École nationale supérieure d'électrotechnique, d'électronique, d'informatique, d'hydraulique et des télécommunications)
ENSEIRB (École nationale supérieure d'électronique, informatique et radiocommunications de Bordeaux)
ENSEM (École nationale supérieure d'électricité et de mécanique)
ENSERG (École nationale supérieure d'électricité et de radioélectricité de Grenoble)
ENSG (École nationale supérieure de géologie)
ENSG-Géo (École nationale des sciences géographiques)
ENSGI (École nationale supérieure de génie industriel)
ENSGSI (École nationale supérieure en génie des systèmes industriels)
ENSHMG (École nationale supérieure d'hydraulique et de mécanique de Grenoble)
ENSI Bourges (École nationale supérieure d'ingénieurs de Bourges)
ENSIA (École nationale supérieure des industries agricoles et alimentaires)
ENSIACET (École nationale supérieure des ingénieurs en arts chimiques et technologiques)
ENSIAME (École nationale supérieure d'ingénieurs en informatique automatique mécanique énergétique électronique)
ENSIC (École nationale supérieure des industries chimiques de Nancy)
ENSICA (École nationale supérieure d'ingénieurs de constructions aéronautiques)
ENSICAEN (École nationale supérieure d'ingénieurs de Caen & Centre de recherche)
ENSIEG (École nationale supérieure d'ingénieurs électriciens de Grenoble)
ENSIETA (École nationale supérieure des ingénieurs des études et techniques d’armement)
ENSIMAG (École nationale supérieure d'informatique et de mathématiques appliquées de Grenoble)
ENSITM (École nationale supérieure des industries textiles de Mulhouse)
ENSMA (École nationale supérieure de mécanique et d'aérotechnique de Poitiers)
ENSMM (École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques)
Les Écoles nationales supérieures de physique (ENSPG et ENSPS pour Grenoble et Strasbourg)
ENSPM (École nationale supérieure du pétrole et des moteurs)
ENSTA (École nationale supérieure de techniques avancées)
ENSTIB (École nationale supérieure des technologies et industries du bois)
ENTPE (École nationale des travaux publics de l'État)
École polytechnique
EPF - École d'ingénieurs
Les écoles du GET (Groupe des Écoles de Télécommunications): ENST Paris, ENST Bretagne, INT avec Telecom INT et Telecom Lille 1
ESA (École supérieure d'Agriculture d'Angers)
ESAG (École supérieure des applications du génie)
ESAIP (École supérieure angevine d'informatique et de productique)
ESCOM (École supérieure de chimie organique et minérale)
ESEO (École supérieure d'électronique de l'ouest)
ESIEA (École supérieure d'informatique d'électronique et d'automatique)
Les ESIEE (École supérieure d'ingénieurs en électronique et électrotechnique (Amiens et Paris)
ESIGELEC (École supérieure d'ingénieurs en génie électrique)
ESITPA (École supérieure d'ingénieurs et de techniciens pour l'agriculture)
ESME-Sudria
ESPCI (École supérieure de physique et de chimie industrielles)
ESSA (École supérieure du soudage et de ses applications)
ESSTIN (École supérieure des sciences et technologies de l'ingénieur de Nancy)
ESTACA (École supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile)
ESTIA (École supérieure des technologies industrielles avancées)
ESTP (École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l'industrie)
HEI (École des hautes études d'ingénieur à Lille)
ICAM - Institut catholique d'arts et métiers (Lille, Nantes et Toulouse)
IFMA (Institut français de mécanique avancée)
INH (Institut national d'horticulture)
Les INSA Instituts nationaux des sciences appliquées (Rennes, Lyon, Strasbourg, Toulouse et Rouen)
ISA (Institut supérieur d'agriculture de Beauvais)
ISARA Lyon (Institut supérieur d'agriculture et d'agroalimentaire Rhône-Alpes)
Les ISEN Instituts supérieurs de l'électronique et du numérique (Brest, Lille et Toulon)
ISEP (Institut supérieur d'électronique de Paris)
ISMANS (Institut supérieur des matériaux et mécaniques avancés)
ITECH Lyon (Institut textile et chimique de Lyon)
Institut polytechnique LaSalle Beauvais
École Louis de Broglie
Montpellier Sup Agro (Centre international d’études supérieures en sciences agronomiques)
Polytech'Clermont-Ferrand (Centre universitaire scientifique et technique)
Polytech'Lille (École polytechnique universitaire de Lille)
Polytech'Montpellier (École polytechnique universitaire de Montpellier)
Polytech'Nantes (École polytechnique de l'université de Nantes)
Supaéro (École nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace)
Supélec (École supérieure d'électricité)
SupOptique
Les Universités de technologie (UT) : UTBM - Université de technologie de Belfort-Montbéliard, UTC - Université de technologie de Compiègne, UTT - Université de technologie de Troyes
Audencia
Bordeaux École de Management
CERAM Sophia Antipolis
École de Management de Normandie
EDHEC
EM Lyon
ESC Amiens Picardie
ESC Bretagne Brest
ESC Chambéry
ESC Clermont
ESC Dijon Bourgogne
ESC La Rochelle
ESC Lille
ESC Montpellier
ESC Pau
ESC Rennes
ESC Rouen
ESC Saint Etienne
ESC Toulouse
ESC Troyes
ESCEM
ESCP-EAP
ESDES Lyon
ESSCA
ESSEC
Euromed-Marseille
Grenoble École de management
HEC Paris
ICN Nancy
IÉSEG Lille
IECS Strasbourg
INT Management
ISC Paris school of management
ESIEE Management
Reims Management School
CESAT (Collège de l'enseignement supérieur de l'armée de terre)
ENA (École nationale d'administration)
ENFA (École nationale de formation agronomique)
L'École normale supérieure (rue d'Ulm, Paris) et les ENS de Cachan, Lyon et Fontenay-Saint-Cloud (Lyon LSH)
ENSA Nancy (École nationale supérieure d'architecture de Nancy)
ENSBA (École nationale supérieure des beaux-arts)
ENSCI Paris (École nationale supérieure de création industrielle)
ENSAE (École nationale de la statistique et de l'administration économique)
Les ENV (École nationale vétérinaire d'Alfort, Lyon, Nantes et Toulouse)
EOGN (École des officiers de la gendarmerie nationale)
ESM Saint-Cyr (École spéciale militaire de Saint-Cyr)
Les ESSA (Écoles du Service de santé des armées (Bordeaux et Lyon-Bron)
IFM (Institut Français de la Mode)
 

Olivier31

New Member
Non mais faut arrêter les blagues. Vous avez vu le nombre d'adhérants? Et encore sur certaines lignes, il y a quelques fois plusieurs écoles. Faire partie de la CGE ne fait pas d'une école une bonne école. C'est juste l'appartenance à un groupe, point barre. Groupe dans lequel il y a certes l'excellence (comme cités HEC, Essec...) mais aussi du moyen et du médiocre.
L'appartenance à la CGE n'est en aucun cas un gage de qualité, c'est juste un groupe d'école qui se réunit pour être visible.
La qualité passe par d'autres critères, pour certains le passé, l'historique, les salaires à la sortie, la sectivité, les accréditations, le rang du dernier intégré... La liste est longue et chacun met son importance sur chaque point.
 

Force4

New Member
Sixquatre, j'ai vu qu'à l'INSEEC y'avait la possibilité de devenir aspirant - officier de l'armée de terre. Tu peux plus nous en parler s'il te plait ?
Cela a l'air très intéressant :smile:
 

will87

New Member
Olivier31 link=topic=21587.msg891720#msg891720 date=1209023688 a dit:
Non mais faut arrêter les blagues. Vous avez vu le nombre d'adhérants? Et encore sur certaines lignes, il y a quelques fois plusieurs écoles. Faire partie de la CGE ne fait pas d'une école une bonne école. C'est juste l'appartenance à un groupe, point barre. Groupe dans lequel il y a certes l'excellence (comme cités HEC, Essec...) mais aussi du moyen et du médiocre.
L'appartenance à la CGE n'est en aucun cas un gage de qualité, c'est juste un groupe d'école qui se réunit pour être visible.
La qualité passe par d'autres critères, pour certains le passé, l'historique, les salaires à la sortie, la sectivité, les accréditations, le rang du dernier intégré... La liste est longue et chacun met son importance sur chaque point.



Ce que veux dire "Six-quatre", c'est que l'inseec s'est beaucoup améliorée ces dernières années, et en étant membre de la CGE, cela ne montre peut-être pas un gage de qualité, mais cela montre l'envie de cette école de ne pas rester une école "lambda", et de vouloir à tout prix se démarquer des autres !

Et pour terminer, tu ne peux dire en aucun cas que cette école ne s'est pas améliorée et n'as pas dépassé un certain nombre d'école, (vu ses derniers classements, même si cela ne reste que des classements) :blink: :laugh:
 

Sixquatre

New Member
C'est la 2eme fois olivier que tu réponds à des sujets sur l'Inseec avec autant d'aggressivité... Quel est le probleme ? Peut-tu arrêter deux petites secondes d'extrapoler les propos des personnes qui postent ?

1ere fois : Je crée un topic sur "Questions à propos de l'inseec" ou quelqu'un me demande si l'INSEEC fait partie de la CGE. Tu t'emballes en me disant que j'ai crée un sujet expressement pour dire une connerie à savoir : que l'Inseec fait partie de la CGE, alors qu'a "l'epoque de mon topic" (1 mois) elle ne l'était pas encore... Mon but n'était pourtant que de renseigner les personnes...



Nous ne disons rien, nous sommes juste ici pour renseigner les élèves et leurs fournir le maximum d'informations à propos de notre école...

Nous (je) ne sommes absolument pas là pour donner des arguments Ô combien subjectif en disant que "notre école est la meilleure, nananinanere". Ce qui n'est, ne t'en fais pas nous en sommes bien conscient, absolument pas le cas à l'heure actuelle.

Maintenant, c'est un forum accessible à tous et pour tous et si tu as des informations importantes comme une mauvaise experience d'un concours ou même d'une année passée à l'Inseec, je t'en pris, fait nous en part... Cela aidera les étudiants soucieux d'avoir le meilleur package d'informations pour choisir l'école qui leur correspond.

En revanche si ta 'démarche' (j'ai honte de l'appeler ainsi) est juste de venir extrapoler des informations dans le but de (je vous pris de m'excuser la familiarité) "faire chier le monde", comme le résumerais, à juste titre, ton avatar...

Je te prierai de bien vouloir cesser.


Ceci n'engage que moi...

A bon entendeur :)
 

Sixquatre

New Member
force4, je préfererai clore ce sujet un peu vieux et que tu reposes ta question dans "Question à propos de l'inseec" pour aider les gens qui, comme toi, cherche des infos sur le forums
 

yvelinois

New Member
Olivier31 link=topic=21587.msg891720#msg891720 date=1209023688 a dit:
L'appartenance à la CGE n'est en aucun cas un gage de qualité, c'est juste un groupe d'école qui se réunit pour être visible.

L'Ecole de l'Air, L'ENSAE, Sup'Aéro, CNAM et consorts sont de très très bonne école (ou grands établissements), il n'y a pas mieux en France !!
 

Ca peut vous intéresser