INSEEC qui en sera ?

julian84

New Member
Salut,

Je suis en BTS CE, et je vais passer le concours INSEEC Evolution 1, le 10 janvier à Paris.
J'aimerai savoir qui en sera, et pour ceux qui ont réussit le concours quels conseils pouvez vous me donner pour les épreuves.

Merci d'avance
 

manou

New Member
moi aussi je compte passer le concours mais à Paris !! mais sera plutot pour fin Mars début Avril !!
 

blackstras

New Member
Une question : c'est combien les frais de scolarité de l'INSEEC je compte passer les concours en mars. Merci d'avance
 

Sixquatre

New Member
Yop,

Je viens de finir mes inscriptions concours tremplins et passerrelle et j'aimerai avoir de petites infos concernant des eleves de l'inseec, ici ou en pv.
En effet, un "ami" de l'ESC Pau m'a plutot déconseille cette école, les locaux, le cadre etc...

Ne m'arretant pas a ce type de jugement completement subjectif j'aimerai avoir de plus ampls informations avant de m'inscrire. Le concours, la différence entre Paris et Bordeaux, les locaux, le cadre, les perspectives d'alternance, et surtout le "carnet de contact" de l'école : beacoup d'entreprises partenaires ? beacoup de partenariat avec des pays/ecoles etrangers ?

Voila, en esperant avoir ete assez clair.

Tiens, derniere question : Vous qui etes en 2eme année (meme 1ere) a L'Inseec, regrettez vous de ne pas avoir été pris dans une autre "ESC" ou tout simplement de ne pas avoir fait une seimple licence.

Enfin, l'Inseec decerne t elle le garde de master ?
 

julian84

New Member
Les frais de scolarité sont de 75 euros!

Sinon concernant l'INSEEC. C'est une école de commerce qui me parait bien coté, c sur moins que les ESC mais je pense qu'elle a une bonne réputation.
Elle est classé 4 école la plus professionnalisante, et le programme me paraît intéréssant, surtout en marketing.
Un avantage également, c'est la possibilité de l'alternance dés la 1ère année.

Aprés c sur que les avis sont mitigés, j'ai lu (sur ce forum entre autres) des opinions bonnes et d'autres mauvaises.

Je pense qu'à un moment il faut se faire un avis perso. Regarde la brochure de l'école et va sur leur site net pour en savoir plus, c'est ce que j'ai fait.
Je pourrais en dire plus trés bientot, quand je me rendrai sur place pour le concours.
 

Sixquatre

New Member
1- Je pense qu'il ne faut pas confondre "frais de scolarité" et "frais de concours" :)

2- Je ne pense pas que les brochures/sites soit très objectifs. En effet, ce sont des ecoles ou on apprend a attirer des clients (en simplifié) donc pas très dure de faire un site/brochure qui attire ... des élèves.

3-J'attends toujours l'avis d'une personne qui y est.

4- y'a pas de 4.
 

zeeboux

New Member
Sixquatre link=topic=21587.msg490330#msg490330 date=1170406402 a dit:
1- Je pense qu'il ne faut pas confondre "frais de scolarité" et "frais de concours" :)

2- Je ne pense pas que les brochures/sites soit très objectifs. En effet, ce sont des ecoles ou on apprend a attirer des clients (en simplifié) donc pas très dure de faire un site/brochure qui attire ... des élèves.

3-J'attends toujours l'avis d'une personne qui y est.

4- y'a pas de 4.

Je ne parle pas que de l'INSEEC, mais en général, même si les brochures sont, effectivement, loin d'être objectives, elles te permettent quand même de cerner l'identité de ton école. COntrairement aux idées répandues, les écoles ont toutes leur particularité (ne cherchez pas seulement dans le cursus, les cours ne forment qu'une infime partie de la vie en école !) et c'est pour ça que je trouve bête de se limiter aux classements pour faire son choix (même s'ils ont leur importance). Le meilleur moyen de se faire idée, ça reste le moment où tu vas passer tes oraux.

Bon HS, je peux rien te dire sur l'INSEEC. :invis:
 

Duc

New Member
Petite question mise à part :

Lors de la présentation orale au concours: Costume-cravate, sans cravate, ou tenue propre sans obligation de costume ?
Suis tenté par un costume - chemise sans fioritures, ou le port de cravate est de rigueur ?
 

Sixquatre

New Member
Allez allez, quelqu'un de l'Inseec pour nous répondre ? :D

Ajoutons une autre question :

Ayant plusieurs date de concours (au contraire de la majorité es ESC) les personnes qui passent le concours en derniere ne sont-elles pas plus désavantagées par rapport aux personnes qui passent avant ? En ce sens que, si les 1ers sont admis, il reste moins de places au suivant.

...ou alors, il prennent tout les concours de toutes les dates et les 'jugent' en meme temps ?

../..
 

emymagical

New Member
Sixquatre link=topic=21587.msg494566#msg494566 date=1170849298 a dit:
Allez allez, quelqu'un de l'Inseec pour nous répondre ? :D

Ajoutons une autre question :

Ayant plusieurs date de concours (au contraire de la majorité es ESC) les personnes qui passent le concours en derniere ne sont-elles pas plus désavantagées par rapport aux personnes qui passent avant ? En ce sens que, si les 1ers sont admis, il reste moins de places au suivant.

...ou alors, il prennent tout les concours de toutes les dates et les 'jugent' en meme temps ?

../..

C'est vrai que je me suis toujours posée la question ...
Mais ca marche dans l'autre sens aussi ... Le juré peut etre impartial los des premieres sessions et beaucoup plus indulgent lors des dernières ...
 

tiff-tiff

New Member
Salut à tous !!!

J'ai passé samedi le concours de l'INSEEC et j'espère qu'ils me prendront !!!

Tout était cool, aussi bien l'accueil par les étudiants de l'Ecole (plutôt mignons :wub) que les jurys. L'ambiance a l'air top et en même temps c'était quand même très sérieux. J'ai stressé à mort avant alors qu'en fait tout c'est bien passé... J'ai plus qu'a attendre... :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

Je vous tiens au courant !!!
 

Force4

New Member
tiff-tiff tu peux nous indiquer les points forts (professeurs, échanges internationaux,...) et les points faibles de l'INSEEC selon toi ?
 

tiff-tiff

New Member
A mon humble avis (mais je suis pas encore à l'Inseec, j'ai juste 2 copines qui sont en 2ème année) les points forts c'est la pédagogie : les profs ont l'air procche des élèves et plutot disponibles (en tout cas ceux que j'ai rencontré était sympas et ouverts), ensuite le coté international puisqu'il y a une possibilité de faire un double diplome et apparemment des stages obligatoires à l'étranger et aussi l'apprentissage. C'est peut-être ce que je vais choisir : ça te permet d'avoir une expérience en entreprise et de ne pas payer la scolarité !!! :aplause: :aplause: :aplause:

Et puis aussi l'ambiance, mais ça je pense que c'est pareil dans toute les écoles... :dacc:

Pour les sujets du concours, à l'oral tu tires 3 sujets au choix et tu en prépares un seul. J'ai oublié les 2 autres (ils m'ont pas inspirée) mais moi j'ai traité un sujet sur les femmes et le pouvoir (me souviens plus du titre exact). ça c'est bien passé, surtout que le jury s'intéresse surtout à ta personnalité et ta motivation. Et comme je suis super motivée et super intéressante... :invis:
 

tiff-tiff

New Member
oups ! j'ai oublié les points faibles de l'école...

D'abord on nous a dis que l'apprentissage n'était pas possible pour tout le monde et qu'il y a nue sélection sur dossier. Ensuite c'est le prix de la scolarité, meme s'il ya des bourses, c'est kan meme un gros investissement.... :cry:
 

ouchdeskills

New Member
Pour l'alternance, ils font une sélection sur dossier? Tu parles du dossier scolaire avant INSEEC? Si c'est celui la il ne le demandent pas pourtant lorsque l'on s'inscrit au concours.
 

Ca peut vous intéresser