INSEEC qui en sera ?

totsine

New Member
J'ai passé le concours le 22 avril dernier à Paris. En ce moment je suis en BTS communication.
Je dois t'avouer que je n'étais pas très contente de moi en sortant du concours , notamment concernant la synthèse... et puis j'ai eu de bonnes notes dans l'ensemble donc j'ai eu la surprise d'être admise.
Concernant l'entretien je suis tombée sur des sujets très sommaires: l'automobile , les sondages et le livre.... Ayant un goût prononcé pour la littérature je n'ai pas hésité et me suis plongée à la conquête du livre. Le jury m'est bien rentrée dedans, du coup je ne me suis pas prononcée quant à cet entretien... au final j'ai eu 16. Encourageant!
Concernant la synthèse il s'agissait de textes sur la colonisation positive et le tollé qui en est ressorti. Pas évident...
Tu passes le concours de Paris? Si tu as des questions n'hésite pas! C'est chacun son tour sur le forum!
 

ilo92

New Member
Jtai envoyé un mp!
Ouai je vais peut être le passé le 30 juin mais c'est pas encore sur!
 

ninnissa

New Member
y a beaucoup de sujet sur l inseec je sais plus ou poster du coup!
Sinon j ai pas compris cette histoire ya que 40places en alternance? sur paris ou sur paris et bordeaux? j espere qu on est pas une classe de 40 quand meme!

le prix du concours quelqu un l a svp?
Enfin jusqu a quand ai je pour m inscrire au concour?
 

totsine

New Member
40 places en alternance pour les premiers années à paris uniquement.
75 euros pour le concours
regarde sur le site pour connaître les dates
 

ilo92

New Member
ninnissa link=topic=21587.msg226562#msg226562 date=1147364948 a dit:
y a beaucoup de sujet sur l inseec je sais plus ou poster du coup!
Sinon j ai pas compris cette histoire ya que 40places en alternance? sur paris ou sur paris et bordeaux? j espere qu on est pas une classe de 40 quand meme!

le prix du concours quelqu un l a svp?
Enfin jusqu a quand ai je pour m inscrire au concour?

Pour le concours ta - 50% si tu es boursière!
Sinon les dernières sessions ont le 28 et le 30 juin et tu dois envoyer le dossier au moins 15 jours avant la date choisie!
 

emes02

New Member
en + les resultats des autres concours seront connus donc tente l'inseec c'est une ecole ou l'on se sent bien et qui est tres serieuse :dacc:
 

mellily

New Member
Je voudrais trouver des informations sur l'alternance a l'inseec car elle propose un programme à l'internationale ms comment sa fonctionne :unsure:
 

potsbob

New Member
Alors donc pour les missions à l'internationale en alternance ça se passe comme cela:

- Soit tu es dans une entreprise qui travaille à l'internationale et donc tu peux aller dans une de leur filiale ou à l'étranger si ils ont des bureaux.

- Soit tu n'es pas dans une entreprise internationale et dans ce cas là tu dois te trouver un stage dans une autre entreprise, en sachant que l'entreprise dans laquelle tu travailles doit obligatoirement te laisser faire ton stage.

- Et si tu ne trouve pas de stage alors tu as la possibilité d'aller dans une université étrangére mais attention car là tu n'es plus couvert par ton entreprise ni par l'école edonc ce n'est pas du tout recommandé.

- Enfin si tu es dans une entreprise qui travaille avec l'internationale mais directement de paris et que tu parle anglais tu as la possibilité de ne pas faire ton stage et d'avoir une dérogation par l'inseec mais là il faut voir directement avec l'école.

Concernant les stages à l'internationale c'est obligatoirement dans un pays anglophone donc tout ce qui est belgique et suisse on zap..lol

Voilà,

Pou info je serais en apprentissage à l'inseec à la rentrée.
 

epyh77

New Member
Florian91 link=topic=21587.msg370721#msg370721 date=1158219921 a dit:
Peut on intégrer l'INSEEC avec un BTS CI ? ou seul les prépas sont acceptés ?

La bonne blague :chessy: :laugh:
y'a quasiment pas de prépas à L'INSEEC (voir pas du tout ?)

donc oui avec un BTS/DUT etc ... tu peux passer le concours
 

totsine

New Member
C'est faux, la plupart des élèves avec qui j'ai discuté le jour du concours sortaient de prépa mais il est vrai que la majorité viennent de BTS et IUT.
 

epyh77

New Member
totsine link=topic=21587.msg372545#msg372545 date=1158323363 a dit:
C'est faux, la plupart des élèves avec qui j'ai discuté le jour du concours sortaient de prépa mais il est vrai que la majorité viennent de BTS et IUT.

Forcement l'ecole met en avant les eleves ayant fait une prépa pour accueillir les préparationnaires ... mais bon ce n'est pas propre à L'INSEEC ... après faut juste voir les proportions ... par rapport au nb totale d'éleve qui entre l'INSEEC et d'autres écoles sont très variable ....

++

EDIT :
Florian91 link=topic=21587.msg370721#msg370721 date=1158219921 a dit:
Peut on intégrer l'INSEEC avec un BTS CI ? ou seul les prépas sont acceptés ?

=> c'est surtout la phrase qui m'a fait sourire dsl ... :happy:
 

epyh77

New Member
totsine link=topic=21587.msg372555#msg372555 date=1158324106 a dit:
... et la plupart des gens qui passaient le concours étaient en BTS CI ... je me sentais seule dans ma solitude.

C'est vrai peu de BTS CE fin de ce que j'ai vu à l'ISC pour ma part ... mais cela n'enlève rien :happy: , les prépas ont une grande capacité de travail, les AST plus le côté pratique et professionnel ...

Ne t'inquiète pas ... :angel:
 

Florian91

New Member
J'arrive pas à trouver le site de l'Inseec, quelqu'un n'aurait pas un lien ????

Que vaut cette école par rapport aux ESC réputées ?
 

SubwAy

New Member
Simple recherche sur Google :wink2: http://grandeecole.inseec-france.com/fr/accueil.cfm?id=&CFID=3876092&CFTOKEN=79845137

Selon moi, c'est une école qui monte de plus en plus, qui propose un cursus vraiment très professionnalisant et qui grâce aux changements intervenus récemment devrait monter dans les classements (qui ne sont cependant pas révélateur de la qualité de l'école à mon avis).

Je suis en deuxième année à l'INSEEC Bordeaux, et je ne regrette vraiment pas de ne pas être allé dans une autre ESC ;-)

Sub.
 

emymagical

New Member
INSEEC

je relance le post ...

Une question ... J'ai toujours révé de travailler dans l'international, etre en relation avec toutes les personnes du monde. Ca me faisait rever de voir mon ancien boss rencontrer des gens du monde pour avoir des tissus moins cher, de les recevoir ... bref ...
J'avais pensé a faire une licence pro et je viens de decouvrir les ecoles de commerce en alternance ...
J'aurais connaitre mon taux de réussite vu que je viens d'un BTS Assistant de Direction ! Je vois que la majorité vient de commerce international, MUC ou NRC, donc ce sont en majorité des commerciaux.
Conseils, impressions, je suis la pour vous entendre !
 

Ca peut vous intéresser