INSEEC qui en sera ?

touf.touf

New Member
salut sub way

Pour te répondre j'ai été aucunement agréssif, au contraire c'est la responsable admission qui l'été enfin bon c'est pas important.
Le directeur disait en gros qu'aprés HEC et ESSEC c'est l'INSEEC le mieux.(je comprend qu'il defend son école mais bon faut être objectif)
je pense qu'il y a HEC ESSEC ESCP dans le top et ensuite le reste des ecoles est semblable (sur Paris).
 

zeeboux

New Member
C'est pas pour être mauvaise, mais entre l'ESCP et l'INSEEC c'est même pas un gouffre, c'est le grand canyon...


:invis:
 

SubwAy

New Member
Il est clair qu'il y a un grand écart entre les 5 meilleures et l'INSEEC (et c'est pour ça que je doute que le directeur ait aussi clairement comparé son école aux autres), mais en dehors de ça, il est tout à fait normal, à mon avis, de valoriser l'école compte tenu de son classement professionnalisant :wink2:

Enfin bon, je rappelle encore une fois qu'il y a une différence entre les masters 2 et le programme grande école qui délivre lui aussi un master reconnu et visé. Donc difficile de se prononcer.

Sub
 

zeeboux

New Member
SubwAy link=topic=21587.msg557508#msg557508 date=1176487924 a dit:
Il est clair qu'il y a un grand écart entre les 5 meilleures et l'INSEEC (et c'est pour ça que je doute que le directeur ait aussi clairement comparé son école aux autres), mais en dehors de ça, il est tout à fait normal, à mon avis, de valoriser l'école compte tenu de son classement professionnalisant  :wink2:

Enfin bon, je rappelle encore une fois qu'il y a une différence entre les masters 2 et le programme grande école qui délivre lui aussi un master reconnu et visé. Donc difficile de se prononcer.

Sub

Tu parles de l'INSEEC et de son classement professionalisant (lequel d'ailleurs ?). Enfin il faut pas oublier que ce qui fait que l'INSEEC a pas mal de succès, c'est des locaux sur Paris. Parce que n'oublions qu'entre INSEEC et ESCP il y a surtout beaucoup de bonnes ESC de province bien plus reconnues que les "petites" parisiennes... Après, il y en a beaucoup qui s'accrochent à la capitale et préfère claquer 6000¤ pour des écoles non reconnues juste pour rester sur Paris (attention, j'ai pas dit que l'INSEEC n'était pas une école reconnue... mais entre INSEEC ou EM Lyon ou AUDENCIA, y'a vraiment pas photo)
 

SubwAy

New Member
Je parle du classement professionnalisant des écoles de commerce de l'Express et de Management qui a classé l'INSEEC 6ème cette année et 4ème et il y a deux ans :wink2:
 

Next

New Member
Bonjour à tous et bravo pour ce topic attractif

Je suis en bts commerce international et je prépare comme beaucoup les concours aux grandes ecoles. :wink2:

J'avais prévu de faire inseec ce week-end mais lorsque j'ai appris qu'il fallais payer 500 euros 2 semaines après l'accord du jury...
(est-ce bien ca subway?) :blush:

Bon courage à tous moi je suis inscrit à ecricome et passerelle, mercredi et samedi prochain donc :biggrin:
 

Sixquatre

New Member
Yep, 500euros, a envoyé tout de suite s'il l'on est pris et qui ne peuvent etre remboursé apres le 5 mai (dans mon cas)...Ce qui ne correspond meme pas à la date a laquelle on sera si l'on est admissible a une autre ecole de passerelle par exemple...
Personnellement j'ai fais le choix de les payer pour m'enlever le fait de me dire "Putain, mais la j'ai pas de roue de secours, si j'ai rien en passerelle...j'ai rien du tout"

500euros la roue de secours...
 

SubwAy

New Member
Mais si tu vois l'INSEEC comme une roue de secours, ça ne sert à rien d'y aller :wink2:

C'est prouvé que les étudiants ne se plaisent pas dans les écoles qu'ils ont choisi comme des pis-aller.

Donc je t'aurai plutot conseillé de t'axer à fond sur les passerelles et de lacher l'INSEEC si elle correspond si peu à tes attentes.

Sub
 

Sixquatre

New Member
C'est ce que j'essaie de faire, mais les concours me font un peu peur (surtout l'option marketing, cf. autre sujet).
Neanmoins il n'y a que les locaux de Paris qui m'on deplus chez l'Inseec, et comme l'on ne m'as dis que du bien de Bordeaux, ca reste une "roue de secours" car je veux absolument avoir Poitiers, mais tout comme toi, l'inseec passera surement avant certaines passerelle moins interressante (surtout sur le plan géographique, en fait)

;)
 

Florian91

New Member
Sixquatre link=topic=21587.msg558061#msg558061 date=1176562556 a dit:
C'est ce que j'essaie de faire, mais les concours me font un peu peur (surtout l'option marketing, cf. autre sujet).
Neanmoins il n'y a que les locaux de Paris qui m'on deplus chez l'Inseec, et comme l'on ne m'as dis que du bien de Bordeaux, ca reste une "roue de secours" car je veux absolument avoir Poitiers, mais tout comme toi, l'inseec passera surement avant certaines passerelle moins interressante (surtout sur le plan géographique, en fait)

;)

Je suis dans la même logique, tant pis je dois m'asseoir sur 500 euros.

L'INSEEC est mieux que les écoles Profils et mieux que certaines écoles Passerelles (comme l'ESC Amiens ou l'ESC Brest), mais ça reste une école moins bonne que les très bonnes ESC de province comme l'ESC Toulouse, Sup de Co Reims ou l'ESC Rouen.

Et puis aller au concours en se disant si on rate ce n'est pas trop grave, ça permet de mieux l'appréhender.
 

Florian91

New Member
zeeboux link=topic=21587.msg557595#msg557595 date=1176495394 a dit:
Tu parles de l'INSEEC et de son classement professionalisant (lequel d'ailleurs ?). Enfin il faut pas oublier que ce qui fait que l'INSEEC a pas mal de succès, c'est des locaux sur Paris. Parce que n'oublions qu'entre INSEEC et ESCP il y a surtout beaucoup de bonnes ESC de province bien plus reconnues que les "petites" parisiennes... Après, il y en a beaucoup qui s'accrochent à la capitale et préfère claquer 6000¤ pour des écoles non reconnues juste pour rester sur Paris (attention, j'ai pas dit que l'INSEEC n'était pas une école reconnue... mais entre INSEEC ou EM Lyon ou AUDENCIA, y'a vraiment pas photo)

HESSEC, HEC, EM Lyon, ESCP, Audencia ne sont pas accessible après un BTS, donc de toutes façon la comparaison n'a pas lieu d'être :happy:
 

zeeboux

New Member
Florian91 link=topic=21587.msg558927#msg558927 date=1176675225 a dit:
HESSEC, HEC, EM Lyon, ESCP, Audencia ne sont pas accessible après un BTS, donc de toutes façon la comparaison n'a pas lieu d'être  :happy:

Elles le sont à bac+3 sauf l'ESSEC.
Et la comparaison tient avec Grenoble Rouen Reims ou Toulouse, qui elles sont accessibles à bac+2.
 

epyh77

New Member
mar75 link=topic=21587.msg600732#msg600732 date=1179703968 a dit:
quelqu'un connaît il le prix exact de la formation de l'INSEEC?

Frais de scolarité 2007/2008
Pour information, les frais de scolarité sont fixés à 7 720 ¤ en 1ère année d'études. Ce montant est global et inclut les frais de dossier, de documentation, les supports de cours, les ressources Internet, intranet et informatiques et la participation à la vie associative.

donc x 3 sur les 3 ans ...

dans les 20000 ¤ fin comme la plupart des écoles de commerce :happy:
Enfin c'est juste le prix de l'école ... y'a les livres à acheter ... la bouffe le midi ... les soirées ... les cotizs des assos ... etc.

Allez en école de commerce c'est ça aussi ... tu payes tu payes et.... tu payes :chessy:

m'enfin y'a les bourses ... sauf quand t'es riche :embarassed:
la vie est dur ... :cry:
 

ilo92

New Member
epyh77 link=topic=21587.msg600735#msg600735 date=1179704875 a dit:
Frais de scolarité 2007/2008
Pour information, les frais de scolarité sont fixés à 7 720 ¤ en 1ère année d'études. Ce montant est global et inclut les frais de dossier, de documentation, les supports de cours, les ressources Internet, intranet et informatiques et la participation à la vie associative.

donc x 3 sur les 3 ans ...

dans les 20000 ¤ fin comme la plupart des écoles de commerce  :happy:
Enfin c'est juste le prix de l'école ... y'a les livres à acheter ... la bouffe le midi ... les soirées ... les cotizs des assos ... etc.
Allez en école de commerce c'est ça aussi ... tu payes tu payes et.... tu payes  :chessy:

m'enfin y'a les bourses ... sauf quand t'es riche  :embarassed:
la vie est dur ...  :cry:

Enfin ca c'est facultatif non?
 

mar75

New Member
Quasi 8000...argggg j'ai peur...
Et non pas de bourse, il ne suffit pas d'etre riche mais dans la classe moyenne. Je ne me plein pas, j'arrivais a gerer en bts, mais là ça deviens hors de prix, environ 24000 en clair un emprunt de 30 000....
Est ce que ça vaut vraiment le coup de s'endetter à 22 ans pour cette école?
 

Ca peut vous intéresser