Insrciption CNED, j'y comprends rien...........

Maximus

New Member
Salut à tous

Voila j'ai l'intention d'entamer une 2ème année de BTS IG option DA par le biais du cned mais je sais pas si c'est moi mais le dossier est incompréhensible :blink:

Je vois des "unités", "formules","classes complètes"...........et des tarifs de partout..... :unsure:

Alors pour ceux qui peuvent m'aider ou qui sont dans le meme cas que moi et ce sont déja inscrit.Un grand merci

PS: Ne vous moquez pas de moi, j'ai jamais été doué dans les démarches administratives :blush:
 
A

ademi

Guest
déjà pour les tarifs cela dépend de la façon dont tu vas financer ta formation, est ce que c'est toi qui paye ? ou un OPCA ?
 

Julius-Toulouse

Best Member
le prix dépend de ton statut  :cool:

tarif b : formation financée entièrement ou partiellement par ton employeur
tarif a1 : tu finances toi meme ta formation en dehors de tout dispositif de formation continue

classes complète : tout le programme
par unités : matière par matière (si tu considères ne pas avoir besoin de toutes les matières, tu prends celle que tu veux, et pour le reste on considère que tu te débrouilles ) cela dit, c'est moins cher de prendre la formation complète  :cool:

voilouuuu  :chessy:
 

vanillee01

New Member
mhmhhm en fait il ne faut pas surtout pas se prendre la tête lol facile à dire. Si veux suivre ta 2 eme année le plus simplement du monde comme la premiere. En fait relis bien tout est indiqué. Mais il faudrai avant tout que tu nous dise ce que tu veux faire exactement...parce que tu peux avoir des cours et tu peux choisir des options d'accompagnement vers etc. Est ce que c'est toi qui finance tes cours?
 

Maximus

New Member
C'est moi qui finance entièrement ma formation. Sachant que de prendre la formation complète coute moins cher que par unités, je préfère opter pour la formation complète :biggrin: (que la 2ème année je précise)
 

sabrynbella

New Member
Moi c'est pareil je suis interessée par le cned mais j'ai rien compris au niveau des accompagnements (vert, orange....  :wacko:)
Si quelqu'un peut m'éclairer, moi j'ai opté pour le tarif A1 vu que je travailles pas, et c'est pour un bts muc.
 

Julius-Toulouse

Best Member
pour les accompagnements, c'est vous qui voyez (je ne me prononcerai pas sur leur utilité) ... ensuite selon les bts, il me semble que l'un des accompagnement est obligatoire, mais je ne saurais vous dire lequel et pour quel bts ... mais normalement c'est indiqué

vert : inclus dans le tarif B semble t il, mais attention :excl: ne porte pas sur les matières étudiées et les devoirs à realiser
bleu : obligatoire pour certains bts (voyez dans la notice descriptive relative à votre bts, c'est là que ça doit apparaitre)
pour le reste reportez vous au doc "accompagnement en présence"
 

Ca peut vous intéresser