insta, medicis, alternance academy, greta ou value plus

azerty123

New Member
bonjour,

J’ai déposé mon dossier dans ses centres de formation, et ils m’ont accepté pour en BTS MUC, mais mon problème c’est que je ne connais pas grand-chose sur ses institut et aussi je voudrais SVP quelque astuce pour pouvoir trouvé une entreprise car j’ai 25 ans et je commence un peu a stressé car j’ai entendu dire qu’a 26 c’est plus difficile de trouver quelque chose et je compte a tout prix commencé en Septembre 2008. Je vous remercie d’avance pour toutes les informations que vous pourrez m’apportez.
 

maydouce

Best Member
Ce n'est pas plus difficile à 20 qu'à 25 ans.

Si tu as déjà une expérience professionnelle c'est tout bénef... Pour ta recherche, vois avec les écoles où tu es inscrit s'ils ont une liste des entreprises que tu peux démarcher ou mieux s'ils ont carrément des postes.

Sinon, il y a différents sites (ANPE, en-alternance.com...) qui proposent des postes en alternance.

Bon courage!
 

azerty123

New Member
merci beaucoup, sur le plan experience ca devrais aller car j'ai fais 3 ans en Angleterre ou j'y travaillais donc vous pensez réellement que ça pourrait etre un plus?
 

maydouce

Best Member
bien sur.. ce n'est pas une coïncidence si autant d'école ont accepté ton dossier.

J'ai fait mon BTS en alternance à 24 ans avec plus de 2 ans d'expérience...
 

azerty123

New Member
ah ok je comprend beaucoup mieux car j'apprehendais assez, mais je vais faire comme vous me conseillez ms a part la ANPE vous connaissez par d'autre sites.
 

azerty123

New Member
donnez moi aussi des conseil sur les centres insta, medicis, alternance academy, greta et value plus quelle la meilleure SVP?
 

maydouce

Best Member
http://www.enalternance.com/

http://www.alternance.com/

http://www.e-alternance.com/

entre autres...


Pour ma part, j'avais déposé mon CV sur ces sites. Un cabinet de recrutement m'a contacté, il m'a proposé un rdv dans une boite. J'ai accepté d'y aller sachant que ce cabinet avait un partenariat avec une école. Bref, pendant le RDV l'entreprise m'a dit qu'elle n'avait rien signé avec ce cabinet, et que si je préférais aller dans une autre école, il n'y avait pas de problème. j'ai dit au cabinet que je n'étais pas interessée et l'entreprise aussi, mais j'ai quand même effectué mon alternance dans cette entreprise mais dans l'école Médicis.

Bon c'est juste à titre d'information, en fonction des contacts que tu vas avoir. Sache que les entreprises ont très rarement un accord signé avec une école.
 

maydouce

Best Member
azerty123 link=topic=80560.msg883864#msg883864 date=1208245149 a dit:
donnez moi aussi des conseil sur les centres insta, medicis, alternance academy, greta et value plus quelle la meilleure SVP?

C'est à toi de voir, ce que tu recherches dans une école, j'étais à Medicis. les locaux sont neufs, tu peux choisir ton rythme d'alternance. l'équipe est assez présente. Pour avoir eu une amie à Value, elle n'a pas aimé, heureusement qu'elle n'y est restée qu'un an. Pour ce qui est du reste je ne connais pas.
 

azerty123

New Member
ah oui elle ne vous aurais pas dis par hasard qu'est ce qu'elle n'as pas aimé chez Value, et de votre coté Medicis comment sont les profs? j'ai été a leur porte ouverte mais je n'ai pas eu la chance de pouvoir dicsuté avec les profs
 

maydouce

Best Member
j'etais en AD, je ne pense pas que les profs soient les mêmes que les MUC. Sinon, le plupart des profs sont jurés d'examens donc savent de quoi ils parlent.
 

azerty123

New Member
ça c'est une tres bonne info de savoir que certains prof fassent parti du jury car c'est en général ces prof qui font bosser le plus. Merci encore pour tes réponses et depuis que fais tu maintenant que tu as ton bts??
 

azerty123

New Member
c'est cool ça et ca va tu t'y plais, j'espere que j'aurais la mm chance que toi sur le plan entreprise et question BTS il faudra que je bosse car ça fais 4 ans que j'ai pas mis les pied dans une classe