Installer open office

reveuse

New Member
coucou et merci d'avance pour vos reponses

Voila dans une entreprise ou je travaille on me donne un vieux ordi ne comportant que works, il n'est pas connecté a internet ....

Je voulais savoir ...

:fleche: J'ai le droit d'installer open office meme pour une entreprise ?
:fleche: et comment ?

Merci
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Rapproches-toi d'un responsable de l'entreprise et demande lui si tu peux installer une licence gratuite (Open Office) sur ce vieux PC. C'est la meilleure solution à mon avis.
@+
 

reveuse

New Member
pour ca pas de bleme, le probleme est plus de l'installer car je ne peut le telecharger l'ordi en question n'est pas connecté sur internet ....
 

Atzuki®

New Member
Coucou miss :blush:

Oui tu as le droit d'installer Oo_O sur ton poste de travail, la licence GPL t'autorisant à en faire un usage professionnel non restrint ...

Pour obtenir Oo_O, il n'y a pas que le téléchargement http, tu peux le commander sur support CD sur http://www.ikarios.com/ (testé et approuvé par moi une bonne dizaine de fois) pour un prix misérable si vraiment tu n'as pas d'autres alternatives ...

Tu as la suite Works, ma pauvre :blush:
 

multiformat

New Member
Sinon, si tu disposes d'une connexion internet ailleurs, avec un graveur ou une clé USB (voir si compatible avec PC boulot), tu télécharges OOo et tout ce qui faut et tu l'installes au boulot...
 

Atzuki®

New Member
Attention quand même: veille à ce les personnes avec qui tu partages tes documents ait aussi Oo_O car ce n'est pas les mêmes formats de sauvegarde qu'avec la suite MS Office (et oublie le .doc qui ne rend pas la pareil de Oo_O à MS Office) ...

Fait aussi attention à bien prendre Oo_O 2.0, les versions 1.x étant truffées de bug sur les mises en page :wink2:
 

vestale974

Well-Known Member
reveuse link=topic=15790.msg141802#msg141802 date=1139987958 a dit:
pour ca pas de bleme, le probleme est plus de l'installer car je ne peut le telecharger l'ordi en question n'est pas connecté sur internet ....
La revue Windows News dans son dernier numéro propose sur l'un des 2 CD le programme d'installation.
Sinon, ce n'est pas parce la licence est en GPL que tu dois t'abstenir de demander l'autorisation de pouvoir installer ledit logiciel. Ce n'est pas ton poste de travail personnel mais professionnel et les dirigeants de ton entreprise ont un droit de regard sur leurs actifs.
@+
 

reveuse

New Member
Atzuki® link=topic=15790.msg141837#msg141837 date=1139993556 a dit:
Attention quand même: veille à ce les personnes avec qui tu partages tes documents ait aussi Oo_O car ce n'est pas les mêmes formats de sauvegarde qu'avec la suite MS Office (et oublie le .doc qui ne rend pas la pareil de Oo_O à MS Office) ...

Mais des fichier word seront compatible avec l'autre pc qui a une licence en regle ?
 

Atzuki®

New Member
reveuse link=topic=15790.msg141865#msg141865 date=1139995121 a dit:
Mais des fichier word seront compatible avec l'autre pc qui a une licence en regle ?
Il n'y a aucun problème si tu souhaites ouvrir un fichier anciennement enregistré avec Word avec Oo_O, c'est plutôt le contraire qui pose problème :blush:

vestale974 link=topic=15790.msg141848#msg141848 date=1139994374 a dit:
Sinon, ce n'est pas parce la licence est en GPL que tu dois t'abstenir de demander l'autorisation de pouvoir installer ledit logiciel.
Oui je n'ai jamais dit le contraire :wink2:
 

reveuse

New Member
Atzuki® link=topic=15790.msg141869#msg141869 date=1139995380 a dit:
Il n'y a aucun problème si tu souhaites ouvrir un fichier anciennement enregistré avec Word avec Oo_O, c'est plutôt le contraire qui pose problème  :blush:

Le bleme pour moi c'est que les deux postes doivent etre compatible car c'est des devis et factures a retransbahuter de pc en pc ...
vestale974 link=topic=15790.msg141848#msg141848 date=1139994374 a dit:
Ce n'est pas ton poste de travail personnel mais professionnel et les dirigeants de ton entreprise ont un droit de regard sur leurs actifs.
@+

tout a fait d'ac mais il sait meme pas pourquoi j'ai besoin de excel, d'ailleur il sait meme pas allumer un pc :laugh: son credo c'est "demerde toi faut que ca marche " :wink2:
 

morice

Best Member
reveuse link=topic=15790.msg141890#msg141890 date=1139996516 a dit:
Le bleme pour moi c'est que les deux postes doivent etre compatible car c'est des devis et factures a retransbahuter de pc en pc ...

Alors pas de problèmes, tu les enregistres au format Microsoft et ça sera compatible...
(.doc, .xls,etc...)
 

reveuse

New Member
au secours :cry:

bon c'est pire que prévu ...

je me suis debrouillé pour obtenir un cd d'installation mais le pc veut pas le prendre il me demande une version de windows plus recente

apres j'ai testé de telechargé open sur ma clé et de la transferer sur le pc mais il ne reconnait pas ma clé non plus ....

que faire .....

merci d'avance pour vos reponse ! :wub
 

Atzuki®

New Member
reveuse link=topic=15790.msg144616#msg144616 date=1140189540 a dit:
apres j'ai testé de telechargé open sur ma clé et de la transferer sur le pc mais il ne reconnait pas ma clé non plus
Installe les drivers USB 2.0 qui sont par défaut disponible sous Windows 2000 ou supérieur (pas besoin du CD d'installation de Windows).

reveuse link=topic=15790.msg144616#msg144616 date=1140189540 a dit:
je me suis debrouillé pour obtenir un cd d'installation mais le pc veut pas le prendre il me demande une version de windows plus recente
Qu'est-ce-qui n'est pas prit? La gestion du CD ou l'installation de OOo? Quelle version de Windows as-tu?

C'est l'anarchie dans ton PC, on se demande pourquoi :wink2: biz
 

reveuse

New Member
bon apres 20 tentatives j'ai teste la solution informaticien (qui c'est bien marré lui aussi!)
resultat on a enfin deux poste en reseau qui marche !

Merci a tous d'avoir tenté de s'occuper de mon cas ....