Intégré une ESC au niveau BAC

atypik

New Member
bonjour :smile: ! je voudrais savoir si intégré une ESC au niveau bac est une bonne idée? Moi je vise l'esg plus précisémment l'ESGCI !
Sinon y'a t'il d'autre bonne école qui procède à des admissions niveau terminal/bac svp
 

blesc

New Member
la meilleure post bac c'est l'ieseg suivi par l'essca (ça dépend des magasines), ensuite il y a d'autres très bonnes écoles de type istec, epsci...

concernant l'esgci (à ne pas confontre avec le programme esg qui lui est visé/grade de master), il n'y a pas de véritable classement puisque l'école n'est pas visée... A toi de voir si cette formation est vraiment reconnue par les employeurs. Le mieux est d'aller directement leur demander :wink2:
 

TomTom

New Member
Comme l'ESG est devenu une poste bac je te la conseille aussi, l'ESGCI c'est bien pour être en vacnace durant deux ans à ce que m'ont dit les élèves... lol  :laugh: parce que tu peux aussi retourner à l'ESG après deux ans en CI et une préparation aux concours
 

alban92

New Member
Bonjour.

L'ESG est une excellent école de commerce. J'y suis actuellement étudiant et j'en suis pleinement satisfait.

Voici le classement de l'Express pour l'année 2005 :

general.gif


source : http://www.lexpress.fr/reussir/dossier/combac2/dossier.asp?ida=435570
 

blesc

New Member
on parle de l'esgci et non de l'esg... :closedeyes:

C'est comme si on mettait l'epsci (école post bac de l'essec) dans le même lot que le programme grande école de l'essec... :pascompris;
 

alban92

New Member
l'ESGCI est une très bonne école davantage orientée vers la com' et le marketing tandis que l'ESG est une généraliste :smile:
 

TomTom

New Member
Ce qui faut voir, c'est que maintenant comme l'ESG est devenu Post Bac, je te conseille vivement d'intégrer l'ESG et pas l'ESGCI, car l'ESG est plus réputé que l'ESGCI, mais il faut vraiment choisir ton école en fonction de ton futur parcours professionnel.

Alban tu es en quel classe ? :biggrin:
 

alban92

New Member
L'ESGCI est davantage orientée vers le marketing et la communication tandis que l'ESG est une généraliste.

Mais les deux sont très bien :laugh:
 
M

Maxou78

Guest
alban92 link=topic=5610.msg61706#msg61706 date=1131647456 a dit:
Bonjour.

L'ESG est une excellent école de commerce. J'y suis actuellement étudiant et j'en suis pleinement satisfait.

Voici le classement de l'Express pour l'année 2005 :

Rectification--> L'ESG est une excellente école de commerce!! C'est quand même pas HEC, ESSEC, ESCP-EAP ou EM Lyon!!!! :cool: Que tu veuilles défendre ton école, certes l'ESG n'est pas mal, mais faut quand même pas exagérer!
 

dantes

New Member
y un truc qui m'interpel sans faire polemique sur les ecoles de commerces je trouve ca louche de voir qu'alban fait aussi de la promo sur son ecole de commerce sur ce forum, je te vois faire la même chose sur un autre forum que cultureco-bts, arrete alban tu te rends ridicule et tu dessers plus ton ecole que tu la defends a faire des spam sur tous les forum(tu pourrais changer de pseudo entre les differents forum), tu devrais être en train d'étudier mais visiblement ton ecole te laisse beaucoup trop de temps libre!
j'ai neanmoins une question apres cette parenthese, quelqu'un connnait-il ou a-t-il intégrer l'icd de paris,dites moi ce que vous en savez?
merci de me renseigner bonne journée a tous et toutes
 

zeeboux

New Member
dantes link=topic=5610.msg102189#msg102189 date=1136729031 a dit:
y un truc qui m'interpel sans faire polemique sur les ecoles de commerces je trouve ca louche de voir qu'alban fait aussi de la promo sur son ecole de commerce sur ce forum, je te vois faire la même chose sur un autre forum que cultureco-bts, arrete alban tu te rends ridicule et tu dessers plus ton ecole que tu la defends a faire des spam sur tous les forum(tu pourrais changer de pseudo entre les differents forum), tu devrais être en train d'étudier mais visiblement ton ecole te laisse beaucoup trop de temps libre!

+1 je pensais présenter le concours de cette école. J'ai changé d'avis et ne passerai éventuellement que la session de juillet si je ne suis acceptée ailleurs. Merci Alban. :biggrin:
 

maxfortin

New Member
Quelques anciens ESG/ESGCI dans le domaine de la communication :

Mlle BARREAU Lucie ESGCI 2005 France Télécom Chef de pub dotation
Mlle BELLINI Murielle ESG 1995 BOUYGUES TELECOM Chef de projet communication relationnelle
Mlle DESCHENES Emmanuelle ESG 1995 MINISTERE DE L'INTERIEUR Chargée de communication - responsable de bureau
Mlle DESORMONTS Julie MMP 2002 BOUYGUES TELECOM Chef de projet communication
M. FARGE Romain MMP 2004 FULLSIX Consultant marketing
M. GELIBERT Marc-Antoine ESG 2000 EMBA 2001 RADIO & CO Opérations spéciales - sponsoring
M. GUIGUET Benjamin ESG 1995 BERNARD HODES GROUP Chef de groupe
M. LISTA Eric ESG 1994 RMC Régie Directeur Commercial BFM TV
M. MVOGO Vincent ESG 1999 SYSAXE Directeur général
M. NICOLAS Franck ESGCI 2002 MMP 2003 MPG Médiaplanneur
M. POURE Alexandre ESG 1999 CCMSA Chargé de production audiovisuel-multimédia-evénementiel
Mlle SOLA Muriel ESG 1996 LA FABRIQUE DU DESIGN Directrice Conseil
M. THIBAULT David ESGCI 2003-MMP 2004 DIESEL Responsable évènementiel
M. DO COUTO Anthony ESGCI 2004 MMP 2005 Groupe GRRREY chef de projet (budget Nokia)
 

zeeboux

New Member
maxfortin link=topic=5610.msg106829#msg106829 date=1137154762 a dit:
Quelques anciens ESG/ESGCI dans le domaine de la communication :

Mlle BARREAU Lucie ESGCI 2005 France Télécom Chef de pub dotation
Mlle BELLINI Murielle ESG 1995 BOUYGUES TELECOM Chef de projet communication relationnelle
Mlle DESCHENES Emmanuelle ESG 1995 MINISTERE DE L'INTERIEUR Chargée de communication - responsable de bureau
Mlle DESORMONTS Julie MMP 2002 BOUYGUES TELECOM Chef de projet communication
M. FARGE Romain MMP 2004 FULLSIX Consultant marketing
M. GELIBERT Marc-Antoine ESG 2000 EMBA 2001 RADIO & CO Opérations spéciales - sponsoring
M. GUIGUET Benjamin ESG 1995 BERNARD HODES GROUP Chef de groupe
M. LISTA Eric ESG 1994 RMC Régie Directeur Commercial BFM TV
M. MVOGO Vincent ESG 1999 SYSAXE Directeur général
M. NICOLAS Franck ESGCI 2002 MMP 2003 MPG Médiaplanneur
M. POURE Alexandre ESG 1999 CCMSA Chargé de production audiovisuel-multimédia-evénementiel
Mlle SOLA Muriel ESG 1996 LA FABRIQUE DU DESIGN Directrice Conseil
M. THIBAULT David ESGCI 2003-MMP 2004 DIESEL Responsable évènementiel
M. DO COUTO Anthony ESGCI 2004 MMP 2005 Groupe GRRREY chef de projet (budget Nokia)

:blink: non mais alors ça, si ça fait pas campagne de communication organisée par l'école :blink:
j'espère sincèrement que vous n'êtes pas des élèves qui cherchent à défendre votre école, parce que là c'est complètement raté !
:tickedoff: arrêtez, vous êtes lassants à la fin !!! :tickedoff:
 

webm

Best Member
zeeboux link=topic=5610.msg107226#msg107226 date=1137173694 a dit:
:blink: non mais alors ça, si ça fait pas campagne de communication organisée par l'école  :blink:
j'espère sincèrement que vous n'êtes pas des élèves qui cherchent à défendre votre école, parce que là c'est complètement raté !
:tickedoff: arrêtez, vous êtes lassants à la fin !!!  :tickedoff:
Les ip des posteurs sont en tous cas différents.
 
M

Maxou78

Guest
maxfortin link=topic=5610.msg106829#msg106829 date=1137154762 a dit:
Quelques anciens ESG/ESGCI dans le domaine de la communication :

Mlle BARREAU Lucie ESGCI 2005 France Télécom Chef de pub dotation
Mlle BELLINI Murielle ESG 1995 BOUYGUES TELECOM Chef de projet communication relationnelle
Mlle DESCHENES Emmanuelle ESG 1995 MINISTERE DE L'INTERIEUR Chargée de communication - responsable de bureau
Mlle DESORMONTS Julie MMP 2002 BOUYGUES TELECOM Chef de projet communication
M. FARGE Romain MMP 2004 FULLSIX Consultant marketing
M. GELIBERT Marc-Antoine ESG 2000 EMBA 2001 RADIO & CO Opérations spéciales - sponsoring
M. GUIGUET Benjamin ESG 1995 BERNARD HODES GROUP Chef de groupe
M. LISTA Eric ESG 1994 RMC Régie Directeur Commercial BFM TV
M. MVOGO Vincent ESG 1999 SYSAXE Directeur général
M. NICOLAS Franck ESGCI 2002 MMP 2003 MPG Médiaplanneur
M. POURE Alexandre ESG 1999 CCMSA Chargé de production audiovisuel-multimédia-evénementiel
Mlle SOLA Muriel ESG 1996 LA FABRIQUE DU DESIGN Directrice Conseil
M. THIBAULT David ESGCI 2003-MMP 2004 DIESEL Responsable évènementiel
M. DO COUTO Anthony ESGCI 2004 MMP 2005 Groupe GRRREY chef de projet (budget Nokia)

Ridicule!!! Tu nous cites une dizaine de personnes ayant obtenu de bons postes dans la com au bout de parfois 10 ans de carrière et le reste???? toutes les écoles peuvent aussi faire ça aussi prendre les quelques meilleurs diplômés (et qui ont souvent suivi après leur école des DEA ou DESS supplémentaires!) et les faire passer comme exemple de métier occupés par des ESGiens! C'est pas pour autant qu'on ira à l'ESG!  :closedeyes: