Intégrer une école de commerce sans le bac, possible ?

minimoi95

New Member
Bonjour a tous

j ai eu mon bts muc l'année derniere et la je suis actuellement a l'etranger pour passer le FCE et améliorer mon anglais, j ai pris cette decision pour pouvoir pas la suite integrer une ecole de commerce car je n avais pas un bon niveau.
Mon soucis et que j ai passer mon bts ds une ecole speciale car je n ai pas le bac ma question est donc peut on integrer une ecole de commerce sans le bac?
Sont elles de bonnes ecoles?
Comment faire ?

Je vous remercie d'avance
 

Igloo

New Member
Gros soucis

Salut minimoi95,

Pour passer le concours admissions parallèles, il faut avoir un diplôme homologué niveau 3 au minimum, donc si ton BTS est un "vrai" BTS, cela ne doit pas poser de problème.

Le mieux, c'est encore de se renseigner auprès des écoles directement.

Bon courage.

A+
 

minimoi95

New Member
Integrer une ecole de commerce avec le bts mais sans le bac, es-ce possible?

:unsure: Oui je vais me reneigner mais cependant j ai vu sur le site des concours profils qu'il fallait justifier la date d'obtention du bac :excl: pour l'inscription au concours c'est pour cela que j ai de bonne raison de croire :eek:hmy: (a mon grand desespoir ) que cela n'est pas possible, :cry: je suis vraiment inquiete si quelqu'un a la reponse a ma question ça m'aiderais vraiment,
merci d'avance.  :blush:
 

dina

New Member
Tu dois avoir obligatoirement le BAC pour intégrer les bonnes écoles de commerce
essaie de le passer c'est dommage de tout gacher à cause de ca.
 

XprtZ

New Member
Il faut avoir le bac pour pouvoir continuer tes études ( étude > bac+2), repasse le en candidat libre.
 

Ninde

New Member
si tu souhaites intégrer une école sérieuse (avec un diplôme visé ou au moins une école certifié), c'est un pré-requis indispensable...
Le BTS est le seul diplôme d'études sup que tu peux avoir sans le bac, je sais c'est dommage, mais courage et repasse ton bac... ça vaut le coup!