intégrer une ecole de commerce

El_kid

New Member
Et toi black_sheep, tu es dans quelle ecole? avec quel concours?
 

black_sheep

New Member
El_kid link=topic=87139.msg999125#msg999125 date=1219336754 a dit:
Et toi black_sheep, tu es dans quelle ecole? avec quel concours?

Oula, je suis diplômé déjà... Je suis un ex-esciens. Si je suis de près l'évolution des écoles c'est parce que je participe à la rédaction d'un "livre noir" sur les ESC en réponse au "livre blanc" publié" par les écoles de la CGE. Tu en entendras parler bientôt :wink2:
 

black_sheep

New Member
Olivier31 link=topic=87139.msg999909#msg999909 date=1219416834 a dit:
Oui mais de quelle école?

Est si important :mellow: ? Ce n'est pas mon emploi actuel et ce sur quoi je travaille qui devrait vous intéresser plutôt que mon diplôme ? Je travaille sur la rédaction d'un dossier sur les écoles, alors je préfère ne pas divulguer mes formations pour protéger mes futurs articles. Sachez simplement que je suis diplômé d'une très grande école de commerce mais aussi d'une prestigieuse université française :wink2:
 

1230

New Member
black_sheep link=topic=87139.msg1000538#msg1000538 date=1219512947 a dit:
Est si important :mellow: ? Ce n'est pas mon emploi actuel et ce sur quoi je travaille qui devrait vous intéresser plutôt que mon diplôme ? Je travaille sur la rédaction d'un dossier sur les écoles, alors je préfère ne pas divulguer mes formations pour protéger mes futurs articles. Sachez simplement que je suis diplômé d'une très grande école de commerce mais aussi d'une prestigieuse université française :wink2:
Ca me rappelle quelque chose qu'on m'avait dit à l'edhec ou à gem... mais par très grande, j'imagine qu'il doit être dans les 5 premières... (ou bien gem serait elle une très grande école :eek:hmy: )
 

Hermodore

New Member
Bonjour,

black_sheep link=topic=87139.msg999876#msg999876 date=1219412243 a dit:
Oula, je suis diplômé déjà... Je suis un ex-esciens. Si je suis de près l'évolution des écoles c'est parce que je participe à la rédaction d'un "livre noir" sur les ESC en réponse au "livre blanc" publié" par les écoles de la CGE. Tu en entendras parler bientôt :wink2:

Que voulez-vous dire par livre noir ? Un livre qui viserai à casser les écoles de commerces sur la scène de l'enseignement supérieur ? Ou comme il y a quelques années, un pamphlet assassin sur l'environnement parallèle propre aux vies associatives étudiantes ?

Cordialement.
 

Olivier31

New Member
black_sheep link=topic=87139.msg1000538#msg1000538 date=1219512947 a dit:
Est si important  :mellow: ? Ce n'est pas mon emploi actuel et ce sur quoi je travaille qui devrait vous intéresser plutôt que mon diplôme ? Je travaille sur la rédaction d'un dossier sur les écoles, alors je préfère ne pas divulguer mes formations pour protéger mes futurs articles. Sachez simplement que je suis diplômé d'une très grande école de commerce mais aussi d'une prestigieuse université française  :wink2:
Je voulais juste connaitre ton origine pour mieux apprécier tes jugements sur tel ou tel classement de telle ou telle école. :unsure:
Bah sinon je kiffe ta dernière phrase :laugh:
 

black_sheep

New Member
Hermodore link=topic=87139.msg1000920#msg1000920 date=1219574492 a dit:
Bonjour,

Que voulez-vous dire par livre noir ? Un livre qui viserai à casser les écoles de commerces sur la scène de l'enseignement supérieur ? Ou comme il y a quelques années, un pamphlet assassin sur l'environnement parallèle propre aux vies associatives étudiantes ?

Cordialement. 

Lisez le livre blanc publié par le chapitre des grandes écoles, vous verrez que certaines informations sont intéressantes mais que la plupart des articles sont censurés, que certaines informations complémentaires ont été "oubliées". En résumé, il s'agit d'une vitrine supplémentaire pour les ESC où l'on vous explique que tout est va pour le mieux pour nos grandes écoles françaises.
Le livre noir présentera les écoles tout comme le livre blanc, l'objectif n'est pas de "casser" les écoles à tout prix mais d'expliquer toutes les subtilités mais aussi les ratés des écoles, une sorte de "boite noire" sur les ESC, y compris sur la vie associative oui. Mais il ne s'agira pas d'un livre, plutôt d'un dossier à l'image du "livre blanc". Nous en reparlerons d'ici quelques mois..

Olivier31 link=topic=87139.msg1001440#msg1001440 date=1219616865 a dit:
Bah sinon je kiffe ta dernière phrase  :laugh:
lol c'était le but..  :happy: ! Qu'aurais-je pu répondre d'autre  :wink2: ?
 

black_sheep

New Member
james_dean link=topic=87139.msg1001595#msg1001595 date=1219661763 a dit:
je veux acheter le journal, cela sera quel magazine?

Vous serez informé le moment venu, ce ne sera probablement pas cette année mais au premier trimestre 2009.
 

El_kid

New Member
bonjour,
les tests d'actualités sont ils concu en fonction de l'année 2008 ou seulement fait à partir des premiers mois de 2009 précedent le concours?
 

alex22

New Member
Salut El Kid !

Merci de poser la question ! J'avais ouvert un post qui n'a pas eu de succès pour demander sensiblement la même chose !

Si je me trompe pas, concernant l'actualité, cela va concerner uniquement 2008 (voir éventuellement 2007 ?) puisque les sujets sont conçus en fin d'année d'après les infos que j'ai put avoir ! Mais j'aimerais confirmation...

Tu vises quelle école ? T'as déjà une idée ?

@+
 

El_kid

New Member
Salut Alex! Regardes un peu les sujets d'avant c'est moi qui ai ouvert ce topic. J'ai fait 2 ans de prepa et je n'ai pas eu l'ecole que je voulais. Plutot que cuber je fais l'année spéciale gea et je passe les concours paralleles. Ce qui me permettra d'avoir deja un diplome. Pis cuber ca me dit pas trop... Je vise plus particulierement Marseille. Et toi des idées?
Si j'ai des infos je te tiens au courant!
 

lamissu

New Member
J'ai une question assez bête :zarbi: mais je me lance,
Est ce possible de rentrer en école de commerce après un DEESMA ? (genre Inseec ou une Esc)
Si oui comment ? On s'inscrit directement au concours puis on choisi l'école qu'on veut si on réussit le concours c'est ça ?
 
L

luna75

Guest
si j'ai bien compris le principe, après ton DEES tu ne pourras tenter que le concours à bac+2.
 

lamissu

New Member
luna75 link=topic=87139.msg1020916#msg1020916 date=1221686695 a dit:
si j'ai bien compris le principe, après ton DEES tu ne pourras tenter que le concours à bac+2.

Merci pour ta réponse si rapide :wub

Mais je comprend pas normalement avec le dees on peut faire des concours non !!
c'est mentionné sur le site de la fede (encore une arnaque ? :wacko:)


Sinon tu peus m'expliquer s'il te plait comment ça se passe pour se présenter au concours ? genre s'il faut y aller directement ou passer par une école
 

black_sheep

New Member
lamissu link=topic=87139.msg1020917#msg1020917 date=1221686884 a dit:
Merci pour ta réponse si rapide  :wub
Mais je comprend pas normalement avec le dees on peut faire des concours non !!
c'est mentionné sur le site de la fede (encore une arnaque ? :wacko:)

Il faut que le DEES soit obtenu dans le cadre universitaire ou visé par le ministère de l'éducation nationale pour pouvoir passer le concours passerelle 2 ou tremplin 2, mais à la base oui le DEES est valable pour le concours bac+3.