intérét de la mise en place dune contabilité de gestion note de synthèse

fitnessman

New Member
bonjour tout le monde mon prof m'a demandé ce sujet" quel est l'intérêt de la mise en place d'une comptabilité de gestion" et je dois faire une note de synthèse!
quelqu'un pourait t-il maider svp à savoir comment construire mon devoir et quoi mettre comme contenu?
si vous avez des adresses de bon sites qui pouraient maider nésitez pas!
je vous remercie davance jespère avoir des réponses je compte sur vous bonne continuation à tous
 

Nilmar11

New Member
Comptabilité de gestion c'est compta analytique ?

si oui je pense que interet c'est que si tu possède une grande ou moyenne entreprise, avec ta compta de gestion, tu vas voir plus en détail si certain de tes produits sont plus rentable, savoir sur lequel ils faut que tu cherche a augmenter ta production par exemple ou même chercher à l'améliorer en inovant.

une compta analytique sert a prévoir, elle t'aide a améliorer la rentabilité de entreprise, c'est pour sa qu'elle n'est pas obligatoire mais que beaucoup d'entreprise car elle leur est trés utile pour les décisions !!

voila il y surement d'autre interêt mais je t'ai dit ce que j'en penser, j'espere t'avoir un peu aider.
 

moime

Best Member
très rapidement voilà quelques idées
la compta analystique est utile car elle apporte ce que la compta gene n'apporte pas:
- la compta gene doit respecter la loi (pas toujours logique)
la compta gene donne le resultat global (pas par produit ou service)

la compta analytique tient compte uniquement des charges courantes (pas d'exceptionnel) elle peut etre adaptée aux besoins de l'entreprise ..
j
 

fitnessman

New Member
réponse a Nilmar11

tout dabord merci davoir répondu c'est sympa de ta part :cool: ce site a l'air bien avec des gens qui nésitent pa à aider c'est super je trouve, donc moi c'est pareil je peux aider si vous voulez sur d'autres sujets il n'y a pas de problème.
oui je pense que la compta de gestion c'est de la compta analytique merci pr ton aide jessairais de te le rendre pour une autre chose nésite pa a demander!
sinon pr une note de synthèse il faut faire un en téte c'est sa?
 

fitnessman

New Member
réponse a moime

jte remercie pr ton aide c sympa je vais essayer de m'en sortir
mais pour la note de synthèse il faut que je fasse en en tête non c'est ça?
 

moime

Best Member
fitnessman link=topic=2959.msg30131#msg30131 date=1127653598 a dit:
réponse a moime

jte remercie pr ton aide c sympa je vais essayer de m'en sortir
mais pour la note de synthèse il faut que je fasse en en tête non c'est ça?
ben oui si tu veux savoir comment presneter une note de synthèse tu as un document ici à la page 10 et suivantes
http://www4.ac-lille.fr/~ecogestion2/dossiers/dossiers.php?id_dossier=44
à la base c'est un document pour les BTS CGO "bien communiquer par écrit"