Interdiction au jeune conducteur de conduire des voitures de plus de 7 CV

yallah5

New Member
titetitounette link=topic=93241.msg1066881#msg1066881 date=1230119832 a dit:
Merci certains automobilistes!!! On est pas tous comme ça!!!!  :knuppel:
Et les motards ne sont pas non plus tous hors de cause dans les accidents!!!!! Déja il faudrait que certains motards apprennent qu'on ne peut pas doubler dans tous les sens!!!

Bref... Désolée pour le HS
Bah je sais, c'est pour ça que je dis "certains" :chessy:

Je suis également automobiliste.

"Doubler dans tous les sens" :unsure: Ca veut dire quoi ?
 

titetitounette

New Member
yallah5 link=topic=93241.msg1066884#msg1066884 date=1230120929 a dit:
Bah je sais, c'est pour ça que je dis "certains" :chessy:

Je suis également automobiliste.

"Doubler dans tous les sens" :unsure: Ca veut dire quoi ?
Oui je disais ça pour les autres!!!

par la gauche, par la droite! Désolée pour le manque de précision... :embarassed:
 

Linoua

New Member
Euh...Quand on double d'après le code de la route c'est forcément par la gauche, donc ou est le problème à doubler par la gauche ? :pascompris;
 

titetitounette

New Member
Linoua link=topic=93241.msg1066889#msg1066889 date=1230122029 a dit:
Euh...Quand on double d'après le code de la route c'est forcément par la gauche, donc ou est le problème à doubler par la gauche ? :pascompris;
Merci j'ai mon permis de conduire aussi!!!! :tickedoff:
Ce que je veux dire c'est que certains motards doublent par les 2 cotés donc je trouve ça dangereux!
rhooooooooooo.....
 

titetitounette

New Member
Ca dépend sur l'autoroute tu peux le faire!!!
Bref! On fait du total HS!! On va se faire taper sur les doigts!!!
Je propose qu'on recentre! Non?
 

titetitounette

New Member
yallah5 link=topic=93241.msg1066896#msg1066896 date=1230124733 a dit:
Si quelqu'un double par la droite c'est qu'un boulay se traine à gauche :biggrin:
Ca je te le fais pas dire!!!! :langue:
Mais les motos c'est pas pareil! C'est plus facile de zigzaguer... que pour une voiture! :moke:
 

angel_ales

Best Member
a quoi cela sert de les fabriquer si on ne peut rouler avec ???

a part faire style, c'est tout, donc ca cree beaucoup plus de danger qu'autre choses
les jeunes devraient etre interdit de conduire certaines voitures mais ca ne passera jamais et on ne pourra pas l'empecher je le crains
pourtant ca pourrait peut etre sauver des vies qui sait

enfin on devrait quand meme revoir tous notre copie car le code de la route est bien souvent oublié pour beaucoup d'entre nous . ..
 

yallah5

New Member
Les jeunes permis devraient être interdits de conduire une auto d'une puissance de plus de X je suis d'accord avec toi. Comme le bridage pour le permis A.

Ceci dit, il y a des con-ducteurs avec plus de 20 ans de permis qui pourraient en être interdit également... :laugh:

Pourquoi tous ? Je peux t'assurer que le code je le connais sur le bout des doigts et que je l'applique dans 99% des cas. La preuve quant à la connaissance de ce dernier, je l'ai repassé en septembre en un mois en partant quinze jours en vacances. Perso ça me rend ouf les personnes qui ne prennent pas conscience du danger qu'est la circulation, et ça c'est loin d'être l'unique cas des jeunes ou des jeunes conducteurs :wink2:
 

angel_ales

Best Member
je n'ai pas dit le contraire car je l'avoue il m'arrive de ne pas appliquer le code de la route (clignos ou autre) mais je en depasse pas en ligne blanche ou autre !!!

mais ej suis d'accord sur le principe que meme certaines personnes devraient etre interdites de conduire certaines voitures
mais on y parviendra jamais donc le debat est limité ..
 

jassure

Active Member
jassure link=topic=93241.msg1066783#msg1066783 date=1230061155 a dit:
Le métier de l'assureur est gérer le RISQUE. Les statistiques de sécurité routière le confirment: les nouveaux conducteurs restent un mauvais risque notamment les garçons. Dans mon enseigne, la puissance réelle maxi pour un nouveau conducteur est autour de 75 cv réels soit en essence une motorisation de 1.4 litre sans les 16 soupapes ou 1.2 l avec et en motorisation diesel 1.9 l sans turbo ou 1.4 l avec.

Faites confiance aux actuaires (les statisticiens de l'assurance). Ce sont eux qui "gouvernent" les compagnies d'assurance puisque leurs analyses sont les garantes des équilibres financiers des compagnies. C'est d'ailleurs un métier très recherché et fort bien payé. Gérer le RISQUE concernant un mauvais risque, c'est ne pas le prendre... un assureur n'est pas la sécurité sociale... en cas de déficit, on ne peut pas lever un impôt :laugh:

Oubliez les cas particuliers... une mesure qui irait dans le sens de la limitation de puissance réelle (soit en fonction de l'âge soit en fonction de l'ancienneté de permis) serait à prendre en fonction d'une approche de "masse" (loi des grands nombres).

Il est donc inutiles de vous battre pour des détails...

Moi aussi, je pourrais vous citer le cas d'un inspecteur des permis que je connaissais personnellement et qui en fin de carrière a eu le cas d'un jeune qui s'est tué le jour même de l'obtention de son permis... pendant plus d'un trimestre son taux de réussite à l'examen a été très très bas... :embarassed:
 

yallah5

New Member
angel_ales link=topic=93241.msg1067354#msg1067354 date=1230456737 a dit:
je n'ai pas dit le contraire car je l'avoue il m'arrive de ne pas appliquer le code de la route (clignos ou autre) mais je en depasse pas en ligne blanche ou autre !!!

mais ej suis d'accord sur le principe que meme certaines personnes devraient etre interdites de conduire certaines voitures
mais on y parviendra jamais donc le debat est limité ..
Pourquoi tu rajoutes un "mais", tu penses que l'un excuse l'autre ? Tous les jours, sans exception, au moins une auto me déboite devant sans clignotants, lorsque les gens auront compris que c'est dangereux de ne pas les mettre ou encore que ce dernier ne donne pas la priorité, on aura fait un sacré pas en avant et sauvés quelques nombreuses vies...

jassure link=topic=93241.msg1067363#msg1067363 date=1230462079 a dit:
Faites confiance aux actuaires (les statisticiens de l'assurance). Ce sont eux qui "gouvernent" les compagnies d'assurance puisque leurs analyses sont les garantes des équilibres financiers des compagnies. C'est d'ailleurs un métier très recherché et fort bien payé. Gérer le RISQUE concernant un mauvais risque, c'est ne pas le prendre... un assureur n'est pas la sécurité sociale... en cas de déficit, on ne peut pas lever un impôt  :laugh:

Oubliez les cas particuliers... une mesure qui irait dans le sens de la limitation de puissance réelle (soit en fonction de l'âge soit en fonction de l'ancienneté de permis) serait à prendre en fonction d'une approche de "masse" (loi des grands nombres).

Il est donc inutiles de vous battre pour des détails...

Moi aussi, je pourrais vous citer le cas d'un inspecteur des permis que je connaissais personnellement et qui en fin de carrière a eu le cas d'un jeune qui s'est tué le jour même de l'obtention de son permis... pendant plus d'un trimestre son taux de réussite à l'examen a été très très bas...  :embarassed:
Ce sont ce même type de personne qui font les prédictions sur les marchés financiers ?

Puisque on en est aux anecdotes :chessy: :biggrin: :laugh: lors du passage de l'épreuve de conduite locale pour le taxi parisien un candidat a fait une crise cardiaque au moment de démarrer l'auto, trop de stress dans cette épreuve. L'épreuve n'a pas bougé d'un poil. Oui ça n'a rien à voir ce que je raconte, comme ce que tu viens de dire sur l'inspecteur qui limitait l'obtention.

De plus, la partie circulation du permis A ou A1 c'est vraiment pas comme celle du permis B. C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de candidats y vont détendus. Enfin quand on a jamais passé ce permis on ne peut savoir ce que c'est.
 

Epicurienne

New Member
yallah5 link=topic=93241.msg1067369#msg1067369 date=1230463448 a dit:
Pourquoi tu rajoutes un "mais", tu penses que l'un excuse l'autre ? Tous les jours, sans exception, au moins une auto me déboite devant sans clignotants, lorsque les gens auront compris que c'est dangereux de ne pas les mettre ou encore que ce dernier ne donne pas la priorité, on aura fait un sacré pas en avant et sauvés quelques nombreuses vies...

ah oui ça ça me met hors de moi !! mon copain est en moto et franchement, j'ai peur pour lui quand je vois tous ces cons qui déboitent sans mettre leurs clignotants ! C'est si dur que ça de baisser un doigt pour mettre un clignotant ??
Parce qu'on parle de "masse", mais là ce n'est presque plus du cas particulier, à croire que les clignos sont devenus une option :notstupide:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=93241.msg1066877#msg1066877 date=1230117242 a dit:
Le mec s'est barré normal :tickedoff: ma copine a eu le temps de relever la plaque, j'ai été porter plainte direct :moke:
J'espère qu'il prendra cher :knuppel:
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=93241.msg1067708#msg1067708 date=1230568011 a dit:
J'espère qu'il prendra cher :knuppel:
J'en doute fort...

Ceci dit le commissariat si je n'ai pas de nouvelles début janvier je les relance. Juste histoire de lui faire une petite leçon à cette personne.
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=93241.msg1067808#msg1067808 date=1230600279 a dit:
Ceci dit le commissariat si je n'ai pas de nouvelles début janvier je les relance. Juste histoire de lui faire une petite leçon à cette personne.
Ben déjà t'as eu des dégâts matériels, donc faudrait au moins que tu sois pas lésé la dessus.
 

filoute

New Member
Ben en faite moi j'ai fais plusieurs bilans d'assurances pour des jeunes conducteurs, avec des voitures avec des Cv fiscaux importants, et malheuresement on ne peut pas les assurer avec leur antériorités de leur permis ! :closedeyes:
 

ada33

New Member
filoute link=topic=93241.msg1068170#msg1068170 date=1230735000 a dit:
Ben en faite moi j'ai fais plusieurs bilans d'assurances pour des jeunes conducteurs, avec des voitures avec des Cv fiscaux importants, et malheuresement on ne peut pas les assurer avec leur antériorités de leur permis ! :closedeyes:

??? je n'ai rien compris... :arrow2:
 

Ca peut vous intéresser