angel_ales link=topic=93241.msg1067354#msg1067354 date=1230456737 a dit:
je n'ai pas dit le contraire car je l'avoue il m'arrive de ne pas appliquer le code de la route (clignos ou autre) mais je en depasse pas en ligne blanche ou autre !!!
mais ej suis d'accord sur le principe que meme certaines personnes devraient etre interdites de conduire certaines voitures
mais on y parviendra jamais donc le debat est limité ..
Pourquoi tu rajoutes un "mais", tu penses que l'un excuse l'autre ? Tous les jours, sans exception, au moins une auto me déboite devant sans clignotants, lorsque les gens auront compris que c'est dangereux de ne pas les mettre ou encore que ce dernier ne donne pas la priorité, on aura fait un sacré pas en avant et sauvés quelques nombreuses vies...
jassure link=topic=93241.msg1067363#msg1067363 date=1230462079 a dit:
Faites confiance aux actuaires (les statisticiens de l'assurance). Ce sont eux qui "gouvernent" les compagnies d'assurance puisque leurs analyses sont les garantes des équilibres financiers des compagnies. C'est d'ailleurs un métier très recherché et fort bien payé. Gérer le RISQUE concernant un mauvais risque, c'est ne pas le prendre... un assureur n'est pas la sécurité sociale... en cas de déficit, on ne peut pas lever un impôt :laugh:
Oubliez les cas particuliers... une mesure qui irait dans le sens de la limitation de puissance réelle (soit en fonction de l'âge soit en fonction de l'ancienneté de permis) serait à prendre en fonction d'une approche de "masse" (loi des grands nombres).
Il est donc inutiles de vous battre pour des détails...
Moi aussi, je pourrais vous citer le cas d'un inspecteur des permis que je connaissais personnellement et qui en fin de carrière a eu le cas d'un jeune qui s'est tué le jour même de l'obtention de son permis... pendant plus d'un trimestre son taux de réussite à l'examen a été très très bas... :embarassed:
Ce sont ce même type de personne qui font les prédictions sur les marchés financiers ?
Puisque on en est aux anecdotes :chessy: :biggrin: :laugh: lors du passage de l'épreuve de conduite locale pour le taxi parisien un candidat a fait une crise cardiaque au moment de démarrer l'auto, trop de stress dans cette épreuve. L'épreuve n'a pas bougé d'un poil. Oui ça n'a rien à voir ce que je raconte, comme ce que tu viens de dire sur l'inspecteur qui limitait l'obtention.
De plus, la partie circulation du permis A ou A1 c'est vraiment pas comme celle du permis B. C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de candidats y vont détendus. Enfin quand on a jamais passé ce permis on ne peut savoir ce que c'est.