interdiction des minarets en suisse

natiora

Best Member
je suis la reine pour m'engouffrer dans les brèches :wink2: je suis en train de regarder la vidéo
 

natiora

Best Member
bon, j'ai vu, et je suis étonnée parce que je ne vois pas où tu veux en venir :blink: ce que je viens d'écouter conforte mon idée que les médias font une montagne d'un rien.
Et pourtant la Morano je peux pas l'encadrer.
Il n'y a que la question du jeune que je n'ai pas bien comprise, même en augmentant le son.
 

marx23

New Member
natiora link=topic=103167.msg1168601#msg1168601 date=1260911278 a dit:
bon, j'ai vu, et je suis étonnée parce que je ne vois pas où tu veux en venir :blink: ce que je viens d'écouter conforte mon idée que les médias font une montagne d'un rien.
Et pourtant la Morano je peux pas l'encadrer.
Il n'y a que la question du jeune que je n'ai pas bien comprise, même en augmentant le son.

ça t'interpelle pas ? ok bon ba alors je ne peut plus rien pour toi alors tanpis :wink2: , car ici ses propos qui consiste à dire en gros que les musulmans sont des gens qui mettent leurs casquettes à l'envers et parle en verlant :blink: d'ailleur ou est le lien :pascompris; entre religion musulmane et habit vestimentaire ??? bref je suis ouvert à une discution en MP car je ne tiens pas a trop devier par rapport au sujet initiale. :smile:

Cela ne t'interpelle pas que tous les jours à chaque fois qu'un politique parle d'identité nationale, fasse toujours un crochet sur la religion mulsmane en faisant des rapprochements qui n'ont rien à voir ??
 

Lili85

New Member
D'une part, j'ai envie de dire que le vote des suisses c'est un peu la pensée qu'ont les français mais qu'ils n'osent pas le dire, cela dit, ce n'est pas pour autant que j'approuve (et pourtant, je suis suisse).
D'autre part, le débat ne porte pas vraiment sur la construction d'un minaret, mais surtout sur l'emprise que la religion musulmane a prise. Enfin surtout sur l'emprise que les extrémistes ont. Parce que oui, quand on parle de musulman, on voit tout de suite les extrémistes alors qu'ils sont minoritaires. Mais là moi j'ai envie de dire que c'est comme lors des croisades qui se sont passées au Moyen Age, les extrémistes catholiques n'étaient pas mieux, eux aussi tuaient au nom de leur religion et pensaient qu'il n'y avait que leur religion qui était bien. Donc voilà pourquoi les gens ont peur. Perso, je connais suffisamment de musulmans qui vivent leur religion intelligement et qui acceptent les autres quelles que soient leurs croyances pour savoir qu'ils ne sont pas tous comme ça. Cela dit, ma soeur c'est marié avec un musulman, mais ce mec est un con fini, lui fait partie des gens qui sont tout à fait d'accord avec les extrémistes, donc ce mec là, je ne le recevrais jamais chez moi, mais cela n'a rien à voir avec sa religion, plutôt avec sa connerie en fait, parce qu'il pourrait être catholique, ça ne changerait rien à mon opinion.
Moi il y a une chose qui m'avait choquée à l'époque où j'étais à la fac, j'ai un ami qui est musulman, et une fois, il avait le Coran avec lui, il nous a traduit ce qui était écrit en arabe par rapport au port du voile. Là, en arabe, il était écrit "la femme se couvrira la gorge" sous entendu la poitrine donc pas de décolleté, et en français, la traduction "la femme se couvrira la tête". Voilà comment on en arrive à des pratiques qui n'ont absolument rien à voir avec la religion.
 

natiora

Best Member
Lili85 link=topic=103167.msg1168906#msg1168906 date=1261056100 a dit:
Moi il y a une chose qui m'avait choquée à l'époque où j'étais à la fac, j'ai un ami qui est musulman, et une fois, il avait le Coran avec lui, il nous a traduit ce qui était écrit en arabe par rapport au port du voile. Là, en arabe, il était écrit "la femme se couvrira la gorge" sous entendu la poitrine donc pas de décolleté, et en français, la traduction "la femme se couvrira la tête". Voilà comment on en arrive à des pratiques qui n'ont absolument rien à voir avec la religion.

ça me fait penser à un truc : un jour je marchais dans la rue (jusque là rien d'exceptionnel) quand tout à coup j'entends "de toutes façons la femme c'est le sheitan" :blink: Je regarde discrètement et bon, faut pas être con, je vois bien que c'est pas des suédois quoi. Il y a peut-être des suédois musulmans hein, je sais pas. Mais bref, je me dis quand même que si c'est ce qu'on leur fait croire, bah ça craint :wacko:

[sub]PS : je sais pas si sheitan ça s'écrit comme ça mais j'ai la flemme de chercher[/sub]
 
S

Sopranette

Guest
natiora link=topic=103167.msg1168921#msg1168921 date=1261059504 a dit:
ça me fait penser à un truc : un jour je marchais dans la rue (jusque là rien d'exceptionnel) quand tout à coup j'entends "de toutes façons la femme c'est le sheitan" :blink: Je regarde discrètement et bon, faut pas être con, je vois bien que c'est pas des suédois quoi. Il y a peut-être des suédois musulmans hein, je sais pas. Mais bref, je me dis quand même que si c'est ce qu'on leur fait croire, bah ça craint :wacko:

[sub]PS : je sais pas si sheitan ça s'écrit comme ça mais j'ai la flemme de chercher[/sub]

Y'a des idiots partout ! C'est comme pour tout !
C'est usant à force tout les amalgames qui sont fait..
 

natiora

Best Member
Je veux bien, mais si tu regardes comment on traite les femmes dans les pays où on applique la charia il y a de quoi se poser des questions. Pas sur ce qui est écrit dans le Coran, puisque plein de théologiens disent que la charia n'a pas grand chose à voir avec ce qui se trouve dans le coran, mais sur comment on "enseigne" la religion.
 
P

profilsupprime19

Guest
La bêtise est l'une des choses les mieux partagées au Monde. L'intolérance et l'extrémisme y ont y toujours trouvé un creuset idéal... :closedeyes:
 

zvetlana002

New Member
C'est tellement facile et sans fondement de sa baser sur des événements du quotidien, de relever puis d'en tirer des conclusions ou de formuler des hypothèses...

Natiora je ne te vise pas personnellement, mais je rebondi simplement sur ce que tu as dit, et qui est le cas de la grande majorité des gens. Je connais certaines personnes de confession musulmane (et pas que des ARABES) et on est à des années lumières de tout ce qui est pointé du doigt. Mais bon on montre toujours le pire du pire et on s'en sert pour forumler une loi générale, quel que soit le domaine ça a toujours fonctionné de la même façon.
Et pour pouvoir montrer le pire du pire faut forcément une poignée de blaireaux pour les moins méchants et une autre poignée de gens inomables qui sont à l'origine de tous ces amalgames et de toutes ces mesures visant à stygmatiser l'islam. Au final ce sont eux le vrai problème.
 

natiora

Best Member
J'ai du mal m'exprimer. Ce que je voulais dire c'est que je pense qu'on (on = extrêmistes peut-être) trouve dans le Coran des choses qui n'existent pas, et que ces choses qui n'existent pas sont colportées de telle façon que les pratiquants y croient :fleche: la femme c'est le sheitan.
Et j'ai pas saisi si tu parles de la charia ou pas du tout :closedeyes: peut-être trop fatiguée :embarassed:
 

Joh

New Member
Bien d'accord avec certains, notamment Lily Dreams !
Je me permets de donner mon avis (sans vouloir créer de discussions "houleuses" par la suite !)...

Je pense que si on apprenait à respecter l'autre et que l'on s'ouvrait un peu à toutes ces religions, toutes ces idées différentes qui nous entourent (même si je ne suis croyante qu'en St Thomas !), on apprendrait et on comprendrait beaucoup de choses !!!

Perso, que ce soit les minarets, les mosquets, les églises, le port du voile, de la Burqa, de croix ou tout ce que vous voulez, je pense que si cela peut rendre heureux des hommes (et femmes bien sûr) alors pourquoi pas ? J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui peut géner ?!! La différence ??!!! Qui peux se permettre de juger autrui sur un comportement qui ne gêne rien ni personne ???

Il est peut être temps de s'ouvrir un peu au monde qui nous entoure et arrêtez de blesser les gens non ??!!
 
P

profilsupprime19

Guest
La tolérance s'arrête là où débute l'intolérance de l'autre -sinon, elle est suicidaire ... :excl:
 

Ca peut vous intéresser