interets composes exos

imported_Vegeta

New Member
Bonjour j'ai besoin d'une aide sur les interets composes:
un grand pere partage une somme totale de 600000€ entre ses 3 patits enfants ages le jour du partage de 10,13 et 15 ans. le partage est effectuer de façon a ce que chaque enfant dispose à sa majorité (18ans) de la meme somme aprés capitalisation annuelle de 6%.
on me demande d'effectuer le partage et la somme que chaque engfant disposera a sa majorité?
merci de votre aide.
 

imported_moime

New Member
Vegeta a dit:
Bonjour j'ai besoin d'une aide sur les interets composes:
un grand pere partage une somme totale de 600000€ entre ses 3 patits enfants ages le jour du partage de 10,13 et 15 ans. le partage est effectuer de façon a ce que chaque enfant dispose à sa majorité (18ans) de la meme somme aprés capitalisation annuelle de 6%.
on me demande d'effectuer le partage et la somme que chaque engfant disposera a sa majorité?
merci de votre aide.
chacune des parts te donne la somme a au bout de 8 ans , une autre au bout de 5 ans et la dernière au bout de 3 ans
donc en utilisant la table 2 tu peux trouver
a (1,06)^-8+ a(1,06)^-5+a(1,06)^-3 = 60000
en terminanant les calculs tu trouves a et après tu peux en deduire ce qu'il va donner à chacun
 

coni73

New Member
Re : interets composes exos

Je n'arrive pas malgré l'aide apporté à trouver la solution !! Pouvez-vous m'aider un peu plus s'il vous plaît ?