Interets des comptes courants d'associés

marina01

New Member
Bonjour à tous jai une queston supposons qu'un gérants dispose de 30% du capital de son entreprise...la limite portant sur 1.5% du capital ne s'applique pas alors???
 

cedfr

Best Member
Seule la limite du taux existe encore aujourd'hui :smile:
 

ouaja

New Member
Bonjour à tous,

Cela veut dire que les associés qu'ils soit dirigeants ou pas, il existe seulement la limite du taux qui nous sera donnée le jour de l'examen ?

Merci de votre aide
 

cedfr

Best Member
ouaja link=topic=80389.msg887462#msg887462 date=1208553751 a dit:
Cela veut dire que les associés qu'ils soit dirigeants ou pas, il existe seulement la limite du taux qui nous sera donnée le jour de l'examen ?

Oui et le taux te sera donné mais le connaître n'est pas non plus difficile :smile:
 

badadaboum

New Member
la limite portant sur 1.5% du capital ne s'applique pas alors???

c'est vrai? pourtant nous on l'a vu cette année...
C'est de quand qu'elle n'existe plus?
 

cedfr

Best Member
badadaboum link=topic=80389.msg893426#msg893426 date=1209202388 a dit:
donc pour le BTS il faut en tenir compte non? vu qu'on l'a vu en cours cette année :unsure:

Tu passes la session 2008 qui porte sur les exercices comptables clos au 31/12/2007.
Tu es dans l'obligation d'appliquer les règles en vigueur à cette date (voir un lefebvre) ou bien tu as la possibilité d'appliquer les nouvelles règles de 2008 mais tu dois le mentionner :smile:
 

badadaboum

New Member
cedfr link=topic=80389.msg893438#msg893438 date=1209203348 a dit:
Tu passes la session 2008 qui porte sur les exercices comptables clos au 31/12/2007.
Tu es dans l'obligation d'appliquer les règles en vigueur à cette date (voir un lefebvre) ou bien tu as la possibilité d'appliquer les nouvelles règles de 2008 mais tu dois le mentionner :smile:

donc je dois tenir compte du 1 fois et demi le capital?
 

badadaboum

New Member
Je lui demanderai la prochaine fois que je l'aurais alors :zarbi: lundi j'ai son bts blanc, si sa tombe sur les intérêts des comptes courant associés, j'improviserai :chessy:
 

greg1985g

New Member
Salut
Lorsque l'on a un cas ou les associés ont percus par exermple un intérêt de 6 % et que le taux moyen des maisons de crédit sont à 4.5 % il faut réintegrer la différence dans le calcul du résultat fiscal.