[Internet] - Abonnements, packs adsl ==>vos expériences ?

selinou85

New Member
Appel à des témoignages sérieux et véritables!

Voilà, j'aimerais que vous me faites part de vos expériences chez vos fournisseurs d'internet.
Moi, par exemple, je suis chez club internet mais je ne suis pas très contente :notstupide: car ya beaucoup de déconnexion.
Mon abonnement se termine en décembre.
J'aimerais changer de fai et j'hésite entre neuf et free. Et, vous avec vos fai, où en êtes vous?
Etes vous satisfaits? Avez-vous des suppositions à faire?
Ceux-là me permettront en tout cas de faire un bon choix!!!! :excl:
 

IUPGSI

Best Member
Abonnements internet, packs adsl ==>vos expériences???!!!!

Wanadoo depuis 1998 :biggrin:

J'ai connu chez eux les forfaits 20Hrs=20euros, l'ADSL 128 meg, l'ADSL 512 meg, l'ADSL 1024 meg et maintenant le 8 méga.
Si je dois le noté suivant 4 critères, je dirais :
- qualités : 8/10. Excellente qualité, rien à redire. J'ai jamais eu de coupure, jamais eu de déconnexion intempestive, jamais eu de mire perdue et un rézo toujours bien (j'ai jamais taté le 8 mégas mais je ne suis jamais descendu au dessous de 6 mégas, idem en upload où je reste toujours vers 800 kb/s).
- prestations : 9/10. Nickel. T'achètes la livebox, t'as la box mais aussi une clé wifi. Très pratique pour connecter les PC de ton domicile en wifi sans avoir à acheter une clé ou un adaptateur. Et l'installation de la box est hyper simple, le CD d'install inclut une interface bien pensée.
- service après vente : 8/10. J'ai eu une fois un problème avec mon ancien modem sagem (avant de passer à la live box). Je l'ai renvoyé et en 4 jours, j'ai eu un modem de remplacement. Vraiment rien à redire :wink2:.
- prix : 5/10. C'est pas le point fort du FAI historique. Souvent plus cher que ces concurrents.
Note sur 20 : 16/20

Je suis très content de Wanadoo (Orange maintenant) mais je ne suis pas à fond sur cette marque. Si je devais changer, je prendrais en priorité Club internet, Free (en dégroupage), à la limite 9 ou free non dégroupage et surtout pas Télé 2 (plusieurs potes l'ont eu, que des problèmes et une hotline plus qu'incompétente) :blink:.

Perso, je ne demande pas qu'un service soit optimal, ya toujours des petits problèmes. Mais, ce que j'aime, c'est des gens compétents qui te baratinent pas des anneries pour te vendre un produit auquel tu ne t'en serviras pas. C'est pourquoi je privilégie les FAI ayant une réelle expérience (Club internet, Orange, Free) et qui savent un minimum de quoi il parle.
 

yallah5

New Member
Abonnements internet, packs adsl ==>vos expériences???!!!!

j'adhère au temoignage de IUPGSI concernant wanadoo ! j'y suis depuis 2000 et nikel :smile:
 

Nath63

Best Member
Abonnements internet, packs adsl ==>vos expériences???!!!!

bonsoir

de même je suis chez wanadoo depuis 1999 et pas de pb
 

patrice084

Best Member
Abonnements internet, packs adsl ==>vos expériences???!!!!

Chez Wanadoo depuis 1997, satisfait de la qualité du service, un peu moins des tarifs.

Je pense que lorsque mes 10 ans seront passés, je commencerai à lorgner du côte de free et de sa box.
 

Adachi

Best Member
Abonnements internet, packs adsl ==>vos expériences???!!!!

Wanadoo également, mais pas vraiment satisfaite.
Je suis une récente accro du net  :laugh:, c'est à dire que je l'ai depuis février 2006, et j'ai pris la décision pour pouvoir communiquer avec mon ami parti en Chine.

Tout d'abord, l'adaptateur wifi : le mien ne fonctionnait pas, après une bonne dizaine d'appels à la hotline qui rejetait la faute sur Carrefour (là où j'ai acheté mon PC), je me suis décidée à retourner à la boutique Orange. Là, la personne qui me recoit ouvre l'adaptateur et explose de rire. J'ai jamais su pourquoi...

Ensuite, la hotline : lorsque vous achetez le pack, il y a une carte prépayée pour appeler la hotline. Cette carte est valable pour 2 appels maximum et 1 heure de communication. Moi, toute confiante mais pas très douée, j'appelle la hotline, sauf que la personne ne m'entendait pas, et elle raccroche au bout d'une minute. Je rappelle environ 20 minutes plus tard, et là on me dit qu'il y a un problème national au niveau du standard Wanadoo, que je dois rappeler plus tard, et elle raccroche au bout de quelques minutes. Résultat, la carte d'une heure foutue en l'air pour environ 8 minutes de communication.

La connexion : une déconnexion dés que j'allume mon PC, un problème au niveau des utilisateurs...
 

mzelle_auré

New Member
Abonnements internet, packs adsl ==>vos expériences???!!!!

Bonjour
moi je suis chez Free depuis un petit bout de temps
j'ai commencé sans forfait (tu payes en fonction du tps passé sur internet)
puis j'ai eu le forfait 56k 50heures/mois
et actuellement j'ai la Freebox (je suis en 1024) pour 29.99¤/mois avec le télephone illimité vers 28 pays (Allemagne,Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Chine,Espagne, Canaries, États-Unis,
France Métropolitaine, Guadeloupe, Martinique,Grèce,Irlande,Israël,Italie,Norvège,Pays-Bas,Portugal,Açores,Madère,Royaume-Uni, Jersey,Singapour,Suède,Suisse etTaiwan )

L'avantage de Free : 2 lignes de téléphones si tu n'es pas en dégroupé, mise à disposition de la freebox gratuitement :smile:

Le point faible: la hotline longue et peut éfficace :excl:

J'ai la freebox depuis 1an et je n'ai toujours pas eu de souci!
Donc je recommande fortement free :dacc:
 

Chimène

New Member
Abonnements internet, packs adsl ==>vos expériences???!!!!

Bonjour,

Je suis chez Alice pour l'instant ca me semble correct.

Avant j'étais en bas débit chez eux et je suis passé sans pb au haut débit.

Les tarifs sont convenables. J'ai des avantages en ce qui concernent les sms.

Voila
 

Mlle G

Best Member
Abonnements internet, packs adsl ==>vos expériences???!!!!

Chez Wanadoo devient Orange depuis 1998. :wink2:
Tout allait bien entre nous jusqu'à ce que je décide il y a 15 jours d'installer la livebox, le wifi ne marche pas, le sav ne sait pas m'aider. Aussi, je n'est pas eu de clé usb dans mon package livebox contrairement à iupgsi, pourquoi?
 

keitaro79

Best Member
Abonnements internet, packs adsl ==>vos expériences???!!!!

alors j'ai differentes experiences!!

wanadaube et oui c'est de la belle daube ... un demenagement de ligne et aye c'est trop dur pour eux 6 mois pour la reinstaller, ils ont fait intervenir 2 techniciens qui ont diagnostiquer mdoem grillé et filtres HS mais bizarrement quand je mettais d'autres filtres et un modem fonctionnel cela ne fonctionnait toujours pas.... 6mois pour s'apercevoir qu'ils n'avaient jamais brancher la ligne c'est desolant quand meme obligé de monter jusqu'a directeur regional des techniciens pour qu'ils bougent leur fion, a l'agence ils ont jamais rien fait!!! des vrais branquignolles ... bref c'est de la daube je deconseille en plus sont tres cher :wink2:

AOL, deconnection intempstives, pas super quoi,
alice c'est bien quand t'es degroupé sinon c'est nul (PS alice est anciennement tiscali donc des deconnection)

Club internet: j'y suis depuis 10 ans maintenant jai jamais eu de souci particulier, leur hotline est efficace et rapide mais faut toujours payer l'abonnement france telecom

free: aucun avis particulier a part une mise en route tres longue

cegetel: deconnection intempestives a gogo c'est de la daube :happy:

neuf telecom, l'avantage est qu'ils proposent l'arret de l'abonnement france telecom meme en zone non dégroupe ce qui fait economiser 35¤ tout les 2 mois a donner a france telecom
abonnement de 35¤/mois avec telephonie illimité!!
attention bien demander le modem wifi car si un jour tu veux la carte wifi seule il y a un gros délai :wink2: avec possibilite de garder son numero de tel ce qui est cool :wink2:

voila pour resumer ce que je peux dire de chaque FAI sur mes experiences.
 

moime

Best Member
Abonnements internet, packs adsl ==>vos expériences???!!!!

je vais relativiser ce qui a été dit, j'ai fais pratiquement tous les FAI avant adsl, et le plus simple a toujours été aol et pourtant lors du passage à l'adsl (offre d'essai) ils ont mis plus d'un mois pour reconnaire que le modem ne fonctionne pas! j'ai zapé chez free et ça fonctionne très bien d'autant que l'offre TV qui n'existait pas lors de mon abonnement répond à un réel besoin puisque je ne pouvais installer de parabole pour avoir certaines chaines...

ceci étant dit, le mauvais FAI c'est celui avec qui on a un problème et peu importe qu'on soit le seul à l'avoir le problème.. quand je pense aux manipulations qu'on m'a fait faire(aol) ça depasse les compétences d'un utilisateur normal en plus à 34 cents la minutes et ça coupe au bout de 30 minutes et on n'est pas sûr de retomber sur le meme technicien.. or comme les fournisseurs se font la guerre pour avoir le plus grand portefeuille clients, et que la hotline necessite de recruter de former... c'est de ce coté là que ça pèche..et comme c'est free qui a connu le plus grand taux de croissance (interne contrairement à neuf) c'est celui qui a le plus de 'plaintes" parait il..
l'avantage de wanadoo c'est qu'on peut aller raler dans leur agence... ils n'aiment pas, et ça se paie, pour les autres comme je n'ai jamais eu de problème avec free, je prefère (je n'ai pas d'actions) l'offre est claire pas de location ni d'options pour telle ou telle chose...

http://www.linternaute.com/internetpratique/FAI/bien-choisir.shtml
 

IUPGSI

Best Member
Abonnements internet, packs adsl ==>vos expériences???!!!!

Ouais bizarre Mlle G :blink:
La clé était directement dans le package lors de l'achat. Est-ce que c'est une box sagem ou inventel que t'as acheté? Car apparement, il y a une grosse différence entre les deux (moi c'est inventel :wink2: donc peut-etre qu'ils ne mettent pas de clé dans la box sagem).

Pour répondre à keitaro79 :
ca dépend beaucoup du lieu où tu te situes aussi. Moi j'ai habite quasiement en pleine ville donc le rézo a toujours été au top, jamais de problèmes de connexion ou autres. Mon oncle, qui a club internet, habite en montagne et il a eu que des problèmes (connexions, installations). Comme je le disais, idem avec Free. Mon pote en dégroupée n'a jamais eu de problèmes, un âutre pote en non dégroupé a failli passer la box par la fenetre :happy:.

Pour répondre à moime :
c'est clair. C'est plus difficile d'embobiner les gens quand tu les as en face de toi qu'au téléphone. Et généralement, de mon expérience, ils sont nettement plus compétents en agence qu'au téléphone. Une femme de FT m'a démarché y'a un mois pour que je passe au 18 mégas (actuellement je suis au 8meg). Elle avait du mal à m'expliquer la différence entre le download, l'upload et le ping (pour ce dernier, elle ne savait même pas ce que c'était :laugh:). En agence, j'ai jamais eu ce problème. Ils ont plus un profil technique que commercial et c'est ce que j'apprécie.
 

miss67

New Member
Abonnements internet, packs adsl ==>vos expériences???!!!!

Moi je suis chez Wanadoo (enfin Orange!) et je ne suis pas prête de changer. Ils sont très compétents, l'assistance technique est toujours là pour réondre à toutes les questions et je ne suis que rarement déconnectée.
Vraiment un très bon FAI.
 

Mlle G

Best Member
Abonnements internet, packs adsl ==>vos expériences???!!!!

IUPGSI link=topic=41832.msg458868#msg458868 date=1167311395 a dit:
Ouais bizarre Mlle G :blink:
La clé était directement dans le package lors de l'achat. Est-ce que c'est une box sagem ou inventel que t'as acheté? Car apparement, il y a une grosse différence entre les deux (moi c'est inventel :wink2: donc peut-etre qu'ils ne mettent pas de clé dans la box sagem).
Oui c'est une box sagem, mais bon, ils m'ont envoyé celle là, ils ne m'ont pas demandé mon avis. :pascompris;
Elle a quoi de mieux la box inventel?
 

IUPGSI

Best Member
Abonnements internet, packs adsl ==>vos expériences???!!!!

Mlle G link=topic=41832.msg459093#msg459093 date=1167337011 a dit:
Oui c'est une box sagem, mais bon, ils m'ont envoyé celle là, ils ne m'ont pas demandé mon avis.  :pascompris;
Elle a quoi de mieux la box inventel?

Ouais tu peux pas choisir :wink2:
A la base, orange donnait des Inventel. La particularité est qu'elles sont entièrement paramaitrable, tu peux quasiement tout modifier (wifi, connexion, ...etc). Mais ils sont tombés en rupture de stock donc à partir d'un certain moment, ils ont vendu des sagems qui sont moins "customizable :cool:".
Sur beaucoup de forum dédiés au net, les orangenautes préfèrent la inventel :wink2:. Mais je ne sais pas si Orange en sort encore.
 

yallah5

New Member
Abonnements internet, packs adsl ==>vos expériences???!!!!

IUPGSI link=topic=41832.msg458868#msg458868 date=1167311395 a dit:
Ouais bizarre Mlle G :blink:
La clé était directement dans le package lors de l'achat. Est-ce que c'est une box sagem ou inventel que t'as acheté? Car apparement, il y a une grosse différence entre les deux (moi c'est inventel :wink2: donc peut-etre qu'ils ne mettent pas de clé dans la box sagem).

Pour répondre à keitaro79 :
ca dépend beaucoup du lieu où tu te situes aussi. Moi j'ai habite quasiement en pleine ville donc le rézo a toujours été au top, jamais de problèmes de connexion ou autres. Mon oncle, qui a club internet, habite en montagne et il a eu que des problèmes (connexions, installations). Comme je le disais, idem avec Free. Mon pote en dégroupée n'a jamais eu de problèmes, un âutre pote en non dégroupé a failli passer la box par la fenetre :happy:.

Pour répondre à moime :
c'est clair. C'est plus difficile d'embobiner les gens quand tu les as en face de toi qu'au téléphone. Et généralement, de mon expérience, ils sont nettement plus compétents en agence qu'au téléphone. Une femme de FT m'a démarché y'a un mois pour que je passe au 18 mégas (actuellement je suis au 8meg). Elle avait du mal à m'expliquer la différence entre le download, l'upload et le ping (pour ce dernier, elle ne savait même pas ce que c'était :laugh:). En agence, j'ai jamais eu ce problème. Ils ont plus un profil technique que commercial et c'est ce que j'apprécie.
on pense et avons tout pareil point de vue expérience avec les FAI :wink2: :smile:

concernant la inventel ils ne la donnent plus aux dernières nouvelles et la clé est payante aussi à présent il me semble :wink2:

si j'avais pu avoir une inventel j'aurai trop aimé mais bon c'est comme ça ! ça DL moins vite pi c'est tout :laugh:

concernant le tarif plus élevé faut savoir aussi que orange paye une taxe qu'il est le seul FAI à payer... :wink2:

donc c'est certes plus chèrs mais essayer de rentrer en contact "réellement" avec free ça va être drole... par téléphone wé mais comme le soulignait IUPGSI c'est la merde et par courrier bonne chance pour qu'ils vous répondent !

concernant une éventuelle comparaison de réseau entre télé2 et 9telecom bah c'est pareil (c'est juste une anticipation que je fais :laugh: ) ! et rien que les employés entres eux ont du mal parce que beaucoup sont en suède il me semble et d'autres en région parisienne ! un très bon ami à moi était responsable qualité du SAV technique :laugh: il est parti :laugh: lol
 

epyh77

New Member
Abonnements internet, packs adsl ==>vos expériences???!!!!

De toute façon y'a FREE et le reste ...
C'est les meilleurs ... et ils proposent l'offre la moins chère pour du dégroupage totale 20mo avec chaines et téléphone illimité (29.99¤) ...
Après le temps d'installation (on va te dire c'est super long ...) bah moi entre le moment ou j'ai commandé sur internet et ou j'ai pu me connecter y'a eu exactement 10 jours ... :smile:

Et pour enterrer les autres définitivement ...

http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_11092006_cp2.pdf

Voila j'ai jamais eu de Pb depuis plus d'un an chez moi alors que quand je reviens chez mes parents comme maintenant en 3 jours déjà pas mal de deconnection de wanamerde sans trop savoir pourquoi ... :tickedoff: :knuppel:
 

marsupette

New Member
Abonnements internet, packs adsl ==>vos expériences???!!!!

Je suis chez AOL depuis 8 ans et aucun problème jusqu'au présent. Je suis passé du modem à l'ADSL sans aucun souci, facturation juste, aucune déconnexion intempestive..... bref rien à redire.
 

IUPGSI

Best Member
Abonnements internet, packs adsl ==>vos expériences???!!!!

Pour Yallah5 :
tu fais bien de dire qu'Orange est le seul à payer cette taxe qui lui plombe ses tarifs. Je confirme, par téléphone, c'est vraiment des gens incompétents (et chez tous les FAI). Ce sont pour la plupart des commerciaux qui veulent faire du chiffre et vendre à tout prix leur produit. Après la technique (c'est pas méchant pour eux, c'est juste une vision), 90% des intervenants téléphoniques maitrisent kedal. Comme je le disais, ce sont soit des commerciaux, soit des mecs qui faisaient autres choses et qu'on a reclassé à cette place (chez FT, ils ont reclassé pas mal de monde des activités fixes sur les plateformes wanadoo : rentabilité oblige).

Pour epyh77 :
Free :laugh: ... ya Free dégroupé et free groupé, je pourrais dire la même chose que toi. Deux potes l'ont en dégroupé, aucun problème, un débit toujours parfait et jamais de problèmes avec le téléphone. Deux autres potes l'ont en non dégroupé (à 15 km de la ville, donc pas très très loin), une vrai daube, un modem qui fonctionne une fois sur 2, une connexion qui coupe toutes les heures, un débit qui normalement est anoncé à 2 mégas et qui sort du 900 ko (merci le foutage de gueule), ... bref ils sont pas forcément très contents de Free. Free est très loin d'être le meilleur FAI. C'est un bon FAI (surtout en dégroupé) mais leurs abonnés connaissent pas mal leurs déconnexions intempestives (dans certaines régions) et le SAV, même si il est meilleur que télé2 (remarque c'est pas bien compliqué), n'est pas top non plus (surtout quand t'appelles en fin de soirée et que les mecs ont plus envie de rentrer chez eux que de t'aider). Et même mes potes en dégroupé, qui sont satisfaits du service de Free en général, trouvent la hotline vraiment pas top.

Pour Marsupette :
Voilà :happy:. Je ne suis pas pro AOL mais quand tu passes 8 ans chez une FAI et que t'as jamais eu un problème, ben tu ne peux que etre satisfait. C'est pour cette raison que moi je ne suis pas pro orange mais idem, ca fait 10 ans que je suis chez eux, aucun problème. Dans l'immédiat, je ne vois pas la raison d'en changer :happy:.
 

marsupette

New Member
Abonnements internet, packs adsl ==>vos expériences???!!!!

IUPGSI link=topic=41832.msg459636#msg459636 date=1167421295 a dit:
Pour Marsupette :
Voilà  :happy:. Je ne suis pas pro AOL mais quand tu passes 8 ans chez une FAI et que t'as jamais eu un problème, ben tu ne peux que etre satisfait. C'est pour cette raison que moi je ne suis pas pro orange mais idem, ca fait 10 ans que je suis chez eux, aucun problème. Dans l'immédiat, je ne vois pas la raison d'en changer  :happy:.

Tout à fait d'accord avec toi :biggrin: