internet : connexion partagée

olilie

New Member
voila j'ai entendu dire qu'une connexion pouvait être partagée, je m'explique, par exemple si dans un immeuble quelqu'un a un abonnement internet, il peut être piraté par d'autre personne, elles peuvent se servir de sa connexion. c'est possible? comment sa marche ? est-ce que ca ralentit la connexion?
 

webm

Best Member
Il faut du wifi pour cela. Non, on ne peut pas pirater son micro, oui, cela ralentit un peu, forcément, on partage.
 

olilie

New Member
ca marche comment exactement? l'ordinateur principal autorise les connexions? :unsure:
 

webm

Best Member
Chaque micro doit avoir une carte wifi. 2 solutions:
- la première, la moins pratique, un micro est connecté au net et autorise le partage. Les autres micros, lorsque le premier est ouvert et connecté, peuvent aussi aller sur le net.
- la seconde, bien plus pratique, nécessite d'acheter un modem routeur wifi (100 euros). Il est connecté en permanence sur le net et à tout instant n'importe quel micro peut s'y connecter. Dans un petit immeuble de 2 étages, ça passe.
 

patrice084

Best Member
webmaster link=topic=8218.msg71694#msg71694 date=1132940353 a dit:
- la seconde, bien plus pratique, nécessite d'acheter un modem routeur wifi (100 euros). Il est connecté en permanence sur le net et à tout instant n'importe quel micro peut s'y connecter. Dans un petit immeuble de 2 étages, ça passe.

Ne faut -il pas la clé Wifi ? Chez wanadoo pour pouvoir se connecter via la livebow en wifi il faut avoir la clé (truc à rallonge avec x chiffres et lettres)?
 

Cybervince

Best Member
webmaster link=topic=8218.msg71677#msg71677 date=1132939781 a dit:
Non, on ne peut pas pirater son micro,
Sachant que ca créé un réseau local, dès lors que quelqu'un est connecté, il a potentiellement accès à tout les ordinateurs du réseau.
Par contre, quand on partage sa connexion, soit on laisse le réseau ouvert (sans mot de passe) et on se protège si on veut éviter ca, soit on mets une clé WEP ou WPA (j'ai 30 caractères zarbi sur mon WiFi), et on sait qui entre dans son réseau, et si on a pas confiance, on se protège.
 

Ca peut vous intéresser