internet est il un produit ou un marché?

lily93

New Member
Voila j'ai une disserte à faire et je n'y arrive pas du tout j'ai cherhcer des infos, dans mes bouquins, et sur le net et rien trouvé d'interessant voici le sujet

internet est il un produit ou un marché??

j'ai trouvé les définition de produit, marché et internet bien sur mais c'est tout quelq'un a t'il une idé e svp, un plan ou autre :cry:je suis desepéree c'est pour demain matin

merci
 

saba5

Best Member
pourquoi deux fois le même message?  :laugh:

soit patiente tu auras surement des reponses!! mais c'est vrai que le sujet n'est pas très facile!

comme plan peut etre :
- en quoi internet est -il un produit
- en quoi est- il un marché

mais bon c'est pas le top du top  :unsure:
 

chacha

Best Member
hello,

je sais que tu n'es pas arriver à modifier ton titre sur l'ancien message, les modos le fermeront

il est difficile de séparer le produit du marché et vice versa, car un produit est positionné sur un marché et un marché est généralement composé de produits

internet marché

* car rencontre de l'offre et de la demande
* c'est un marché globale car il regroupe plusieurs marché comme par exemple celui de l'habillement, celui de l'hifi ....
* mais il représente également un segment d'un marché car si on reprend l'exemple de l'habillement, il y a les boutiques aussi
* tout dépend de la distinction et de la classification de marché car on peu aussi aborder marché du neuf et de l'occasion

cependant attention internet peu être considérer comme un moyen (exemple publicité) et/ou un produit publicitaire


internet produit

* comme produit car il répond à la demande du consommateur
* internet peu également être un produit de susbitution car par exemple à la place de se déplacer, on fait un bon de commande directement sur le net
* car il offre des biens et des services qui n'existait pas quand il n'y avait pas internet.

N'oublie pas de nuancer ton devoir car tout dépend de la définition de marché et de la définition de produit.

Voilà ce sont des idées, qui méritent surement d'être développées !!
 

chacha

Best Member
saba5 link=topic=5328.msg50443#msg50443 date=1130089201 a dit:
pourquoi deux fois le même message?  :laugh:

soit patiente tu auras surement des reponses!! mais c'est vrai que le sujet n'est pas très facile!

Car Mr web veut des titres explicites et elle n'arrivait pas à le modifier et à chaque fois ça bugger !!! :biggrin:
 

saba5

Best Member
chacha link=topic=5328.msg50449#msg50449 date=1130089382 a dit:
Car Mr web veut des titres explicites et elle n'arrivait pas à le modifier et à chaque fois ça bugger !!! :biggrin:
oui je viens de voir l'autre post!!! autant pour moi :wink2:
pas mal en revanche ton premier message je n'aurais pas fait mieux!!! ça va beaucoup l'aider! :wink2:
 

chacha

Best Member
saba5 link=topic=5328.msg50451#msg50451 date=1130089455 a dit:
oui je viens de voir l'autre post!!! autant pour moi  :wink2:
pas mal en revanche ton premier message je n'aurais pas fait mieux!!! ça va beaucoup l'aider!  :wink2:

pas grave :biggrin:

:cool: :cool:
 

lily93

New Member
merci merci chacha c'est tres gentil :wub

saba5 si j'ai remis un post c'est parceque je n'arrive pas a changer le titre de l'autre post voilou :wink2:
 

saba5

Best Member
lily93 link=topic=5328.msg50459#msg50459 date=1130089705 a dit:
saba5 si j'ai remis un post c'est parceque je n'arrive pas a changer le titre de l'autre post voilou :wink2:
pas de problème :wink2: bon courage :smile:
 

chacha

Best Member
lily93 link=topic=5328.msg50459#msg50459 date=1130089705 a dit:
merci merci chacha c'est tres gentil :wub

de rien :wink2:
Mais essaye de t'y prendre avant la prochaine fois, le dimanche pour le lundi :knuppel:
 

Ca peut vous intéresser