[Internet] - Petit conseil pour wifi

desperados

New Member
Coucou,
Je posséde un pc portable et je capte le wifi de mes voisins car j'habite un appartemment.Mais ils mettent des sécurités avec une clé réseau.Quelqu'un peut-il me donner un programme permettant d'avoir les codes clés?
je ne compte pas nuire a mes voisins mais seulemment me connecter a leurs réseaux.
 

maya78

New Member
petit conseil pour wifi

desperados link=topic=39527.msg412133#msg412133 date=1162297706 a dit:
Je posséde un pc portable et je capte le wifi de mes voisins

j'y connais rien mais comment cela se fait il? :happy:
pourquoi tu veux te connecter à leurs réseaux?

ça m'etonnerais qu'on te donne ça , c'est interdit :closedeyes:
 

desperados

New Member
petit conseil pour wifi

parce que le wifi permet d'avoir internet sur un rayon bien déterminé et toute personne si dans ce rayon peut se connecter.
 

maya78

New Member
petit conseil pour wifi

ok

rien que le fait de penser que mes voisins puissent se connecter sur mon réseau
veux pas de wifi :biggrin:
 

Atzuki®

New Member
petit conseil pour wifi

desperados link=topic=39527.msg412133#msg412133 date=1162297706 a dit:
Je posséde un pc portable et je capte le wifi de mes voisins car j'habite un appartemment.Mais ils mettent des sécurités avec une clé réseau.Quelqu'un peut-il me donner un programme permettant d'avoir les codes clés?
Non dans le sens où tu n'as pas à faire cela. Quand bien même tu voudrais casser une clé WiFi WEP, il te faut quelques outils (Aircrack, Airodump, Ethereal, Nmap?) et de préférence une distribution Linux pour les faire tourner. Le cryptage WPA est incassable car dynamique.
Franchement, fait comme tout le monde et souscrit un accès internet auprès d'un FAI, c'est plus honnète.

desperados link=topic=39527.msg412133#msg412133 date=1162297706 a dit:
je ne compte pas nuire a mes voisins mais seulemment me connecter a leurs réseaux.
C'est déjà leur nuire (tu bouffes leur bande passante et tu as accès aux partages du réseau). C'est illégal.
 

sandra13

Best Member
petit conseil pour wifi

Oui t'as Aircrack, mais franchement comme dis atzuki prends un forfais, car cette pratique est illégale, de plus en plus controler et séverement puni.
 

Cybervince

Best Member
petit conseil pour wifi

sandra13 link=topic=39527.msg412612#msg412612 date=1162326294 a dit:
tu en penses quoi toi vince, c'est risqué ?????
Que c'est illégal.
Et que si c'est une clé WPA, il n'arrivera de toute façon pas à la cracker contrairement à une clé WEP.
Plutôt que de vouloir pirater, il ferait mieux de trouver le voisin en question et lui proposer de partager la connexion, en échange il lui paye une partie de la connexion
 

sandra13

Best Member
petit conseil pour wifi

Cybervince link=topic=39527.msg412738#msg412738 date=1162336947 a dit:
Que c'est illégal.
Et que si c'est une clé WPA, il n'arrivera de toute façon pas à la cracker contrairement à une clé WEP.
Plutôt que de vouloir pirater, il ferait mieux de trouver le voisin en question et lui proposer de partager la connexion, en échange il lui paye une partie de la connexion

:cool:
 

desperados

New Member
petit conseil pour wifi

ha oui aussi.Si je prend un FAI il propose un forfait de 30.00 euros par mois mais la location n'est jamais comprise.Quelqu'un pourrait-il me fournir les prix avec location pour un accés internet WIFI?Avez vous quelques conseils sur ce sujet?
 

desperados

New Member
petit conseil pour wifi

Je comprend pas.Je suis un débutant.Mais je posséde déja un modem intégrerer dans pc portable.Donc a quoi sert a routeur?aprés avoir acheter routeur j'ai juste à demander aux FAI un forfait 30.00euro
 

Atzuki®

New Member
petit conseil pour wifi

Je ne vais pas te faire un cours complet sur les architectures réseaux mais je fais l'effort de t'expliquer l'utilité certaine d'un modem-routeur.

Définition Wikipédia : Un routeur est un matériel de communication de réseau informatique. Son travail est de déterminer le prochain n½ud du réseau auquel un paquet de données doit être envoyé, afin que ce dernier atteigne sa destination finale le plus rapidement possible. Ce processus nommé routage intervient à la couche 3 (couche réseau) du modèle OSI.

Explications personnelles : Plus simplement, un routeur te permet de centraliser et router les flux TCP/iP de ton réseau; Ainsi il est possible d'inter-connecter différentes machines (à la manière d'un Hub ou un Switch) et d'éventuellement automatiser leur paramètres réseaux -Adressage IP, Passerelle, Masque réseau, DNS- (si un serveur DHCP est intègré au routeur, ce qui n'est pas rare). Le modem-routeur aura donc pour fonction de récupérer le flux Internet et de le rendre disponible aux systèmes connectés à ce dernier.
Dans un contexte plus professionnel, les routeurs servent principalement à relier des réseaux entre eux.
D'ailleurs Internet au sens large du terme n'est qu'un ensemble de réseaux reliés via des routeurs.

Un modem basic ne te fournit qu'un accès à Internet à partir d'un poste individuel (sans grandes manipulations bien sûr).
Certains routeurs ont des fonctions plus évoluées orientées Contrôleur de Domaine, Firewall ou Proxy par exemple...

En espérant que ces explications puissent être utiles.

Sinon pour répondre directement à ta question :

Les LiveBox, NeufBox, AliceBox ou tout autre Box sont des modem-routeurs grand-public d'une facilité d'utilisation déconcertante mais souvent limité (peu de fonctions poussées: ex: routage avancé, cryptage WPA, ...)

Si tu n'y connais rien, il est préférable que tu t'orientes vers ce type de matériel malheureusement. Cela dépend de ton FAI mais une Box est parfois gratuite ou achetable et non pas forcément louable :wink2:

En clair le forfait ne t'oblige pas à utiliser le matériel (de m****?) fournit par ton FAI mais autant en rester là si ça te suffit.

Enjoy.
 

desperados

New Member
petit conseil pour wifi

merci pour toutes les explications.Donc si j'ai bien compris j'achéte le routeur que je connecte avec mon fournisseur d'accés(ALICE...etc)?

Merci encore pour toute ces informations,je me sens moins bête mdrr.