[Internet] - Problème avec la freebox

tite puce

Best Member
Ma connexion internet, télévision et téléphone marche bien seulement dès que mon homme ou moi sommes en wifi sur le portable, ça plante !
Je suis chez free.

Il perd le signal fréquemment, quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi la wifi plante elle aussi souvent alors que je n'ai pas de soucis avec ma connexion internet? Cela n'arrive que sur le pc portable.
 

Atzuki®

New Member
Problème avec la freebox

Salut,

L'inconvénient des Ondes WiFi (normes 802.11g) se présente au niveau de la perte de paquets du modem-routeur à un poste client. Généralement cette perte de paquets (parfois aléatoire) marque une bref coupure (ou plantage, ça dépend) au sein du programme souffrant de cette perte.

Exemple: tu utilises Firefox, des paquets sont perdus, Firefox refuse tout simplement la connexion.

PS: Il n'y a rien à faire si ce n'est rapprocher le portable du modem-routeur.
 

tite puce

Best Member
Problème avec la freebox

Merci de ta réponse.

Mais cela arrive t'il avec d'autres tel que wanadoo, aol... ? ou ce n'est que la freebox.
 

Atzuki®

New Member
Problème avec la freebox

Cela ne dépend pas de ton fournisseur d'accès internet (FAI) mais de la qualité des ondes envoyées par ton modem-routeur (ici la LiveBox); je suis moi même chez Neuf et suis confronté au même type de problème que toi alors que je dispose d'un modem-routeur Linksys (CISCO Professionnal).

Ainsi soit-il... Toute technologie a ses limites.
 

morice

Best Member
Problème avec la freebox

La livebox, c'est encore pire que la freebox pour le wifi :laugh:

Comme le dit Atzuki, ça ne vient ni du fournisseur ni de la freebox en elle-même. Le problème est que l'émetteur de la FreeBox n'est pas très puissant et donc la portée est limitée, en se rapprochant d'elle ou en la rapprochant du lieu où vous vous connectez, vous devriez mieux capter.

Tu peux toujours essayer le WiMax, mais bon là, je ne pourrais pas t'aider et si t'as un max de fric à dépenser, dans ce cas, installe plutôt du cable, ça serait vachement plus simple :chessy:

Bonne continuation.
 

tite puce

Best Member
Problème avec la freebox

Merci de vos réponses.

Je suis à environ 2 mètres de la freebox donc c'est pas très loin tout de même !

Je pense aussi que ça peut venir du canal, il y a des nouveaux voisins et l'on capte aussi alice, neuf qu'on ne captait pas avant en wifi et il est possible que cela fasse des interférénces, tout marchait bien avant donc c'est à voir.
 

Cybervince

Best Member
Problème avec la freebox

Essaie de changer de canal (depuis l'interface Free).
Ca peut résoudre le problème s'il s'agit d'un conflit avec un voisin.
 

Ca peut vous intéresser