[Internet] - problème avec le fournisseur d'accès(...box)

juvamine

New Member
Voila j'explique mon problème

Il y a un mois j'avais des problèmes de connexion chaque mardi
j'ai eu en tout 3 mardi sans connexion .
Je les ai appelé le soir du premier mardi en précisant que j'avais pas de connexion . Et le service technique me répond en disant qu'il y a des travaux sur le secteur et je pouvais récuperer ma connexion dès demain après-midi. C'est ce qui se passé j'ai reussi à me connecter le lendemain.

Arrive mardi d'après je me leve le matin et j'ai toujours le même probleme . Impossible de me connecter ( j'ai téléphone illimité aussi donc impossible de passer des appels.)
J'appelle à nouveau le service technique et je passe près de 40 minutes au téléphone pour faire des manipulations " inutiles" et avant de raccorcher on me dit qu'il y a un probleme avec mon ordinateur .Car le service technique pense que le problème est de mon côte et ils me disent que je dois changer de pc si je veut récuperer ma connexion à nouveau.
Le lendemain je récupere la connexion l'après-midi comme la semaine d'avant. :laugh:


Arrive le 3è mardi J'ai toujours ce même probleme .Cette fois ci je ne les appelle pas .Et comme par hasard je récupere à nouveau la connexion le lendemain dans l'après-midi..


Et depuis 3 jours j'ai le même probleme. Donc pour résoudre ce problème à ma manière au lieu de me connecter avec ....box je me connecte avec un modem adsl.( donc pas de téléphone illimité, la vitesse de la connexion réduite...)


Et aujourd'hui je vois pas comment je peut regler ce problème car si je les appelle on va me dire qu'il s'agit d'un problème avec mon ordinateur alors que de mon côte je suis certain que je vais avoir ma connexion à nouveau si je patiente encore quelques jours :embarassed:

aidez moi svp
 

patrice084

Best Member
problème avec le fournisseur d'accès internet (...box)

juvamine link=topic=44001.msg458145#msg458145 date=1167173483 a dit:
Et aujourd'hui je vois pas comment je peut regler ce problème car si je les appelle on va me dire qu'il s'agit d'un problème avec mon ordinateur alors que de mon côte je suis certain que je vais avoir ma connexion à nouveau si je patiente encore quelques jours :embarassed:

De leur côté à eux, cela fonctionne aussi puisque vous arrivez à vous connecter via votre modem ADSL. Comment êtes vous reliés à votre ...Box (Live ou free ?) par câble ou par Wifi ?

Si vous êtes en wifi, peut-être faudrait-il chercher du côté des interférences. A titre d'exemple, à mon domicile, pour éviter de tirer un fil d'antenne TV, j'ai un émetteur/récepteur. Lorsque celui-ci est en fonction, plus de wifi !
 

juvamine

New Member
problème avec le fournisseur d'accès internet (...box)

livebox
je me connectais avec une cable usb et on m'a dit de passer en cable ethernet pour que ca fonctionne mieux
j'ai acheté une carte réseau et la je suis en cable ethernet

comment peut-je résoudre ce probleme
 

juvamine

New Member
problème avec le fournisseur d'accès internet (...box)

c'est bon j'ai reglé le problème en réinstallant la carte réseau :dacc:

merci
 

patrice084

Best Member
problème avec le fournisseur d'accès internet (...box)

juvamine link=topic=44001.msg458288#msg458288 date=1167220295 a dit:
c'est bon j'ai reglé le problème en réinstallant la carte réseau :dacc:

Nous sommes mercredi :smile:
 

keitaro79

Best Member
problème avec le fournisseur d'accès internet (...box)

normal l'usb est instable et peut ou non detecter le modem quand il en a envie avec de l'ethernet pas de problemes de ce genre :wink2:
 

patrice084

Best Member
problème avec le fournisseur d'accès internet (...box)

keitaro79 link=topic=44001.msg458656#msg458656 date=1167258759 a dit:
normal l'usb est instable et peut ou non detecter le modem quand il en a envie avec de l'ethernet pas de problemes de ce genre :wink2:

Une instabilité aussi ponctuelle n'est plus de l'instabilité :smile:
 

keitaro79

Best Member
problème avec le fournisseur d'accès internet (...box)

ah ca c'est l'usb les modems haut debit ne sont pas conseille pour etre branché en usb :wink2:
 

Ca peut vous intéresser