[Internet] - Problème avec Wanadoo !

Bubulle

New Member
Bonjour à tous,
Comme beaucoup j'ai eu des soucis d'installation avec ma Livebox...
Le hic c'est que j'ai payé 150 Euros de communication avec le SAV, j'ai changé 3 fois de Livebox, j'en passe et des meilleurs parce que je suis épuisée de cette histoire ! Et puis un beau jour, un miracle : je tombe sur un conseiller FT qui parle français et qui en moins de deux minutes me dit que ma ligne ADSL a mal été installée au central FT !!!!
Sur ce j'ai écrit (lettre recommandée avec AR), il y a un mois, pour demander le remboursement de mes communications. Toujours pas de réponses...
Je suis vraiment à bout de souffle, est ce que vous pourriez me donner des conseils ?
Merci à vous :kiss:
 

morice

Best Member
Problème avec Wanadoo !

ça c'est du problème bien chaud à régler...

théoriquement ça peut se régler (favorablement pour toi) devantles tribunaux, mais on ne va peut être pas aller jusque là

solution plus simple: renseigne toi pour savoir si il y a une association officielle des utilisateurs de Wanadoo, un peu comme l'ADUF pour Free. Ils apportent une bonne aide et les bons conseils pour se sortir de ce genre d'impasses.

C'est grace à ça que j'ai pu régler ou presque mes problèmes avec Free (problème de débit et de cramage de la Freebox :laugh: )
 

Bubulle

New Member
Problème avec Wanadoo !

Je te remercie de m'avoir répondu !
De toute façon je ne lâcherai pas l'affaire, 150 Euros pour eux c'est rien et un client de "perdu" non plus (parce que je suis pas la première et pas la dernière) mais pour moi 150 Euros, ça compte.... Et je ne comprends pas dedans les frais kilométriques et les remplacements de Livebox etc !
Enfin bref, j'ai trouvé ce lien sur Google :
http://www.agence.francetelecom.com...p/vf/accueil/contact/service_consommateur.php
Il faut maintenant que j'envoie un courrier recommandé à FT, encore 4 euros de bouffer... Ecoeurant ! :tickedoff:
 

morice

Best Member
Problème avec Wanadoo !

Bubulle link=topic=23101.msg207793#msg207793 date=1146052638 a dit:
Je te remercie de m'avoir répondu !
De toute façon je ne lâcherai pas l'affaire, 150 Euros pour eux c'est rien et un client de "perdu" non plus (parce que je suis pas la première et pas la dernière) mais pour moi 150 Euros, ça compte.... Et je ne comprends pas dedans les frais kilométriques et les remplacements de Livebox etc !
Enfin bref, j'ai trouvé ce lien sur Google :
http://www.agence.francetelecom.com...p/vf/accueil/contact/service_consommateur.php
Il faut maintenant que j'envoie un courrier recommandé à FT, encore 4 euros de bouffer... Ecoeurant ! :tickedoff:

Tout d'abord, de rien! On est tous là pour s'entraider. La pensée communautariste envahissant ce forum permet de mettre tout le monde au même niveau et les compétences de chacun permet la progression de la communauté...bon j'arrête le délire bolchévique :wink2: :laugh:

Je suis en train de regarder le lien, pour les frais de courriers, tu peux demander à être indemnisé théoriquement.

EDIT: ça a l'air d'être bon ton lien, je pene que c'est l'équivalent wanadootien de l'ADUF
 

lilou67

Best Member
Problème avec Wanadoo !

Bubulle link=topic=23101.msg207793#msg207793 date=1146052638 a dit:
Je te remercie de m'avoir répondu !
De toute façon je ne lâcherai pas l'affaire, 150 Euros pour eux c'est rien et un client de "perdu" non plus (parce que je suis pas la première et pas la dernière) mais pour moi 150 Euros, ça compte.... Et je ne comprends pas dedans les frais kilométriques et les remplacements de Livebox etc !
Enfin bref, j'ai trouvé ce lien sur Google :
http://www.agence.francetelecom.com...p/vf/accueil/contact/service_consommateur.php
Il faut maintenant que j'envoie un courrier recommandé à FT, encore 4 euros de bouffer... Ecoeurant ! :tickedoff:

j'ai moi aussi eu beaucoup de soucis d'installation pour la livebox, mais aussi après les trois mois d'offre d'essai, elle clignotait tout le temps, du coup j'ai passer des heures à les appelé, résultat pour en finir, j'avais aussi une facture salée, alors j'ai appelé le service commercial, leur ai exposer mon probleme, et j'ai eu 2 mois d'internet gratuits, pour compenser. (donc 2x32 euros)
 

Bubulle

New Member
Problème avec Wanadoo !

A moi aussi ils m'ont proposé un mois gratuit ! Ca m'a fait trop rire, enfin jaune... :wacko:
J'ai dépensé 150 E de communication, j'ai fait 4 ou 5 fois l'aller retour chez Auchan (pour me faire échanger puis rembourser la livebox), puis je suis allée la louer dans un point de vente FT à babel oued parce que les autres agences étaient en travaux! Ils ont voulu que je rachète des filtres, que je contacte packard bell parce que ça venait peut être de mon ordi... La goutte d'eau qui a fait déborder le vase ! J'ai trouvé ça très fort, d'autant plus que mon portable est neuf.

Le truc trop fort aussi, tu appelle wanadoo SAV, tu leur pose une question du genre "mais pourquoi... ?" ils répondent "oui madame, bien sur madame" ! C'est une maison de fou... :knuppel:

Je suis désolée je raconte ma vie mais franchement ça fait du bien de se vider un peu ! :biggrin:

Tu as raison Morice, je vais leur demander de me rembourser les courriers, y'en a marre des anarques !
 

morice

Best Member
Problème avec Wanadoo !

Bubulle link=topic=23101.msg207955#msg207955 date=1146056216 a dit:
Le truc trop fort aussi, tu appelle wanadoo SAV, tu leur pose une question du genre "mais pourquoi... ?" ils répondent "oui madame, bien sur madame" ! C'est une maison de fou...  :knuppel:

C'est le problème des plates formes d'appels à l'étranger, ils ont une liste de choses, dès qu'on en sort, ils sont bloqués...
 

Bubulle

New Member
Problème avec Wanadoo !

morice link=topic=23101.msg207959#msg207959 date=1146056329 a dit:
C'est le problème des plates formes d'appels à l'étranger, ils ont une liste de choses, dès qu'on en sort, ils sont bloqués...

C'est clair, c'est moi qui leur apprenait comment elle fonctionne... Et oui avec toutes mes heures de vol, ils pourraient m'embauchés et puis moi au moins je parle français !
Le pire c'est à l'agence, les mecs ne sont vraiment pas calés ! En gros, si tu n'as rien à leur demander, tu fais appelle à eux :laugh:
 

morice

Best Member
Problème avec Wanadoo !

Bubulle link=topic=23101.msg207972#msg207972 date=1146056574 a dit:
C'est clair, c'est moi qui leur apprenait comment elle fonctionne... Et oui avec toutes mes heures de vol, ils pourraient m'embauchés et puis moi au moins je parle français !
Le pire c'est à l'agence, les mecs ne sont vraiment pas calés ! En gros, si tu n'as rien à leur demander, tu fais appelle à eux  :laugh:

Au moins c'est un problème que je n'ai pas avec Free...

Pourtant c'est tout simple d'installer la Freebox comme la livebox...il y a juste eux cables à brancher, quelques filtres à mettre en place, et un petit applicatif...je n'ai jamais eu aucun problème avec l'installation, et pourtant, j'en ai instalé plusieurs...je ne comprends pas...
 

Bubulle

New Member
Problème avec Wanadoo !

Non, c'est vraiment pas compliqué à installer... Même un enfant saurait le faire ! :cool:
C'est juste que j'ai installé la Livebox en Bluetooth, donc le minimum de manip (pas d'installation de CD ou quoi) et le conseiller FT m'affirmait que si la connexion ne se faisait c'est qu'il fallait que j'installe la clé USB livrée avec, le logiciel, etc. Il a même appeler un responsable qui s'est un peu moqué de lui mais bon...
Oui aussi, il m'a conseillé d'appeler de mon fixe le SAV, c'est moins cher ! Seulement si ma ligne ADSL ne fonctionne pas, le téléphone non plus...
Ce sont des gens qualifiés y'a aucun doute ! :happy:
 

morice

Best Member
Problème avec Wanadoo !

Bubulle link=topic=23101.msg207999#msg207999 date=1146057373 a dit:
Non, c'est vraiment pas compliqué à installer... Même un enfant saurait le faire !  :cool:
C'est juste que j'ai installé la Livebox en Bluetooth, donc le minimum de manip (pas d'installation de CD ou quoi) et le conseiller FT m'affirmait que si la connexion ne se faisait c'est qu'il fallait que j'installe la clé USB livrée avec, le logiciel, etc. Il a même appeler un responsable qui s'est un peu moqué de lui mais bon...
Oui aussi, il m'a conseillé d'appeler de mon fixe le SAV, c'est moins cher ! Seulement si ma ligne ADSL ne fonctionne pas, le téléphone non plus...
Ce sont des gens qualifiés y'a aucun doute ! :happy:

Officiellement seulement.
C'est l'installation du réseau sans fil qui a été difficile, pas l'installation de la LiveBox elle-même...tu me rassures :happy:
 

Adachi

Best Member
Problème avec Wanadoo !

Bubulle link=topic=23101.msg207955#msg207955 date=1146056216 a dit:
A moi aussi ils m'ont proposé un mois gratuit ! Ca m'a fait trop rire, enfin jaune...  :wacko:
J'ai dépensé 150 E de communication, j'ai fait 4 ou 5 fois l'aller retour chez Auchan (pour me faire échanger puis rembourser la livebox), puis je suis allée la louer dans un point de vente FT à babel oued parce que les autres agences étaient en travaux! Ils ont voulu que je rachète des filtres, que je contacte packard bell parce que ça venait peut être de mon ordi... La goutte d'eau qui a fait déborder le vase ! J'ai trouvé ça très fort, d'autant plus que mon portable est neuf.

Le truc trop fort aussi, tu appelle wanadoo SAV, tu leur pose une question du genre "mais pourquoi... ?" ils répondent "oui madame, bien sur madame" ! C'est une maison de fou...  :knuppel:

Je suis désolée je raconte ma vie mais franchement ça fait du bien de se vider un peu !  :biggrin:

Tu  as raison Morice, je vais leur demander de me rembourser les courriers, y'en a marre des anarques !

Ah j'me marre !! J'ai eu exactement le même problème ! Quel que soit ton problème, ils te font faire les mêmes manipulations, ponctués de "c'est ca madame", du coup ca marche toujours pas, ils rejettent la faute sur l'ordinateur qui est soit-disant défectueux...
J'ai pété un plomb un jour à cause d'eux !!
Mais ils sont de bon conseil, ils m'ont dit de boire un verre d'eau pour me calmer. Merci !!
Enfin bon, moi j'ai eu droit à une remise de 10 euros sur ma facture, pour 3h30 passées au téléphone avec le SAV. :pascompris;
 

Sarah62

New Member
Problème avec Wanadoo !

ben moi aussi j'ai beaucoup de problème avec Wanadoo au début que j'avais la Livebox, donc j'arreté pas de les appelé..etc (j'ai eu egalement le coup de 150 euros!!)
jusqu'au jour ou j'en ai eu marre j'ai claqué ma Livebox a terre et elle été morte et ils ont du me la changer et j'en ai eu marre et j'ai appelé une association de consommateurs situé a Arras (62) et  ils m'ont dit de faire des courriers...etc..
pis un coup j'ai appelé Wanadoo ( parce que re des problèmes de connexion) pis la j'ai pété un cable parce que j'avais toujours pas internet donc je me suis un peu...beaucoup chamboulé avec le gars de Wanadoo...

résultat:
le lendemain j'avais Internet nikel!!! et trois jours après j'ai recu un mail comme quoi je payerais 32.90 au lieu de 37.90 chaque mois

enfin voila, ( je sais j'ai raconté ma vie!lol)
 

Sarah62

New Member
Problème avec Wanadoo !

Adachi link=topic=23101.msg208517#msg208517 date=1146082323 a dit:
Ah j'me marre !! J'ai eu exactement le même problème ! Quel que soit ton problème, ils te font faire les mêmes manipulations, ponctués de "c'est ca madame", du coup ca marche toujours pas, ils rejettent la faute sur l'ordinateur qui est soit-disant défectueux...
J'ai pété un plomb un jour à cause d'eux !!
Mais ils sont de bon conseil, ils m'ont dit de boire un verre d'eau pour me calmer. Merci !!
Enfin bon, moi j'ai eu droit à une remise de 10 euros sur ma facture, pour 3h30 passées au téléphone avec le SAV.  :pascompris;

trop fort pour le verre d'eau!!!moi y l'ont jamais fait!!!lol
 

Adachi

Best Member
Problème avec Wanadoo !

Là j'en rigole mais sur le coup je rigolais vraiment pas :tickedoff:
En plus dés le 1er appel ca a commencé : j'ai appelé avec la carte prépayée pour l'installation qui est limitée à 2 appels, et là on ne m'entendait pas. Je rappelle et on me dit "on a des problèmes de serveur, rappelez à 20h30" :mad:

Et BAM, une carte de foutue en l'air !!!
 

samyemily

New Member
Problème avec Wanadoo !

Je travaille à FT en alternance pour mon bts et si tu demande a te faire dedommager ils vont le faire et nous en agence c nous qui le faisont pour les clts
 

Bubulle

New Member
Problème avec Wanadoo !

samyemily link=topic=23101.msg208541#msg208541 date=1146083221 a dit:
Je travaille à FT en alternance pour mon bts et si tu demande a te faire dedommager ils vont le faire et nous en agence c nous qui le faisont pour les clts

Ils vont le faire ??? OK mais en attendant, toujours pas de nouvelle ! :knuppel:

Trop fort vos réactions je pensais pas soulever une polémique à ce point ! :laugh:

Luttons !
 

morice

Best Member
Problème avec Wanadoo !

Adachi link=topic=23101.msg208530#msg208530 date=1146082752 a dit:
Là j'en rigole mais sur le coup je rigolais vraiment pas  :tickedoff:
En plus dés le 1er appel ca a commencé : j'ai appelé avec la carte prépayée pour l'installation qui est limitée à 2 appels, et là on ne m'entendait pas. Je rappelle et on me dit "on a des problèmes de serveur, rappelez à 20h30"  :mad:

Et BAM, une carte de foutue en l'air !!!


Ce genre de cartes offertes c'est de la poudre aux yeux. Ils savent que vous appellez par son biais.Et là ils vous ont profond (je précise pas où :wink2: :laugh: ).

:excl: Dans ces cas là, et même pour la vie quotidienne, essayez d'avoir un vrai pro de l'informatique dans le secteur, et laissez le se charger de pousser la gueulante, c'est là que les plates formes de communication perdent pied et qu'on arrive vraiment à ses fins.
 

Adachi

Best Member
Problème avec Wanadoo !

Je pense que je vais leur écrire car là c'est plus possible, on me prend vraiment pour une poire :arrow2:
 

Bubulle

New Member
Problème avec Wanadoo !

Bon bah voilà, toutes ces démarches pour arriver à une réponse de Wanadoo par mail...
Citation :

Bonjour

Dans votre Courrier, vous nous demandez le remboursement des appels vers
notre assistance technique.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir donner une suite favorable à
votre demande car ces appels ne sont pas remboursables.
Par contre, à titre commercial, vous avez bénéficié d'un mois
d'abonnement gratuit pour le mois de février et nous vous offrons le
mois de juin soit 29.90 euros.

Salutations distinguées

La hot-line recours Wanadoo


J'ai mal au coeur... :arrow2: :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser