[Internet] - Problème Boitier HD de la freebox

titetitounette

New Member
Bonjour,

J'ai un souci avec ma freebox tv:!!! J'ai beau la mettre à jour, elle bugg!!! C'est-à- dire qu'elle reste bloquée sur un écran noir avec marqué rock n roll!!!
Je la reboot mais rien n'y fait je la reconnecte à la freebox elle fonctionne, je l'éteint et elle se bloque sur le meme écran!

Que dois-je faire? Auriez-vous une astuce?
Et pareil, comment je fais pour avoir les nouvelles chaines de la tnt?

PS: pas la peine de me dire appelle la hotline je ne comprends jamais rien à ce qu'ils me disent! Et ça coute trop cher!!!! lol
 

samialeslie

New Member
Problème Boitier HD de la freebox

ça m'est déjà arrivé. Il faut que tu fasses un hard reboot des 2 boitiers.
Tu dois relier les deux freeboxs et les relier avec les cables ethernet (jaune) si c'est pas déjà fait ensuite fait un hard reboot sur le boitier ADSL et un simple reboot sur la freebox HD .
Explications :
Débranche et rebranche au niveau de la prise électrique la freebox 4 fois de suite en attendant après chaque rebranchement l'affichage du chenillard lent. Ensuite rebranche et attends l'affichage de l'heure, une l'heure apparait fait un dernier débranchement et rebranchement.
Ensuite fait un hard reboot du boitier HD : débranche électriquement le boitier HD, rebranche le tout en appuyant sur l'un des boutons situés en façade (bouton du milieu)
Et là normalement ça doit marcher.

La dernière étape est importante moi c'est grâce à ça que ça marché.
Bon courage.
 

Cybervince

Best Member
Problème Boitier HD de la freebox

Je préconise aussi le Hard Reboot, au moins du boitier HD.
Après faut voir si t'as assez de débit sur ta ligne, car la télé c'est consommateur et si t'as pas assez de bande passante, et bien ca reste sur Rock'n'Roll.
 

titetitounette

New Member
Problème Boitier HD de la freebox

Cybervince link=topic=79894.msg878416#msg878416 date=1207654384 a dit:
Je préconise aussi le Hard Reboot, au moins du boitier HD.
Après faut voir si t'as assez de débit sur ta ligne, car la télé c'est consommateur et si t'as pas assez de bande passante, et bien ca reste sur Rock'n'Roll.
ok
comment tu fais un hard reboot seulement du boitier HD?

Oui je pense que ca doit etre le débit de ma ligne car le boitier hd n'est pas tout près du boitier internet et du coup ça ralentit pas mal car ça marche en wifi...
enfin je suppose car je ny connais rien...
 

Cybervince

Best Member
Problème Boitier HD de la freebox

titetitounette link=topic=79894.msg878433#msg878433 date=1207655366 a dit:
comment tu fais un hard reboot seulement du boitier HD?
Je crois qu'il faut appuyer sur le bouton du milieu (celui avec le point), juste après l'avoir branchée électriquement.
C'est censé afficher "firmware" et indique que la MAJ est en cours.

Sinon, pour tester si ca vient de la distance entre le boitier ADSL et le boitier HD, branche les avec le cable ethernet et regarde si ca fonctionne. Et si ca marche, le soucis c'est la.