[Internet] - Problème LiveBox : Déconnexions Intempestives !

CristL

New Member
Bonjour,

J'ai quelqu'un dans ma famille qui a pris la live box avec la téléphonie illimité. Il est dans un petit village et paye donc assez cher.

Le problème est que sa connexion se déconnecte toutes les 30min (et encore, parfois beaucoup moins) et se reconnect parfois ensuite sans raison apparente. Il en est de même pour le téléphone !! :mellow:

Pensez vous que ca soit à cause de la ligne ? Est ce une mauvaise installation (on a tout désinstallé et réinstallé plusieurs fois) ? Est ce à cause de France Télécom..enfin...wanadoo ? :pascompris; :notstupide: :spam1:
 

patrice084

Best Member
Problème LiveBox : Déconnexions Intempestives ! Help !

CristL link=topic=2648.msg26774#msg26774 date=1127140577 a dit:
J'ai quelqu'un dans ma famille qui a pris la live box avec la téléphonie illimité. Il est dans un petit village et paye donc assez cher.

Déjà supprimer l'espace wanadoo et cela devrait aller mieux. J'avais ce problème après installation de la live box. Depuis que j'ai viré cet espace, plus de souci.
 
P

profilsupprime19

Guest
Problème LiveBox : Déconnexions Intempestives ! Help !

il vous faut un utilitaire de connexion qui vérifie la permanence de celle-ci :

ce programme gratuit vous reconnecte immédiatement au cas où :, et surveille également l'état de la connexion:

http://cascadsl.free.fr/index.php

bon courage !  :wink2:
 

Txj4v

New Member
Problème LiveBox : Déconnexions Intempestives ! Help !

beaucoup de monde est ennuyé avec la live box et c'est mon cas.
en wifi je suis déconnecté toutes les 5-10 minutes, en usb c'est encore pire par contre en ethernet ça fonctionne plutôt bien.
 
P

profilsupprime19

Guest
Problème LiveBox : Déconnexions Intempestives ! Help !

vous pouvez également demander l'échange avec un modem "speedstream" aussi complet, et bien plus fiable ( mais moins joli !) :happy:
 

CristL

New Member
Problème LiveBox : Déconnexions Intempestives ! Help !

MARQUIS75 link=topic=2648.msg26945#msg26945 date=1127158433 a dit:
il vous faut un utilitaire de connexion qui vérifie la permanence de celle-ci :

ce programme gratuit vous reconnecte immédiatement au cas où :, et surveille également l'état de la connexion:

http://cascadsl.free.fr/index.php

bon courage !  :wink2:

Euh.. j'dois être bébéte :notstupide: mais... je fais quoi avec ce lien ? :arrow2:
 
P

profilsupprime19

Guest
Problème LiveBox : Déconnexions Intempestives ! Help !

vous téléchargez le freeware de surveillance ! :wink2:
 

mimie

Best Member
Problème LiveBox : Déconnexions Intempestives ! Help !

:blink: Je suis assez étonnée de voir les nombreux problèmes que les gens rencontrent avec la LiveBox.
Je l'utilise depuis 2 mois et je n'ai jamais eu aucun problème avec........... je touche du bois !!!!!
scarymovie2_gif.gif
:biggrin: :biggrin:
 

Cybervince

Best Member
Problème LiveBox : Déconnexions Intempestives ! Help !

MARQUIS75 link=topic=2648.msg26945#msg26945 date=1127158433 a dit:
il vous faut un utilitaire de connexion qui vérifie la permanence de celle-ci :

ce programme gratuit vous reconnecte immédiatement au cas où :, et surveille également l'état de la connexion:

http://cascadsl.free.fr/index.php

bon courage ! :wink2:
Une livebox c'est connecté en permanence.
Donc y'a pas besoin de ce type de logiciels.

Sinon pour tes soucis de déconnexion, faut voir à quelle distance la ligne se trouve du central téléphonique. Si t'es à plus de 5000m t'aura la réponse des déconnexions. Ensuite il faut une installation propre chez toi (pas de rallonge, de condensateurs dans les prises...)
 
P

profilsupprime19

Guest
Problème LiveBox : Déconnexions Intempestives ! Help !

si si , la livebox peut se déconnecter, et cet utiltaire est adapté !
:wink2:
 

Cybervince

Best Member
Problème LiveBox : Déconnexions Intempestives ! Help !

MARQUIS75 link=topic=2648.msg29097#msg29097 date=1127420471 a dit:
si si , la livebox peut se déconnecter, et cet utiltaire est adapté !
:wink2:
Et comment tu fais pour recevoir tes appels téléphoniques si la LiveBox n'est pas connectée à Internet ?
 
P

profilsupprime19

Guest
Problème LiveBox : Déconnexions Intempestives ! Help !

rien à voir , les appels sont filtrés ? non , sinon à quoi servirait le filtre de la prise, car nous ne sommes pas sur les mêms modes transmetteurs ... ?
les déconnexions intempestives sont un problème récurrent bien connu de FT et de Wanadoo ...
 

Cybervince

Best Member
Problème LiveBox : Déconnexions Intempestives ! Help !

Le filtre permet de séparer le téléphone FT et la livebox.
Sachant que les communications téléphoniques illimitées de la livebox, et bien ca passe par la livebox en téléphonie sur ip.
 

cranouille

New Member
Problème LiveBox : Déconnexions Intempestives ! Help !

Quand je suis allée à la boutique France Télécom demander des renseignements pour la livebox:
Il ma fait l'explication (environ 30min) afin de savoir si ca valait le cou par rapport à mes abonnements actuels.
Quand je lui ais bien spécifier que c'était pour le boulot de mon père et pas pour le personnel, il a finis par me dire d'attendre car il y avait encore 30% de problème. Avec un particulier, il pouvait s'arranger (mois gratuit, service en plus etc..) mais que pour un professionnel ya trop de risque de perte financière.
Je crois qu il faut encore attendre un peu avant que cela soit vraiment intéressant et sûr comme matos !!
 
P

profilsupprime19

Guest
Problème LiveBox : Déconnexions Intempestives ! Help !

mais je ne parlais pas de la téléphonie via ip, seulement de la téléphonie classique ( mes correspondants abonnés à skype sont rares !)!!!!!!!!
donc, rien à voir ...  :wink2:
 

Ys

New Member
Problème LiveBox : Déconnexions Intempestives ! Help !

Je suis étonnée de voir des soucis avec la livebox... Je l'ai depuis 1 an maintenant et elle marche super nikel... Aucune déconnection, juste un petit cramage une fois mais ça c'est ma faute :biggrin:
Pour ma part je suis connecté en wifi et en ethernet sur un autre pc...
 

cricri

New Member
Problème LiveBox : Déconnexions Intempestives ! Help !

j'avais un souci de deconnexion et de blocage de l'ordi et du clavier lorsque j'étais en "debit max"
aujourd'hui j'ai demenage et j'ai du 1 mega "pour le meme prix!!! :pascompris;" et tout fonctionne bien
apparement l'ordi recevait trop d'info avec du debit max et saturé!!
on m'a conseillé une carte ethernet ou bien de le relier a la live box par un cable!!

j'espere vous avoir aidé

sinon il y a un forum concernant la live box qui est super
livebow.forumactif.com
 

sandra13

Best Member
Problème LiveBox : Déconnexions Intempestives ! Help !

:tickedoff: J'ai acheté une livebox il y'a 3 jours

et en faisant l'installation software, j'ai obtenu un message d'erreur ( votre live box n'est pas synchronisée ) quelqu'un pourrait-il me dire comment pourrai-je résoudre ce problème ?
 
P

profilsupprime19

Guest
Problème LiveBox : Déconnexions Intempestives ! Help !

C'est trés simple :
tu débranches doucement ta livebox de tous ses raccordements
tu ouvres la fenêtre du balcon en grand en respirant un grand coup
tu la balances à travers la fenêtre
elle tombe
( personne en bas, j'espère)
et tu te dis :
j'aurais du prendre free
 

Ca peut vous intéresser