interrogation sur l'oral d'ABI

amelie44

New Member
je voulais savoir, si je suis interrogé sur Excel pendant la premiere partie, c'est à dire, pendant la préparation
apres quand je suis devant le jury est ce que je présente uniqument tous les travaux fait sur excel ou bien je presente le dossier entier des qu'il y a un travail sur excel??

mis à part la présentation des travaux, qu'est ce qu'on a dire d'autres???
par exemple: est ce qu'il faut parle de l'entreprise (HB diffusion, la vie en pull...)

merci d'avance
 

patrice084

Best Member
amelie44 link=topic=77929.msg851364#msg851364 date=1204656866 a dit:
je voulais savoir, si je suis interrogé sur Excel pendant la premiere partie, c'est à dire, pendant la préparation
apres quand je suis devant le jury est ce que je présente uniqument tous les travaux fait sur excel ou bien je presente le dossier entier des qu'il y a un travail sur excel??

Oui, vous devez parler des travaux présents dans votre dossier et des travaux supplémentaires demandés par le jury. Votre exposé débutera par une présentation sommaire de l'entreprise et par la contextualisation du cas.
 

amelie44

New Member
Patrice084 link=topic=77929.msg851394#msg851394 date=1204657938 a dit:
Oui, vous devez parler des travaux présents dans votre dossier et des travaux supplémentaires demandés par le jury. Votre exposé débutera par une présentation sommaire de l'entreprise et par la contextualisation du cas.

que signifie la contextualité du cas?,
 

patrice084

Best Member
amelie44 link=topic=77929.msg851403#msg851403 date=1204658609 a dit:
que signifie la contextualité du cas?,

Expliquez le contexte des travaux. Par exemple :
L'entreprise a voulu informatiser le suivi des stocks. Pour cela nous avons fait l'acquisition d'une gestion commerciale et je dois dans un premier temps paramétrer l'ensemble du dossier. puis, après avoir fait la saisie des fichiers clients et fournisseurs, je dois établir les documents commerciaux pour le mois de janvier.
 

samialeslie

New Member
J'ai l'impression que tu n'as pas très bien compris comment se déroule l'oral ABI.
D'abord tu vois le jury qui te donnent le travail à faire, et te disent (normalement, ça dépend) sur quel cas il faudra que tu fasses la présentation.
Tu prépares ton travail seul pendant 40 minutes.
Ensuite tu es sur une table devant le jury, tu fais une présentation rapide de l'entreprise, ensuite tu présentes les travaux de ton dossier, puis les travaux qu'ils t'ont demandés dans la préparation. (sans oublier d'utiliser du vocabulaire informatique).
Ensuite vous allez sur poste informatique, ils vont regarder comment tu as fait pour faire les travaux supplémentaires, te demandent quelques manips et te posent des questions de culture informatique.
Voilà en gros comment ça se passe.
 

amelie44

New Member
pour la présentation de l'entreprise, si je dir le nom, son activité et le nom du gérant, est ce que ça suffit ou il faut que j'en dise plus??