intranet

rizoto

New Member
bonjour,
je suis actuellemnt en stage ds une Sté X je suis en charge de refaire tout l'intranet.
C un peu la misère, je dois:

recenser les besoins, les attentes
definir un point de déploiemen des bornes web

En gros je dois faire toute la stratégie préalable a la mise en place de l'intranet et G un petit pb dans mon organisation. Si parfois vous avez vécu une expérience similaire...
Merci
 

clairette

Best Member
avant de ta lancer dans quoi que ce soit de paratique, faisle tour des utilisateurs ou non utilisateurs et répond à la question "pourquoi ?"
Cela te permettra de comprendre ce qu'il faut garder de l'ancien intranet, et ce qu'il faut modifier.
Après cette phase d'analyse, seulement, tu pourras te mettre à la "pratique".
C'est un sujet très très intéressant, qui prend du temps, mais qui peut, s'il est bien mené, être béton au bts...
Bon courage, et tiens nous au courant ! :wink2:
 

rizoto

New Member
merci bien.

Comme je le dis mon travail conciste plus a la faz de reflexion, moins la conception en elle meme, j'aurais bien sur des pages a créer mais mon travail se base davantages sur : pour qui? Pourquoi? Comment?...

La difficulté a connaitre les attentes des cibles : 4500 personnes concernés :chessy:
 

clairette

Best Member
peut-être peux-tu commencer par faire une enquête de satisfaction, ? réunir un groupe de personnes concernées par l'intranet, de postes et fonctions représentatives, et voir ainsi avec eux leurs attentes, leurs motivations, leurs freins vis à vis de l'intranet ?
 

Bubulle

New Member
clairette link=topic=7289.msg65063#msg65063 date=1132139198 a dit:
peut-être peux-tu commencer par faire une enquête de satisfaction,  ? réunir un groupe de personnes concernées par l'intranet, de postes et fonctions représentatives, et voir ainsi avec eux leurs attentes, leurs motivations, leurs freins vis à vis de l'intranet ?


Et tu peux compléter par une enquête en ligne sur ton Intranet (l'ancien). Ainsi tu pourras voir ce qui plait, ce qu'il faut rajouter, ce qui n'est pas clair etc... et tu pourras te rendre compte de la fréquentation et de l'intérêt que portent les gens pour ce site !
J'ai fait ça dans mon ancienne entreprise sur 1000 personnes, à l'international et ça marche bien !
 

rizoto

New Member
bon bé sa fonctionne pas mal pour l'instant j'ai fait un peu de benchmarketink sa va se mettre en place tout doucemen