Introduction pour les abi

Sarah44300

New Member
Bonjour,
Je suis en train de préparer mes dossiers abi
Mais j'ai entendu parler d'une introduction à préparer avant le jour J . Je ne sais pas trop de quoi il s'agit.
De plus on va bien nous donner un cas différent de ce qu'on a préparé non?
 

Calimero_A

New Member
Tu prépare les introduction des cas que tu as rendu puisque tu tombera sur un de ces cas pour ta partie exposé.
Par la suite un autre cas pour la partie production sera a effectué
 

Sarah44300

New Member
Ha bon on peut tomber sur un de nos propres cas ?
Mais je pensais qu'a peine rentré dans la salle ils nous donnerai un autre cas à réaliser ...?
Mais en fait je ne comprends plus rien ... Comment se déroule exactement cette épreuve ? (pourtant j'ai lu le déroulement de cette matière)
 

Calimero_A

New Member
Pendant cette épreuve tu as une partie exposé et une partie production.
On te laisse du temps pour préparer la production (40 minute)
Lors de ta présentation de 10 minute, tu présente ce qu'on t'a donné a exposé puis dans un deuxième temps la production.
Par la suite tu va sur poste, tu leur montre ta production, il te pose des question sur différents logiciels et des question de culture informatique..
 

Sarah44300

New Member
Ha en fait on doit présenter un de nos cas pendant 5 minutes puis on présente ce qu'ils nous on demander de faire pdt 5 minutes
C'est bien ca ?
 

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir,
L'épreuve ABI est d'une durée de 2 fois 40 minutes.
- 1ères 40 minutes temps de préparation
Vous allez devoir réaliser un travail que vous aura demandé le jury d'examen.
Ce travail peut être en relation directe avec l'ABI sur laquelle vous serez interrogée.
Vous ne devez pas consacrer plus de 15 minutes pour réaliser ce travail. la règle d'usage veut que ce travail ne soit pas compliqué du tout. Le reste du temps vous permettra de revoir votre plan de communication et d'intégrer dans ce plan le travail demandé par le jury.
- 2nde 40 minutes - temps de présentation
Vous allez devoir présenter pendant les 10 premières minutes le contexte de votre ABI, le rôle que vous tenez dans ce contexte, les travaux initiaux pour réaliser les différentes productions, le travail demandé par le jury et en fin une petite conclusion.
Ces 10 minutes passées, vous allez passer sur poste pendant les 30 dernières minutes. le jury vous demandera de faire des manipulations sur un ensemble de logiciels que vous devrez exécuter et en même temps pourra vous poser des questions de culture informatique.
@+
 

Sarah44300

New Member
MERCI Vestale pour votre document et vos explications ...
Donc si j'ai bien compris, le jury va nous donner un cas à réaliser et par rapport a notre intro que l'on aura preparer on l'adapte au cas qu'on doit preparer?
Mais vous me parler d'un plan de communication ... je ne sais pas ce que c'est ...
Désolée pour toutes ces questions mais je suis une formation avec le CNED et nous ne sommes pas du tout bien suivi dans cette matière.
Sans vos explications, je suis perdue et je sens que je vais paniquer le jour J ... :cry: :embarassed:
 

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir,
Lorsque nous accueillons les candidats pour l'épreuve d'ABI :
- nous (parce que nous sommes en binôme) rappelons aux candidats le déroulement de l'épreuve
- nous demandons au candidats soit de choisir un nombre compris entre 1 et x ou lui demandons de tirer au sort un papillon.
- nous donnons au candidat un "travail" à faire. Directement lié ou non à l'ABI tirée au sort.
- le candidat ne doit pas mettre plus de 15 minutes pour réaliser ce travail.
- le candidat peut utiliser ses modes opératoires.
- une fois le travail réalisé, le candidat va revoir son plan de communication et intégrer dans son plan de communication le travail demandé par le jury.
- ce plan de communication lui sert de support pour les 10 minutes de présentation.
Tu as une trame pour élaborer tes plans de communication.
@+
 

Sarah44300

New Member
désolée mais je ne sais pas ce qu'est un plan de communication ....
Je n'ai jamais vu cela avec le CNED ... :unsure: :cry:
 

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir,
Le plan de communication est équivaut à l'exposé de 10 minutes que vous allez faire devant le jury.
Avez-vous téléchargé la pièce jointe (ABI chrono.doc) dans mon billet précédent ? C'est la trame du plan de communication !
@+
 

Sarah44300

New Member
Vestale, Pensez vous que je dois imprimer mes dossiers en double exemplaires ?
Ou Un dossier suffit seulement pour le Jury ...
Je vais déposer mon dossier au rectorat, mais dois je en imprimer un exempliare pour moi que je ramenerai le jour de l'examen ?
 

mimi59580

New Member
moi je n'ai pas fait mon dossier en double pour mon oral qui c passer aujourd'hui, il est conseillé mais bon ce n'est pas obligatoire.
 

loulou.et.cie

New Member
Sarah44300 link=topic=106578.msg1214012#msg1214012 date=1274906563 a dit:
Vestale, Pensez vous que je dois imprimer mes dossiers en double exemplaires ?
Ou Un dossier suffit seulement pour le Jury ...
Je vais déposer mon dossier au rectorat, mais dois je en imprimer un exempliare pour moi que je ramenerai le jour de l'examen ?

notre prof nous a dit de l'imprimer en double comme ça sur le nôtre, on peut mettre des petites annotations pour préparer l'oral
 

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir,
Tout dépend des académies et des jurys.
C'est l'éternel problème.
La règle voudrait qu'on photocopie le dossier. (ne pas l'imprimer)
@+
 

bebe97150

New Member
Bnjour, je souhaiterai savoir si on doit ramener notre double ou est-ce qu'on nous donne tous nos dossiers le jour j?
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
bebe97150 link=topic=106578.msg1214730#msg1214730 date=1275040150 a dit:
Bnjour, je souhaiterai savoir si on doit ramener notre double ou est-ce qu'on nous donne tous nos dossiers le jour j?
Vous avez du ou allez déposer votre dossier support à l'épreuve dans centre d'examen où vous allez être interrogé(e).
Si vous avez fait une copie de ce dossier support à l'épreuve, vous allez forcément l'amener le jour J de l'épreuve. Enfin j'espère pour vous.
Comme je l'ai déjà indiqué, tout dépend des académies et des jurys d'examen. Le jury vous donnera ou non l'exemplaire de l'ABI du dossier support à l'épreuve.
@+
 

bebe97150

New Member
Merçi beaucoup.
J'ai le double de tous mes cas mais je ne savais pas que certaines academies ne nous les donnai pa c'est bon a savoir. Encore merçi