Introduction Synthèse de documents

LILYB

Best Member
J'aimerais savoir de quelle façon il faut faire l'introduction de la synthèse de document :blush: car, en relisant mes devoirs, je m'aperçois que j'ai deux versions :blink: :

1.
Accroche
Présentation des documents
Problématique
Annonce du plan

2.
Accroche
Problématique
Annonce du plan

Quelle méthode est la bonne ? :wacko:

Merci d'avance :smile:
 

LILYB

Best Member
badadaboum link=topic=81353.msg894111#msg894111 date=1209297862 a dit:
la première :wink2:

Merci :wink2:

Mais j'aimerais avoir quand même l'avis d'autres forumeurs. :smile:
 

LILYB

Best Member
Ou l'avis d'un modérateur ou de qqun qui corrige l'épreuve de Culture Général et Expression

S'il vous plait .................... :blush:
 

kathounette

New Member
C'est remoi :wink2:
J'ai repondu sur l'autres topic mais je reprecise ici au cas ou, alors selon moi c'est la 1ere version que tu proposes qui est la bonne.
LILYB link=topic=81353.msg893951#msg893951 date=1209255810 a dit:
1.
Accroche
Présentation des documents
Problématique
Annonce du plan
 

LILYB

Best Member
kathounette link=topic=81353.msg895054#msg895054 date=1209399135 a dit:
C'est remoi :wink2:
J'ai repondu sur l'autres topic mais je reprecise ici au cas ou, alors selon moi c'est la 1ere version que tu proposes qui est la bonne.

Merci Kathounette :kiss:

D'autres avis ? :arrow2:
 

klm

New Member
les 2 sont bon!!!!
la deuxieme ( ne pas presenter les documents) peut etre effectuer lors des dévelopement quand on cite les documents(textes) voila. Par contre si quelqu'un a une introduction type c'est cool
 

ninou13

New Member
Les 2 sont bien !!

A condition de très bien maitriser la synthese.
En effet , ce n est pas une OBLIGATION de présenter les documents dans l intro...(mais conseillé !!!)

Par exemple moi je ne présente pas les documents dans l intro sinon j ai des intro trop longues....du coup je les mets das le développement. Parcontre j annonce quand meme mon dossier dans le plan.
 

klm

New Member
je ne comprend pas!! comment on présente les documents dans une intro?? moi on ma appris de les présenter dans le dveloppement :blink: bonc si quelqu'un a un exemple a me donner pour me montrer (quoi comment pourquoi LOL :invis:) voila MERKI
 

ninou13

New Member
tu fais comme tu veux.
Sois tu les présente dans le développement...soit en intro !
en intro :
-entrée en matière
-dossier (doc)
- pb
- plan
 

LILYB

Best Member
klm link=topic=81353.msg897767#msg897767 date=1209650232 a dit:
je ne comprend pas!! comment on présente les documents dans une intro?? moi on ma appris de les présenter dans le dveloppement :blink: bonc si quelqu'un a un exemple a me donner pour me montrer (quoi comment pourquoi LOL :invis:) voila MERKI

Et ben tu dis : Untel avance que... dans son article du ... paru dans le journal... Puis Untel assure que c'est plutôt cela ... dans son essai .. paru aux éditions .. en ...

Qqch dans ce goût là quoi :smile:

Tout cela en regroupant ceux qui pensent un peu pareil, qui ont la même idée pour ne pas que ça fasse trop brouillon quoi. :wink2:
 

LILYB

Best Member
ninou13 link=topic=81353.msg898053#msg898053 date=1209669268 a dit:
+1
MAis cela est + facile de le faire dans le développement

Moi je préfère le faire dans mon intro :smile: , au moins c'est fait et je n'ai pas peur d'en oublier un ou quoi. :arrow2:
 

badadaboum

New Member
le prof nous dit de faire dans l'intro, ne nous a jamais dit qu'on peut ne pas le faire, donc je pense que c'est préférable de présenter les textes dans l'intro :dacc:
 

Ca peut vous intéresser