Introduction

délire

New Member
Re coucou,
Avant, il fallait énnoncer les documents (doc 1 - TOTO - date - sujet...) maintenant il ne faut plus le faire, mais alors , quoi mettre ??
 

perlette

Best Member
ah bon? on ne peut plus citer les documents? :pascompris;

bizarre.

ils ont dit comment faire les profs?
 

délire

New Member
je n'ai pas pris de notes, ce que j'ai retenu c'est que les documents ne sont plus cités en intro, par contre dès qu'une information est tirée d'un document il faut citer l'auteur et le n° du doc.
 

perlette

Best Member
délire link=topic=44050.msg458745#msg458745 date=1167302925 a dit:
je n'ai pas pris de notes, ce que j'ai retenu c'est que les documents ne sont plus cités en intro, par contre dès qu'une information est tirée d'un document il faut citer l'auteur et le n° du doc.
chose à ne pas faire...

je ne saurais comment t'informer car je ne connais que la méthode avec laquelle j'ai passé le BTS...

demande à des élèves de ta classe qui aurait pris ces fameuses notes...
 

morgane23h

New Member
l'introduction en francais:

toujours commencer par une phrase parlant du thème en introduisant des connaissance ou rejoignant l'actualité
exemple "depuis l'antiquité les fêtes..."

ensuite il faut présenter les documents essayer de les rassembler et dire dans l'extrait du bimensuel machin chose numero 3254 imprimé en 1986 mme machin expose une vision moderne...alors que jean marie autaur du livre gnagna paru en 1523 contredit cette idee
voila en gors presentertous les documents selon un fil conducteur puis
introduire la problematique et son plan

voila jespere que ca pourra vous aider
bon courage
 

morgane23h

New Member
si si attend je te retrouve mon cours
mais ce qu'il ne faut pas faire c'est dire le document numero 1 parle de ....
c'est peut etre ca que delire à voulu dire
enfin moi c'est ce que ma prof m'a rabaché depuis 2ans
 

délire

New Member
il faut présenter les documents essayer de les rassembler et dire dans l'extrait du bimensuel machin chose numero 3254 imprimé en 1986 mme machin expose une vision moderne...alors que jean marie autaur du livre gnagna paru en 1523 contredit cette idee
La nouvelle norme en Français dit selon ma prof qu'il ne faut plus siter les textes en into.
Reste à trouver la nouvelle norme pour trancher le débat :wink2:
 
C

charloutte

Guest
oui d'apres ce que j'ai compris tu fais exactement comme avant dans l intro mais sans les documents
pis la conclusion, pas d'ouverture sur l'ecriture personnelle, c'est totalement séparé
 

eva75

New Member
délire link=topic=44050.msg459028#msg459028 date=1167328334 a dit:
La nouvelle norme en Français dit selon ma prof qu'il ne faut plus siter les textes en into.
Reste à trouver la nouvelle norme pour trancher le débat :wink2:


Oui exact, il ne faut plus présenter les documents dans l intro...
Ms toujours commencer par parler d un sujet d actualité, puis d énoncer la problématique et enfin faire le plan
 

Ca peut vous intéresser