Invalidité suite à accident du travail

wichwich

New Member
Salut à tous,

Je suis en pleine révision du BTS et je m'aperçois qu'un petit point reste flou.
Lorsqu'un salarié est invalide suite à un accident du travail, comment s'effectue le calcul de la rente par la S.S. ??
J'ai lu qu'il fallait multiplier le taux utile par le salaire utile. Si le taux est inférieur à 10% ce sera un capital, si supérieur à 10% une rente. Mais on est d'accord qu'il faut toujours avoir une perte de 2/3 de ses capacités de gains??

Autre question concernant l'assurance de prêt, si l'assuré devient invalide durant 3 ans et qu'il lui restait avant de devenir invalide 5 ans de prêt à rembourser l'assureur ne paye le prêt que durant les 3 ans d'invalidité et ensuite l'assuré reprend le paiement de son prêt pendant les 2 ans du reste. Est ce le bon raisonnement??

Merci de vos réponses
 

wichwich

New Member
Donc si j'ai bien compris, l'invalidité suite à un accident du travail ne dépend pas de la perte de 66% de gains !! mais ça m'étonne vraiment. Au sens de la Sécu l'invalidité signifie une perte de 66% de la capacité de gains donc je ne vois pas ce que font ces 10% qui définissent la rente ou le capital ??

Merci de votre aide
 

Ca peut vous intéresser