Inventaire comme action?

baboun11

New Member
Salut,
Je souhaiterais faire une action concernant un inventaire!!!! Mais je ne sais pas comment m'y prendre????
Peux t-on m'aider SVP   :embarassed:
 

STEPHANIE31

New Member
ACTION PROFESSIONNELLE

La première chose que je voudrais savoir tu fais un inventaire sur quel(s) produit(s)?
Je sais que ma question peut te paraitre bete :pascompris; mais un inventaire cest quoi pour toi? Pour moi je vois ca comme un comptage de produits je mets à jour mes fiches de stocks..Pour résumer. TOI tu vois ca comment???
Ensuite as tu déjà fixé une date pour ton inventaire? As tu une équipe qui puisse t'aider à faire l'inventaire? As tu fais ton imprimé pour te faciliter le comptage? Et apres a quoi cet inventaire va te servir: pour revoir les délais de livraison / de commandes...
Dis nous uun petit peu plus, on pourra plus t'aider
 

baboun11

New Member
ACTION PROFESSIONNELLE

Ben en fait l'inventaire commence dans 3 mois (dans une grande surface!!!) je ne sais pas encore de quels produits je vais m'occuper, en fait j'en sais trop rien je voulais juste avoir une idée du déroulement de cette future action!
Voila :wacko:
 

maeva31

New Member
ACTION PROFESSIONNELLE

C'est toi qui est chargée d'organiser cet inventaire ?
 
N

Nessscafe

Guest
ACTION PROFESSIONNELLE

tu peux mettre un titre plus clair, s'il te plait ? comme ça tu auras plus d'aide.
 

NaNouBzh

Best Member
Personnellement j'ai déjà effectué des inventaires et je ne vois pas en quoi un inventaire pourrait te servir d'action... C'est pas pour te démotiver mais à moins que tu l'organises, je ne vois pas ce que tu pourrais mettre dans ton dossier  :mellow:

Enfin je me trompe peut être  :closedeyes:
 

NaNouBzh

Best Member
@stephanie31 : Mais le problème c'est qu'en général si une entreprise fait un inventaire, c'est qu'elle l'organise, et qu'elle passe par une agence d'intérim pour recruter des étudiants... :wacko:

Sinon baboun11, il faudrait si ça t'intéresse ce genre d'action, que tu contactes une plus petite entreprise qu'une grande surface et que tu proposes tes services pour l'organisation de leur inventaire !
 

maeva31

New Member
oui je suis d'accord avec Nanou ...
Si tu ne fais qu'y participer ton action ne sera pas bien conséquante et le jury risque de pouvoir te déstabiliser trés facilement ...
Bonne continuation
 

STEPHANIE31

New Member
NaNouBzh link=topic=4411.msg43292#msg43292 date=1129144608 a dit:
@stephanie31 : Mais le problème c'est qu'en général si une entreprise fait un inventaire, c'est qu'elle l'organise, et qu'elle passe par une agence d'intérim pour recruter des étudiants... :wacko:
Ca merci :biggrin: je le sais
 

myriam81

New Member
je l'ai prise comme action tout dabors tu dois créer une liste article sur excel des produit a compté.
ensuiste tu créer une note interne interdisant de toucher au stock durant l'inventaire, ensuiste une pencarte qui informe les clients quil ne peuvent passer commande durant l'inventaire; tu sort sur informatique une liste des articles avec les quantités avant inventaire, avec le cout il faut savoir la méthode de calcule cmup... ensuite une extrait du bilan n-1 et n avec extrait du compte de resultatun imprime ecran de la saisie de l'inventaire et voila
 

myriam81

New Member
franchement j'y ai que participé mais on est que trois j'ai pris le dossier et je l'ai photocopié j'ai montré tout ca a ma prof qui ma dis comment faire mais c'est tout bete
 

STEPHANIE31

New Member
myriam81 link=topic=4411.msg45373#msg45373 date=1129463471 a dit:
je l'ai prise comme action tout dabors tu dois créer une liste article sur excel des produit a compté.
Juste une petite question: le nombre de produit dans une grande surface (vu que baboune11 la précisé) s'éleve à combien??? Je crois que tu vas perdre un temps fou.
Ne vaudrait il pas mieux de faire ta liste d'article et de s'organiser par équipe. Par exemple temps de personnes sur les livres cd papeteries, tant sur les boissons alcolisées, tant sur les boissons non alcolisées (en plus ca permet de faire un petit planning au passage... )
 

Ca peut vous intéresser